Reportage sur les croisières sur le Nil sur M6 Vsylvie · 7 février 2010 à 23:20 30 messages · 11 participants · 8 473 affichages | | | | 7 février 2010 à 23:20 Reportage sur les croisières sur le Nil sur M6 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 160 affichages · Partager  je viens de voir un reportage sur le toursme en egypte (enquete exclusive sur m6) les conditions d'hygiene sur les bateaux de croisiere font vraiment peur !! | | | À: Vsylvie · 8 février 2010 à 3:23 Re: Reportage sur les croisières sur le Nil sur M6 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 6 119 affichages · Partager www.m6replay.fr/...quete-exclusive/8136 ah, trop drole! ca ne fait que me conforter dans mon idée...voila pourquoi je ne voyages jmsvec un TO! a noter tout de meme que le gars de l'agence venu en "espion" pose son gros cul sur les colonnes de karnac, et il parle de respect !!! (devarit peut etre commencer par lui meme) | | | À: Micmag · 8 février 2010 à 16:29 Re: Reportage sur les croisières sur le Nil sur M6 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 6 015 affichages · Partager  tout à fait d'accord avec toi, j'ai fais cette croisiere il y a 13 ans, (je n'ai pas vu les cuisines, mais je me suis chopé la tourista     j'ai retrouvé bcp de choses evoquées comme les magasins obligatoires, (meme sur le concordia avec excursion au caire on y a eu droit !!!) la pollution du nil, et surtout ce qui m'a enormement choqué c'est l'irrespect des tresors qu'ils ont, et surtout le comportement des touristes !! l' egypte est un pays pauvre, et leur principal revenu est le tourisme ! ils ont une chance infinie d'avoir des tresors magnifiques qui attirent bcp de monde, mais ils ne font rien pour les proteger !! ok, pour nous touristes, il est agreable de decouvrir ces merveilles, sans un cordon de securité, ou de voir des hiéroglyphes sans plaque de plexiglas qui le protege, mais un touriste, par principe, c'est un con qui ne respecte rien et du moment que lui il a vu, tout peut s'ecrouler ensuite, il s'en fou !! je suis peut etre dur, mais malheureusement c'est le cas d'une tres grande partie des gens !! je ne connais pas bcp de gens qui comme moi ramassent les ordures des autres avant de quitter une plage ! (ce que j'ai fais à virgin gorda où j'ai remplis mon sac à dos de bouteilles de biere, de sac plastique, bouteille plastique etc pour les jeter quelque centaines de metre plus loin dans une poubelle) je me rappelle lors de mon sejour en egypte, ou eccrasée de chaleur je n'avais qu'une envie : m'assoir sur le pied d'une colonne, ou devant les hieroglyphes, y passer ma main pour sentir le relief, tater du bout des doigts ce travail datant de plusieurs siecles !! que c'etait tentant !! mais si je me suis retenue par respect, croyez vous qu'il en A ete de meme pour les autres ?? je ne pretant pas etre la touriste parfaite, loin de la !! mais il y a un minimum!! pour l espion, il etait venu tester la croisiere, la qualité du bateau, et des prestations, les monuments.... il s'en foutait !!! | | | À: Vsylvie · 8 février 2010 à 18:13 Re: Reportage sur les croisières sur le Nil sur M6 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 996 affichages · Partager bonsoir les 300 bateaux qui circulent sur le nil ne sont pas tous des poubelles à mon avis, on nous a fait voir le pire, c'est peut-etre aussi une question de prix | | | À: Rene35 · 8 février 2010 à 18:43 Re: Reportage sur les croisières sur le Nil sur M6 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 986 affichages · Partager  tout à fait, il nous on meme fait voir le plus beau !!! mais le prix n'est plus du tout le meme !! mais comme ils l'ont dit, la majorité de ces bateaux vieillissent tres mal, et ce 5 etoiles devait les valoir, mais il y a quelque années !!! maintenant quand on paye 400 euros, tout compris, et qu'on vous annonce un 5 etoiles il faut se douter du lezard, mais bon on ne sais pas trop comment choisir | | | À: Vsylvie · 8 février 2010 à 18:43 Re: Reportage sur les croisières sur le Nil sur M6 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 986 affichages · Partager 
pas vraiment encourageant. | | | À: Bruno06220 · 8 février 2010 à 22:30 Re: Reportage sur les croisières sur le Nil sur M6 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 937 affichages · Partager Bon moi aussi j'ai regardé l'émission et cela fait peur d'autant plus que je pars bientot avec promovacances et je viens de m'apercevoir qu'après des tas de messages éloquents sur leurs croisières, on trouve, bien sur il faut taper tres loin dans les pages, des tas de critiques négatives. Qui a déjà fait une croisière sur le Nil avec eux et qu'en avez vous pensé? Merci de vos réponses. | | | À: Biboolette · 10 février 2010 à 8:28 Re: Reportage sur les croisières sur le Nil sur M6 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 792 affichages · Partager bonjour a tous le soi-disant enqueteur n'est pas credible.quand on fait une enquete incognito, il faut la faire de A a Z.hors ce n'etait pas le cas.j'ai deja navigue une dizaine de fois sur le nil depuis 20 ans.maintenant c'est fini depuis 10 ans.merci pour les hlm flottants. maintenant nous voyagons en individuel.la seule croisiere que je m'autorise c'est celle sur le lac nasser (magique) | | | À: Vsylvie · 10 février 2010 à 21:10 Re: Reportage sur les croisières sur le Nil sur M6 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 698 affichages · Partager Moi je te dis que si tu as vraiment envie de faire cette croisière, il faut la faire, tout n'est pas pourri quand même. Évidemment il y a des gens qui ont toujours tout vu tout fait, mais ils oublient de dire que c'est magique tous ces monuments même si tu dois quelques fois courir après le guide et faire en sorte de ne pas attraper la tourista.
baladeursurlenil.blogspot.com/ | | | À: Gute35 · 10 février 2010 à 22:55 Re: Reportage sur les croisières sur le Nil sur M6 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 687 affichages · Partager  attend j'ai jamais dit le contraire !! j'ai adoré cette croisiere, mais je l'ai fait il y a 13 ans, et je n'avais pas remarqué quoi que ce soit sur le bateau !! il faut juste faire attention à certaines regles indispensables dans ces pays quand on est comme moi sensible.... eviter un maximum de manger des aliments crus (qui sont lavés....ou d'apres vous ? dans le nil !!!) ne pas se laver les dents avec l'eau du robinet !! (et oui j'y pensais pas jusqu'a ce que l'on me le dise !!!) ne comsommer que de l'eau minerale, et surtout surtout refuser poliment, mais surement le thé offert lors des excursions !!! et oui visite d'un village nubien avec accueil dans une famille qui nous offre gentiment le thé, puis en visitant on s' aperçois d'une chose il n'y a pas l'eau courante !!! et quand on s'inquiete aupres du guide, on nous repond "oui c'est de l'eau du nil, mais t'inquietes pas elle boue pendant des heures !!!" donc en conclusion, si on respecte ces quelque regles, on n'a plus qu'a se laisser bercer au grés du nil, et voir le soleil se coucher deriere les temples !! | | | À: Vsylvie · 10 février 2010 à 23:14 Re: Reportage sur les croisières sur le Nil sur M6 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 614 affichages · Partager aliments lavés à l'eau du nil ? sans le demander, on nous avait assuré du contraire de toute façon, visiter tous ces temples et monuments, cela reste pharaonique, unique | | | À: Rene35 · 10 février 2010 à 23:33 Re: Reportage sur les croisières sur le Nil sur M6 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 605 affichages · Partager  nous c'etait notre guide qui nous l'avait avoué quand il a vu dans quel etat j'etais !!! d'ailleurs, leurs medicaments sont bcp plus efficace que les notres !!! le lendemain j'allais super bien, alors que la veille je grelotais sous 35 °c !!! mais bon ce n'est heureusement pas le souvenir qu'il me reste de cette croisiere !! mais plutot les choses magnifiques, et grandioses que j'ai pu y voir !!! et on ne peut en parler que si on a vu labeauté de ces sites !! | | | À: Vsylvie · 11 février 2010 à 11:08 Re: Reportage sur les croisières sur le Nil sur M6 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 567 affichages · Partager je suppose qu'ils n'ont pas précisé la compagnie de croisiére, je le regarderais ce soir. MERCI pour l'info | | | À: Vsylvie · 11 février 2010 à 13:23 Re: Reportage sur les croisières sur le Nil sur M6 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 551 affichages · Partager Ah, la vulgarite de certains touristes... Refuser le the offert par quelqu'un au Moyen-Orient est une grave insulte. C'est non seulement faire preuve d'un mepris absolu vis-a-vis des coutumes du pays et des gens qui vous y recoivent, mais en plus c'est ridicule dans la mesure ou l'eau a bouilli.
La prochaine fois, partez en vacances au Havre. | | | À: Catw · 11 février 2010 à 13:41 Re: Reportage sur les croisières sur le Nil sur M6 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 547 affichages · Partager  justement je l'ai accepté ! et j'aiete malade quelque heures apres !!et meme l'eau si l'eau a bouillie, il faut la faire bouillir un certain temps à une certaine temperature pour qu'elle soit décontaminée ! crois tu vraiment qu'ils vont gacher leur precieux carburant pour de simples touristes ??? soyons serieux !! nous autres occidentaux nous n'avons pas les memes résistances qu'eux du à notre mode de vie aseptisé par rapport à la leur !!! maintenant si tu as les intestins blindés libre à toi de faire ce que tu veux !!! je mets juste en garde les autres pour éviter des désagrements qui pouraient ternir un si beau voyage !!! ps alcati avait soulevé un probleme similaire lors de sa croisiere, avec une escale en egypte, des personnes ont ete malades, (et on meme passés la nuit à l'infirmerie) apres un repas pris sur le nil dans un de ces bateaux !! en 2008 j'ai fais une escale en egypte, et lors de mon excursion au caire, nous avons mangé dans un "restaurant" je peux t'afirmer que vu l'etat de propretée des tenues des serveurs, quasiment tout le monde a évité les aliments crus, et tous ont pris de l'eau en bouteille résultat je n'ai pas entendu dire que quelqu'un avit ete malade !! on ne m'a proposé de thé ce jour la, mais j'aurais refusé, pretextant que je n'aime pas ça, je prefere faire un manquement à l'hospitalité de mes hotes, plutot que de passer la soirée et les jours suivants à visiter ltous les toilettes que je croise !! il y a d'autres choses à voir de netement plus interressant | | | À: Rene35 · 11 février 2010 à 17:02 Re: Reportage sur les croisières sur le Nil sur M6 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 524 affichages · Partager les 300 bateaux qui circulent sur le nil ne sont pas tous des poubelles à mon avis, on nous a fait voir le pire, c'est peut-etre aussi une question de prix
il est clair que sur le Nil, sur les plus de 300 bateaux qui circulent, vous n'avez pas juste 299 poubelles flottantes et 1 Zarha top haut de gamme... il faut compte une bonne centaine de poubelles flottantes proposant leurs cabines aux agences de discounters (tout les annoncerus de promotion de dernière minutes sur internet en general)...
une centaine de bateaux corrects moyens de gamme où vous pourrez faire un séjour correct sans avoir peut de vous faire avoir ni de tomber malade avec quelques mesures de bon sens... (donc la majorité sont dues au climat et a la fatiuge et pas juste à la nourriture !)
et une petite centaine de bateau plus haut de gamme / voir tres haut de gamme, faisant varier les prestations de la semaine packagées avec les aviosn et les visites de 1000 à 7000 euro comme vous avez vu sur le zarha...
nombreux TO francais sont gérants, voir gestionnaires exclusifs de ces bateaux, cela leur permet de garer une surveillance constante de la qualité de la prestation, tant de l'hygiène, que de la table, la qualité de la nourriture, des prestations hotelieres et de visites....
dans un prix des vacances, il faut pas rever....ne demandez pas le luxe, la bonne nourriture, les visites agreables et en plus la promo a moins chere que le prix de reviens minimum d'un voyage.... tout a un prix, surtout la qualité dans un pays comme l' egypte car cela sous entend un controle super stricte et des gens pour le faire !!
entre le pire et le meilleur, reste la majorité des TO qui sont vendus dans les agences, et des voyages tout a fait convenables et corrects...
bonne vacances et bon voyage en Egypte quand meme... | | | À: Vsylvie · 11 février 2010 à 21:32 Re: Reportage sur les croisières sur le Nil sur M6 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 490 affichages · Partager Si vous avez ete malade, ce n'est certainement pas a cause du the. Deja, il faut savoir que la tourista est le plus souvent causee par le changement brutal de temperature et la fatigue. Avec les tour operators, on atterit a trois heures du matin et a neuf heures on est deja en train de faire une visite sous un soleil de plomb, ce qui empeche l'organisme de s'adapter. Ensuite, l'hygiene dans les restos egyptiens est meilleure que sur les bateaux de croisiere, ou on fait la tambouille pour des centaines de touristes dans des conditions pas terribles. | | | À: Catw · 11 février 2010 à 22:47 Re: Reportage sur les croisières sur le Nil sur M6 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 476 affichages · Partager  je ne vais pas polémiquer avec vous car je viens de m'apercevoir que vous etes egyptien, si vous pensez que les regles d'hygiene sur les bateaux de croisiere sont plus mauvaises que celles des restau egyptiens, ok ! maintenant, il suffit de passer dans les rues un peu partout en egypte pour voir l'etat de propreté et les conditions d'hygiene déplorables je ne vois pas comment les restaurants seraient un "ilot" de propreté et d'hygiene dans un pays qui ne dispose meme pas de ramassage d'ordures !! ne m'obligez pas à mettre des photos car j'en ai d'éloquentes !!!! de toute façon je ne prefere pas discuter avec vous, ne vous inquietez pas ce n est pas ça qui arrêtera les touristes de venir, car vous avez de merveilleux tresors dans votre pays!!! | | | À: Catw · 11 février 2010 à 22:57 Re: Reportage sur les croisières sur le Nil sur M6 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 473 affichages · Partager  juste pour finir je reviens d'une croisiere aux antillestemperature en france -10° C Avec de la neige partout env 24 heures de trajet, pour mauvaises conditions climatiques !!! temperature à l'arrivée +30°C CROISIERE Débutée avec quasiment 2 nuits blanches.....décalage horaire 5heures et pas l'ombre d'une nausée ou autre !!!! | | | À: Kattty · 11 février 2010 à 23:35 Re: Reportage sur les croisières sur le Nil sur M6 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 468 affichages · Partager bonsoir d'accord avec vous, rien à redire sur le bateau lors de notre croisière, effectivement notre bateau etait réservé uniquement pour notre t o | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |