Bonjour à tous,
Je rentre d'
hurghada à l'instant et je vous livres mes impressions.
Hôtel: Select Garden Beach, trés bien, nourriture variées et trés grand choix.
Service impeccable, trés propre, piscine chauffée, chambre famillialle trés spacieuse.
Pas de personnel qui parle français, ayez des notions d'anglais.
Spectacle le soir: nul.
Excursion via thomas cook:
Louxor: Départ en bus, 4 heures de voyage, guide en français, trés bien expliqué, la viste du temple de Karnak, impressionnant, splendide bref! a voir absolument mais c'est assez rapide.
La vallée des rois, le temple d'hachepsout sont tres beau également, le problème c'est que sur une journée c'est la course.
Safari dans le dessert, une trés bonne excursion, mais a amélioré, apres une demi-heure de route a travers le dessert, secoué comme pas deux, une halte dans le village de bédouins, un tour en dromadaire de 5 minutes et une explication sur les coutumes intéressante et voilà la journée est passée.
Par contre ne vous laissé pas avoir (comme nous) par le film réalisé par les caméramens, 21 € pour 2 dvd soit disant,
le premier sur le safari en question et le deuxieme sur
Le Caire,
louxor,
assouan.
Le premier sur le safari est de trés mauvaise qualité, a peine si on vous reconnais et le deuxieme est meme pas un dvd mais un cd avec rien dessus, un bon cd vierge????
Conclusion, trés beau pays mais avec trop d'arnaques en tout genre (Pour
Hurghada) du moins.
Si vous y allez prochainement prevoyez aussi bcp de monnaies, car ca n'arrete pas de demander des pourboires (bakshish) pour le moindre trucs on vous réclame souvent un euro.
Ne pensez pas non pluis vous promenez tranquillement dans les rues ou meme devant l'hotel voir les magasins, c'est assez pénibles.