bonjour,
nous etions 4 personnes; nous avons pris un microbus du
Caire pour aller directement a
Dakhla; nous avons paye 1800LE pour le trajet (9 heures environ). Nous aurions peut etre pu discute un peu plus le prix mais nous avons accepte. De
Dakhla, nous sommes alles a
Kharga par le bus; nous sommes restes une nuit (visite du temple d'Ibis, et malheureusement la necropole de Bagawat ferme a 17h, donc nous ne n'avons pas vue. Le lendemain matin, nous avons pris un taxi pour
Louxor (400 LE pour 504 Peugeot, environ 4h30 de trajet).
Nous aurions pu, mais on avez deja nos billets pour
Kharga, partir tot le matin de
Dakhla, visiter le temle d'Ibis a
Kharga, l'oasis de Baris sur la route de
Louxor, et aller a
Louxor en prenant un microbus de
Dakhla; le chauffeur s'appelait Ali et demandait entre 500 et 600 LE pour tout.nous ne sommes pas alles dans les autres oasis, car nous les connaissions deja. Il nous restait a voir
Dakhla, et nous avons pris le temps de la visiter et de parcourir la campagne. A
Louxor, nous avons pris un train pour
Assouan a 17h30 (il n'y a que 3 trains que les etrangers peuvent prendre, les autres nous sont interdits.
tres bon souvenir de l'
Egypte que nous aimons beaucoup.
Bonne journee
michel