Bonjour à tous, comme promis lors de mes derniers échanges, je vous raconte ma semaine à
Hurghada :
Départ de
Nantes sur la compagnie Lotus air Egypte, très bien, en Airbus 320, à 7h du mat, déjeuner du midi servi vers 9H donc journée assez déboussolante, mais en même temps vu l'heure du réveil, ça vaut bien un repas. L'arrivée à l'aéroport de
Hurghada est folklorique et un peu speed : les personnes de Marmara se baladent avec un écriteau pour qu'on les repère, et on les suit jusqu'au bus (3 bus Marmara pour le jour de mon arrivée) après avoir montré au moins 3 fois notre passeport, et passé les douaniers qui crient dans tous les sens, marrant mais un peu stressant tout de même, mais tout est relatif !) il fait beau, et on traverse effecti vement un no man's land, mais n'importe qui peut se renseigner sur
hurghada avant de partir !!!
C'est une ville très récente, créée à l'origine pour les touristes russes, donc les premiers hotels étaient que pour les touristes russes et maintenant il y a plusieurs dizaines de kilomètres de palaces touristiques : les panneaux indiquent "Tourism Center"
Ce qui fait que certains guides parlent russe, anglais, allemand et français !:)
L'hotel tient ses promesses, chambre spacieuse avec super salles de bains et balcons, les bâtiments A et B donnent côté piscine donc le matin réveil en fanfare avec les annonces micro des animations de la journée, et un peu de musique, mais franchement rien de désagréables, il vaut mieux se lever tôt pour bien profiter des journées : actuellement nuit à 17h !!
Il fait chaud, il y a trois piscines, donc la dernière n'est pas chauffée, et les deux autres si, (une pataugeoire pour les petits).
il y a même un bar dans le deuxième piscine, trop cooooooooooooooool :)
A l'intérieur du club effectivement possibilité de faire du fitness (gratos), de faire des tatouages et massages (payant mais ça va)... Plongée, pédalos et compagnie, un peu cher, mais faut toujours marchander, surtout si le boss n'est pas là.
Le personnel est super, les Egyptiens sont presque tous super mignons et super souriants, un peu beaucoup dragueurs mais c'est comme ça donc ne pas se froisser pour rien !
Juste un truc à savoir au niveau de la salle à manger (super bouffe, eau minérale dispo tout le temps), ne laissez pas votre assiette trop longtemps seule, on viendra vous l'enlever très rapidement : "c"est fini ?" est une phrase que vous entendrez 10 fois par jour mais à prendre avec le sourire, les serveurs se font engueuler si ils ne ramassent pas assez vite, donc on les comprend !
Les animateurs qui y sont actuellement sont au top, cours d'aquagym, danse orientale, step et j'en passe, tous les jours pour rester en forme ! Pour les enfants c'est aussi le pied, activités à gogo, vous les aurez pas longtemps dans les pattes tous les soirs, animations, pour ceux qui restent deux semaines, risque de redite mais c'est normal ! Pour la soirée dedépart, un repas spécial Egyptien avec soirée idem super sympa mais un peu courte.
Seul désagrément : quand il y a du vent ('ben oui, c'est l'hiver) ça caille bien, donc sur une semaine on a eu un jour ou on pouvait que rester à l'intérieur.
Ah et aussi, l'avion du retour : prévu à 2h3à du matin, finalement décollage à 4H30 donc pour les familles avec enfants en bas age, personnes agées et femmes enceintes c'est vraiment moyen de rester poireauter 3 heures à l'aéroport !!!
Mais une fois atteris, on regrette de ne pas être restés plus longtemps !!
Les excursions : je vous conseille absolument d'aller sur le
Nil, donc sortie
Louxor : 60 euros au club pour une journée, et 60 euros en face du club à Orbit Tours pour une journée et demi, a voir selon le temps que vous restez. Très important d'y aller pour vraiment voir l'
Egypte et pas seulement
hourghada !!
La sortie désert en 4x4 est sympa aussi, les bédouins c'est une autre dimension, et malheureusement oui toutes les excursions sont à moitié business à moitié vraies explications, conc attendez vous à ce que votre portefeuille soit sollicité mais pas obligation d'achter of course, les gens ont eu l'air d'apprécier finalement. Perso moi j'ai acheté une derbouka et voilà point barre, c'est ce dont j'avais envie.
si vous avez des questions n'hésitez pas....
Bon séjour à ceux qui partent bientôt :)
Céline