je vais essayer de t'éclairer un peux et à toi de voir suivant tes critères:
l'Akassia : belle infrastructure (plus nouvelle et stylée que le reef), chambre belle et grande, le personnel sympa, piscines super, mer plus agitée dans ce coin là (parfois drapeau rouge impossible d'aller au delà de la barrière de corail, nourriture là je lui donne un petit moins pour le petit déjeuner que je trouves plus limité en choix et le repas de midi idem, le soir ça va soirée à thème calculée sur 8 jours, jus de fruits frais possible le matin mais payant comme certaines choses du buffet du soir aussi, ainsi que certains cocktails donc je dirais un all in moins complet. assez isolés ils n'y a rien aux alentours ou très peu (village de 3 rues à el quesir à +-7km de l'hotel qui en vaut pas la peine), animation à l'hotel valable.
Le reef oasis beach ou Palms, le beach chambres plus vieillottes (bien que certaines ont été rénovées) mais propres et fonctionnelles, personnel sympa, infrastructure plus simple mais jolie comme un village et bien répartis, mer très calme dans ce coin là en contre bas, l'hotel est perché sur la falaise (accès par rampe ou escaliers), la nourriture pour moi c'est un des meilleurs que j'ai fait en
egypte, aussi bien en qualité qu'en choix, pas récurrent (thèmes au resto principal) et plusieurs restaurants possibles dans l'all in sauf celui de poissons qui est payant, all in 24/24h et complet, centre de naama bay à 7km (taxi à l'entrée de l'hotel à négocier!) à 300m de l'hotel il y a le complexe des milles et une nuits et dans la rue principale là bas pas mal de boutiques aussi intéressantes qu'à naama bay et plus sympa comme ambiance, cet hotel se situe sur un des plus beaux spot de plongée de
sharm el sheik.animation à l'hotel valable.
voilà j'espère avoir pû t'aider, si tu as des questions précises n'hésites pas
AM