Egypte: site de plongée, hôtels, restaurants, visites... Kiwili · 28 février 2009 à 19:34 10 messages · 4 participants · 1 774 affichages | | | | 28 février 2009 à 19:34 Egypte: site de plongée, hôtels, restaurants, visites... Message 1 de 10 · 1 774 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Egypte début avril pour une petite semaine et aurais besoin de quelques bons plans: Quel est est le meilleur site de plongée? (Ras Mohammed, Hurgada, autre????) quelqu'un a-t-il quelques suggestions d'hotels au Caire et à Louxor? (je recherche des hôtels typiques - j'aimerais sortir des grandes chaines internationales - mais avec un bon standing et un bon niveau confort / hygiène prix par personne entre 35 et 100 euro max la nuit) avez-vous de bonnes adresses de resto et cafés au Caire qui ne soit pas uniquement fréquenter par des touristes comme je ne pars qu'une semaine il va falloir que je fasse des choix. Je veux aller sur à 100% au caire et à la mer rouge ensuite il va falloir que je fasse un choix entre le désert blanc ou le mont sinai. Pas facile! des recommendations? enfin, pour faire un tour en montgolfière quels sont les sites où je peux trouver cette activité et qui valent le coup?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Kiwili · 28 février 2009 à 21:20 Re: Egypte: site de plongée, hôtels, restaurants, visites... Message 2 de 10 · 1 756 affichages · Partager Bonsoir Ton programme est bien chargé pour une petite semaine, surtout qu'en égypte, le temps passe encore plus vite qu'ici hihihihihihi Je te propose de visiter notre blog dédié à la mer rouge mer.rouge.over-blog.com le p'tit hotel dans lequel nous allons est vraiment sympa environ 250 chambres, donc pas le grand complexe et vraiment très convivial. Pour la plongée, il y a pleins de sites sympas, je pense que tu devrais avoir des réponses de vrais plongeurs, nous on ne fait que du snorkeling. Les enfants font de la plongée, mais moi: j'ai des problèmes d'oreilles donc je me contacte de rester à la surface, mais franchement on voit déja de jolies choses. Bonnes vacances en égypte!!!! Nous on est rentré il y a une semaine et on attends que les mois passent vite car on repart comme tous les étés en juillet, vite vite!!! que les beaux jours arrivent. Amicalement Sophiesc | | | À: Kiwili · 28 février 2009 à 23:23 Re: Egypte: site de plongée, hôtels, restaurants, visites... Message 3 de 10 · 1 741 affichages · Partager Bonjour,
Les prix des hôtels en Egypte sont par chambre, pas par personne, et il n'y a quasiment pas d'hôtels typiques. La somme qu vous donnez est bien trop élevée, elle n'a pas de sens en Egypte.
Michel | | | À: Sophiesc · 28 février 2009 à 23:24 Re: Egypte: site de plongée, hôtels, restaurants, visites... Message 4 de 10 · 1 740 affichages · Partager Bonjour,
"le p'tit hotel dans lequel nous allons est vraiment sympa environ 250 chambres, donc pas le grand complexe et vraiment très convivial."
Un p'tit hôtel de 250 chambres ? Nous n'avons pas les mêmes repères, je crois.
Michel | | | À: Tatra · 28 février 2009 à 23:49 Re: Egypte: site de plongée, hôtels, restaurants, visites... Message 5 de 10 · 1 737 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci pour ces précisions mais dans ce cas peut-être pourriez vous m'orienter avec quelques recommendations plus concrètes dans ce cas? nom d'hôtel, tranche de prix...?
merci encore et bonne soirée | | | À: Sophiesc · 28 février 2009 à 23:53 Re: Egypte: site de plongée, hôtels, restaurants, visites... Message 6 de 10 · 1 736 affichages · Partager Bonsoir Sophie,
merci pour votre mail. j'ai hâte de partir! je pars en fait une dizaine de jours mais si l'on enlève la journée aller et la journée retour ce seront vraiment 8 jours complets sur place. Cordialement, | | | À: Kiwili · 1 mars 2009 à 0:04 Re: Egypte: site de plongée, hôtels, restaurants, visites... Message 7 de 10 · 1 733 affichages · Partager Au Caire ?
Un hôtel de chaîne de luxe ne doit pas coûter plus de 60 euros la chambre, et quelques hôtels de bonne réputation sur ce site sont dans les 30 euros ; bien sûr ce sont de petits hôtels, simples.
Michel | | | À: Tatra · 1 mars 2009 à 11:11 Re: Egypte: site de plongée, hôtels, restaurants, visites... Message 8 de 10 · 1 710 affichages · Partager Bonjour Effectivement 250 chambres cela peut paraitre beaucoup, mais contrairement à certains hotels immenses, celui-ci est vraiment bien fait, petits bungalows, bien regroupés, et un seul batiment sur 3 étages, vraiment convivial, pour moi les grands complexes, où il faut faire la queue pour les transats, les repas, et tout le reste c'est pas mon truc!! celui là, franchement pas de stress, la plage fait 1200m de long et on est bien à l'aise sans avoir son transat collé à celui du voisin, et moi, ça me change de certains hotels, où il fallait faire la queue pour tout... Evidemment si on veut le p'tit hotel du style pension de famille, là c'est pas la même chose non plus. Mais on est loin de certains complexes immenses quand même!! Par contre j'ai entendu parler " de bédouins rooms" petites chambres typiques, mais le prix était vraiment pas bon marché. L'hotel dont je parle c'est en moyenne 39€ par jour en all-in après je n'ai pas de notion des prix puisque je suis fidèle à cet endroit et que je prends en principe la formule (vol+séjour en tout inclus) Bonne journée à vous. Sophiesc | | | À: Kiwili · 3 mars 2009 à 14:05 Re: Egypte: site de plongée, hôtels, restaurants, visites... Message 9 de 10 · 1 634 affichages · Partager Une semaine c'est court, tres court. Vous aurez le temps de faire deux endroits, pas plus, a moins de vouloir jouer les touristes au pas gymnastique qui passent sans s'arreter.
Un "petit hotel" de 250 chambres... merci pour le bon moment que j'ai passe a rigoler. Un hotel de 250 chambres en Egypte, c'est un complexe attrape-touristes.
Pour la mer Rouge, la "Mecque" des plongeurs experimentes et des expatries vivant au Caire est Dahab, dans le Sinai. Perso je vais toujours au Penguin Hotel. Je doute qu'il y ait plus de 20 chambres. Oubliez Hurghada, c'est une station artificielle et bas de gamme, aucun interet d'autant que le recif corallien est en fort mauvais etat.
Au Caire, l'hotel Osiris, tenu par une Francaise mariee a un Egyptien, est tres correct et bien situe, avec une terrasse sur le toit qui est agreable. L'hotel Victoria, pres de la gare Ramses, est un vieux palace victorien croulant qui a son charme. Pour 50 euros la nuit vous serez loge tres, tres correctement. Cent euros, c'est une somme enorme pour l' Egypte.
Pour le Caire, les restos les plus agreables sont tous sur l'ile de Zamalek, repaire des expats et des riches Egyptiens branches. Le Sequoia est un endroit fabuleux avec sa vue a 180 degres sur les rives du Nil, l'Abu El Sid a un tres belle decoration ottomane. Toujours reserver par telephone un peu a l'avance et venir habille correctement (pas en short ni tenue qui fait touriste) sinon vous n'entrerez pas. Pour quelque chose de plus populaire, aller au coucher du soleil dans le jardin Al Azhar qui surplombe le Caire Islamique, ou diner dans le Khan Al Khalili (plutot apres 21 heures, quand les cars de touristes sont partis et que l'endroit redevient authentique). Le Club grec, place Talaat harb en centre-ville, est un endroit sympa pour diner au milieu des artistes et intellectuels cairotes. On peut aussi aller prendre un verre avec le meme type de public au celebre cafe Al Horrreya (bab el louk / Midam Falaki) toujours en centre-ville. | | | À: Catw · 4 mars 2009 à 0:45 Re: Egypte: site de plongée, hôtels, restaurants, visites... Message 10 de 10 · 1 609 affichages · Partager Bonsoir, Mille mercis pour toutes ces infos et recommendations! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 955 visiteurs en ligne depuis une heure! |