Suggestions pour l'hôtel Movenpick El Gouna Resort: départ le 6 mars Barbara06 · 19 février 2006 à 13:55 14 messages · 7 participants · 6 300 affichages | | | | 19 février 2006 à 13:55 Suggestions pour l'hôtel Movenpick El Gouna Resort: départ le 6 mars Message 1 de 14 · 6 264 affichages · Partager Bonjour, Après de longues reflexions sur la destination de notre voyage (Sénégale ou Egypte), nous avons choisi l' Egypte. Le choix suivant fut : voyage culturel ou reposant? A savoir que nous partons avec notre fille de 9 ans. Nous avons en fait pensé à une croisière sur le Nil, pour voir le côté un peu culturel de l' Egypte, en visitant tous ces lieux sacrés, mais l'agence nous a mis en garde sur le fait que nous n'avions qu'uen semaine, et que souvent l'on revient de ce genre de croisière plus fatigués qu'au départ, cette fatigue étant due au fait qu'on doivent se lever tôt pour débarquer.... Et puis avec une gamine sur le bateau, nous avions peur qu'elle s'ennuie, et comme c'est une gamine très vivante (heureusement), qu'elle ennuie les autres passagers. Bref, notre choix s'est donc porté sur le bord de la mer rouge et plus particulièrement le Movenpick d' El Gouna. On dit d' El gouna, que c'est assez joli, et moins bruyant qu'Hurgada, un peu plus préservé. En fait nous sommes du Sud de la France et adorons la mer, dailleurs tous nos voyages ( Madère, Cuba, la Réunion, St Martin, Bali, Rep Dom) ont été motivés par la mer. Nous aimerions avoir l'avis de personnes qui y ont séjourné, dans cet hôtel ou du moins dans ce village (ou ville?). En effet nous n'avons pas trouvé beaucoup d'infos. Même si El gouna est assez loin de la Culture Egyptienne, est il possible par certaines excursions d'en faire une approche? Nos habitudes de voyages, sont généralement de faire une excursion 1 jour sur 2. Donc, en gros 3 excursions dans le séjour. Et puis même pour notre fille, il nous parait important qu'elle s'interresse à tout ce passé, à cette culture différente. Si vous pouviez nous conseiller. Evidement il y a un mini club pour elle mais c'est tellemnt bon de partager avec ses enfants, ces moments de bonheur... Faut-il passer par l'hôtel pour bouger, visiter (et donc de payer le prix fort) ou peut on passer par les locaux? Enfin, nous espérons trouver une température assez clémante dans l'eau comme dans l'air pour ne pas avoir besoin de nos combi (que nous emportons avec nous) pour profiter des fonds marins, que l'on dit si beaux (même en snorkeling, car la petite et son père ont des prob d'oreilles!). Merci pour les précieux conseils que vos pourrez nous donner, sur ce joli voyage qui nous attend, et que nous espérons aussi reposant qu'enrichissant.
A très bientôt, préssée de vosu lire!
Barbara | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbara06 · 20 février 2006 à 8:15 Re: Suggestions pour l'hôtel Movenpick El Gouna Resort: départ le 6 mars Message 2 de 14 · 6 242 affichages · Partager Bonjour Tout d'abord, vous faites bien de prendre vos combinaisons, du 3 en été mais il faut du 7 en hiver. L'eau en surface atteint à peine 20°. Pour ce qui est des visites, il y a les habituelles crétineries comme les faux Bédouins avec un repas bidon (attention à la gri^ppe aviaire qui sévit à Louxor et dans toute la région, Hurghada compris...). Sinon, il y a Louxor (trajets en convois, comptez environ 8 à 9 heures de trajet en comptant l'aller-retour) pour environ 8 heures de visites au pas de course. Et encore, de ces 8 heures, il faut décompter le repas de midi, le trajet entre les sites... et les visites forcées soit dans les "fabriques" d'albâtre, soit dans les commerces de papyrus... Pour Le Caire, c'est encore plus long, comme trajet, comptez environ 11 à 12 heures ! Il y a plusieurs petites agences de voyage locales qui proposent les excursions au tiers du prix des TO, donc, n'hésitez pas. A part cela, le Mövenpick est très bien à tous points de vue. | | | À: Louxor · 20 février 2006 à 19:23 Re: Suggestions pour l'hôtel Movenpick El Gouna Resort: départ le 6 mars Message 3 de 14 · 6 230 affichages · Partager Louxor, je vous remercie pour votre réponse, tout de même un peu déçue pour la température de la mer, mais bon, on fera avec. Tant que la température de l'air est printannière.... Je pense que l'on fera Louxor, qui m'attire plus que Le Caire (allez savoir pourquoi???), même si on doit y sacrifier une journée. Merci pour vos tuyaux, nous chercherons alors une agence locale, plutôt que de passer par le TO de l'hôtel. Je suis allée faire un site sur votre site, très interressant! N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions ou conseils!
Merci et a bientôt Barbara | | | À: Barbara06 · 22 février 2006 à 12:53 Re: Suggestions pour l'hôtel Movenpick El Gouna Resort: départ le 6 mars Message 4 de 14 · 6 214 affichages · Partager Bonjour Nous partons au meme hotel le 21 mai pour une semaine et nous n avons eu que de bonnes infos sur celui ci Nous attendons ton rapport des ton retour Donnes nous des tuyaux justement sur tes excursions, ce qu il faut faire et ne pas faire et tout ce que trouvé de bien dans cet endroit Bonnes vacances | | | À: Pinacolada · 23 février 2006 à 18:30 Re: Suggestions pour l'hôtel Movenpick El Gouna Resort: départ le 6 mars Message 5 de 14 · 6 201 affichages · Partager Ok, si j'ai des infos, je vosu les donnerai, ainsi que nos impressions!
En attendant, rêvez bien comme nous en préparant ce voyage, premier grand voyage que nous faisons avec notre fille de 9ans!
Barbara | | | À: Barbara06 · 24 février 2006 à 20:56 Re: Suggestions pour l'hôtel Movenpick El Gouna Resort: départ le 6 mars Message 6 de 14 · 6 186 affichages · Partager Pour ce qui est de la mer rouge, c'est le top ! Il faut vraiment faire du snorkeling ou de la plongée ! Par contre, El Gouna est une ville sortie de nulle part, donc pas typique du tout (même si jolie), et habitée par de riches propriétaires. Pour ce qui est de la visite des sites archéologiques, je vous le déconseille avec une enfant de 9 ans: lever 4 heures pour aller à la Vallée des Rois", arrivée vers 11 heures, retour à l'hôtel vers minuit... bon, si vous êtes vraiment motivés, allez-y, car finalement, nous, on l'a fait, et on ne regrette pas !  Bon sélour ! | | | À: Barbara06 · 16 mars 2006 à 13:30 Re: Suggestions pour l'hôtel Movenpick El Gouna Resort: départ le 6 mars Message 7 de 14 · 6 048 affichages · Partager à l'attention de Barbara,
Nous sommes le 16 mars, j'ignore si vous êtes déjà rentrés. Pour ce qui nous concerne, nous partons le 28 juin au Movenpick avec nos enfants et petits-enfants. (8 ans et 15 mois). Nous avons choisi cette destination parce que le vent aide à supporter la chaleur. Nous sommes biens conscients que les enfants ne pourront pas être entraînes dans des excursions, mais comme nous sommes 4 adultes, on trouvera une solution. Je souhaiterais des informations à propos de: 1.la mer, faut-il des sandales ou peut-on marcher sans risque à pieds nus ? 2.trouve-t-on à proximité de l'hôtel un magasin pour acheter des articles nécessaires à un enfant de 15 mois ? 3.est-il possible de se rendre à Louxor en taxi ? pour quel prix ?
Nous sommes également "amoureux" de la mer. Nous avons visité plusieurs pays, l'année passée Hôtel RIU Tropical Bay à la Jamaique, la mer y est exceptionnelle. | | | À: Olietvero · 17 mars 2006 à 19:27 Re: Suggestions pour l'hôtel Movenpick El Gouna Resort: départ le 6 mars Message 8 de 14 · 6 029 affichages · Partager Bonjour, effectivement nous sommes biens rentrés! Bon, pour le vent, je pense que vous serez servi, car lorsque nous sommes arrivés, il soufflait, et lorsque l'on est parti, il soufflait toujours. Il est vrai qu'il rend la chaleur bien plus supportable, si supportable, que les 4 premiers jours, on a bien supporté un petit sweat shirt! Il parait que nous n'avons pas eu de chance car la semaine d'avant, ils avaient eu 38C°, mais pas nous. Nous ce fut plutôt entre 20 et 26. Même à Louxor, ou nous sommes allés et ou le vent ne soufflait pas, la chaleur était très supportable. Nous avons beaucoup aimé cette dstination. Pour ce qui est du Movenpick, je pense que vous ne serez pas déçu du tout, c'est un hôtel très calme, très propre et très joli, beaucoup d'espaces verts. Les chambres sont spacieuses et agréables, salel de bain avec grande douche. La nourriture y est très convenable, et même bonne, car ils n'ont pas cherché a faire forcéement de la nourriture occidentale, mais au contraire, plutôt de chez eux, mais adapté à l'occidental. Très beau buffet d'entrées, styles mezze libanais (egyptiens), plusieurs plats chaud, et le buffet des désserts fut un enchantement tous les soirs (surtout pour ma fill et mon mari qui s'en servaient de monstrueuses assiètes) Le buffet du petit déj, avec ses vienoiseries dignes d'un bonne boulangerie française, ses salades de fruits frais.... Miam! Un personnel adorable très prévenant. Petit bémol quand même : le prix des boissons non comprises (15 livres Egyptiennes pour une bouteille d'eau (15Fr en gros) et 25 pour une bière egyptienne, la Louxor. et puis, peut être est-ce due à la période, mais manque d'animation, et d'ambiance. la plage devant l'hôtel, n'est pas spécialement jolie, mais pas mal quand même, en fait nous n'y sommes pas allés car l'eau était trop fraiche et beaucoup trop de vent, mais il serait préférable pour les petits pieds délicats de porter des petites sandales car il ya des morceau de coraux échoués. De l'hôtel part un petit bus vers El Gouna, ou vous trouverez de petites épiceries assez bien achalandées. Vous payez 10 livres pour la semaine, et 5 pour la journée! Conseil si vous voulez vous rendre a Hurgada, prenez le bus local qui par d' El gouna et qui n'est pas cher (environ 10 livres aller retour, par personne), plutôt que 80 aller par taxi (pas par personne). Pour ce qui est de Louxor, nous lavons fait en convoit, par le TO Marmara, c'était le plus simple, le Bus très confortable, on a pu y dormir. Par contre si vous le faite par taxi, demandez à aller au temple d'Apchesout (je crosi pas que l'orthographe soit bonne), car jusqu'à la fin je croyais y aller et c'est en repartant de la merveilleuse valée des rois, que j'ai appris que ce temple n'était pas au programme, et perso, je rêvais de le voir même de l'extérieur. Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, mais si vous voulez encore des infos, je me tiens à votre dispo! Sinon, bon voyage!
Barbara | | | À: Barbara06 · 20 mars 2006 à 9:52 Re: Suggestions pour l'hôtel Movenpick El Gouna Resort: départ le 6 mars Message 9 de 14 · 6 012 affichages · Partager Un grand merci à Barbara pour sa réponse. Je ne manquerai pas de lui communiquer, après nos vacances, nos impressions. Pour ses prochains voyages, je peux la renseigner sur ; Le KENYA, Le MEXIQUE (Youcatan) La JAMAIQUE, pour ces quatre pays, vacances par agences et sur Le COSTA RICA pour cette dernière destination deux expériences en voyages organisés par nous-même, mais sans les enfants. | | | À: Pinacolada · 22 avril 2006 à 22:04 Re: Suggestions pour l'hôtel Movenpick El Gouna Resort: départ le 6 mars Message 10 de 14 · 5 835 affichages · Partager Nous sommes rentrés du Movenpick le 1O Avril 06 et n'avons pas été déçus de l'hotel. Sur place nous avons pris le tout inclus 32 € par jour et par personne (car repas, boissons, glaces etc chers) mais si vous faites beaucoup d'excursions ça ne vaut pas le coup. N'hésitez pas à aller manger au restaurant el sayadin, restau de poissons excellent, surtout le midi pour le cadre. Comme excursion nous avons été à Mamya jolie plage et possibilité de faire du snorkelling et nous avons fait l'effort d'aller à Louxor, journée fatiguante mais interressante selon le guide que vous avez. De l'hotel prendre la navette pour aller à El Gouna et sa Marina. Prévoir crème solaire indice élevé et veste pour le soir à cause du vent. N' hésitez pas pour d'autres informations. | | | À: Ticoco · 12 mars 2007 à 14:10 Re: Suggestions pour l'hôtel Movenpick El Gouna Resort: départ le 6 mars Message 11 de 14 · 5 312 affichages · Partager Bonjour et merci de toutes ces infos, connais tu le tarif du supplément pension complète, je lis que le all in est 32 euros de plus (pour les enfants aussi ?). Sinon est il possible de faire du snorkelling depuis l'hotel du movenpick à el gouna ou faut il aller plus loin ? Nous allons surtout en Egypte pour faire cela car au mois d'aout les excursions c'est pas la peine, trop chaud ! Merci d'avance | | | À: Sylvielbg · 13 mars 2007 à 22:42 Re: Suggestions pour l'hôtel Movenpick El Gouna Resort: départ le 6 mars Message 12 de 14 · 5 303 affichages · Partager Bonjour, oui il est possible de faire de la plongée à partir de l'hôtel sous le restaurant El Sayadin. Comme nous n'en avons pas fait je ne peux pas vous donner plus de renseignements. Par contre je ne pense pas que la pension complète soit dissociable du tout inclus. A bientôt. | | | À: Ticoco · 15 mars 2007 à 11:37 Re: Suggestions pour l'hôtel Movenpick El Gouna Resort: départ le 6 mars Message 13 de 14 · 5 300 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse, je crois que je vais choisir cet hotel car tout le monde est unanime sur sa qualité ! Sinon je lis qu'il y a du vent, c'est toujours comme cela ? | | | À: Sylvielbg · 15 mars 2007 à 14:06 Re: Suggestions pour l'hôtel Movenpick El Gouna Resort: départ le 6 mars Message 14 de 14 · 5 297 affichages · Partager Apparemment oui sur la mer rouge il y a toujours du vent d'aprés les égyptiens. Tu verras tu ne seras vraiment pas déçu de l'hotel. Ils ont un spa super tant pour la qualité des massages que pour la déco. Bonnes vacances. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 767 visiteurs en ligne depuis une heure! |