Trouver un guide et un hôtel typiquement égyptien pour Le Caire? Zinon · 11 décembre 2009 à 0:26 24 messages · 7 participants · 3 771 affichages | | | | 11 décembre 2009 à 0:26 Trouver un guide et un hôtel typiquement égyptien pour Le Caire? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Egypte du 21 au 30 décembre avec ma femme et mes 3 enfants. Je passe 3 jours au Caire avant d'aller à Louxor en train. Je cherche un guide sur Le Caire pour nous montrer l'essentiel du Caire. Quelqu'un connait-il un ou une guide ? Je cherche aussi un hotel typiquement egyptien Quelqu'un en connait-il un ? Merci pour vos réponses.
Zino | | | À: Zinon · 11 décembre 2009 à 12:45 Re: Trouver un guide et un hôtel typiquement égyptien pour Le Caire? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Je vous remercie pour ces infos, je vais contacter le guide par mail. Quels types de service vous offrait-il ? Avec ou sans voiture ?
Quel est le coût moyen ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Zino | | | À: Zinon · 12 décembre 2009 à 11:02 Re: Trouver un guide et un hôtel typiquement égyptien pour Le Caire? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Un guide génial, contactes le waj_ibyahoo.com Bon voyage | | | À: Zinon · 12 décembre 2009 à 12:35 Re: Trouver un guide et un hôtel typiquement égyptien pour Le Caire? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Bonjour,
Fin avril 2009 nous avons utilisé les services du guide Kalini Fadi Naguib à notre plus grande satisfaction, pendant 2 jours Caire+Pyramides, voir nos commentaires, prestations, voiture, tarifs jacquinfr5.free.fr/sejour.htm#J13 Mais il est peut être déjà réservé car très demandé.
A l'aller comme au retour au Caire nous avons logé au Victoria Hôtel, voir notre avis jacquinfr5.free.fr/sejour.htm#j1 c'est très correct. | | | À: Fanzi · 13 décembre 2009 à 16:05 Re: Trouver un guide et un hôtel typiquement égyptien pour Le Caire? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos. Je vais contacter ces guides par mail. Votre récit de voyage est très bien fait. Notre programme est le suivant: 3 jours le CaireEnsuite train de nuit pour Louxor2 jours Louxor, Train de nuit retour le Caire.
Il restera 3 jours au Caire et on n'hésites entre : - mer rouge + Sinai- Alexandrie (mais semble sans grand intérêt) - Raid de 3 jours pour faire le désert blanc et noir ou bien les oasis
Je suis plutôt favorable aux 2 déserts, mais j'ai peur qu'il y ait trop de touristes. Les oasis sont peut être plus authentiques.
Qu'en pensez-vous et quelles sont vos suggestions?
Merci par avance pour vos réponses.
Zinon | | | À: Voyageur31 · 13 décembre 2009 à 16:05 Re: Trouver un guide et un hôtel typiquement égyptien pour Le Caire? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Merci pour l'info. j'envoie un email.
Ciao Zino | | | À: Zinon · 13 décembre 2009 à 16:36 Re: Trouver un guide et un hôtel typiquement égyptien pour Le Caire? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager Re, Il vous reste 3 jours c'est tout juste suffisant pour aller faire un petit tour dans le désert+oasis, je vous recommanderais ceci: J1: Le Caire- Bahariya, vous pouvez en fin de journée visiter l'oasis et voir le coucher du soleil sur le lac. J2: Désert Noir et Blanc avec une nuit en campement, ça vaut vraiment le coup d'oeuil même s'il y a un peu de monde, les paysages valent le déplacement. J3: il sera temps de rentrer. Pour ma part les autres oasis telle Farafra, Dhakla, Kharga sont beaucoup plus éloignées et ne valent pas forcément le déplacement à moins que l'on soit un inconditionnel des oasis. Avec plus de jours, je vous aurais plus tôt conseillé d'aller vers l'oasis de Siouha + Grande Mer de Sable. Mer Rouge + Sinai et Alexandrie, à mon avis ce serait à l'occasion d'un second voyage. | | | À: Fanzi · 13 décembre 2009 à 17:06 Re: Trouver un guide et un hôtel typiquement égyptien pour Le Caire? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Merci pour ces conseils. Avez-vous pris un package local pour le désert ? Quel est le coût moyen à la journée pour une famille (2+2)?
Merci | | | À: Zinon · 13 décembre 2009 à 17:37 Re: Trouver un guide et un hôtel typiquement égyptien pour Le Caire? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager Le package comprenait la location du minibus pour aller-retour Le Caire- Bahariya, le 4x4 dans les déserts Noir et Blanc, le campement d'une nuitée, l'hébergement en pension compléte dans des hôtels simples. En Avril 2009 le prix était d'environ 144€/jour pour les 2 adultes + 2 ados (14 et 16 ans). Le TO local que nous avions choisi était le mieux disant au niveau tarif. La prestation n'était pas haut de gamme, mais je ne suis pas certain qu'en payant plus cher ce serait mieux.
PS: juste pour vous signaler quand même que vous risquez d'avoir très froid la nuit sous la tente surtout pour les enfants, donc bien demander si le nombre de couvertures est suffisant. | | | À: Fanzi · 13 décembre 2009 à 18:24 Re: Trouver un guide et un hôtel typiquement égyptien pour Le Caire? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager Super. Je pense que le prix que vous me donnez est très correct. Si vous pensez que c'est le moins disant, ok. Je prendrais volontiers ses coordonnées. Cela nous évitera de chercher. De plus, les infos sur votre page web sont très utiles car ils nous permettent d'organiser le voyage. J'ai contacté Fadi Naguib, le guide. Il nous propose sa prestation soit seul (30€/j), soit avec la voiture, chauffeur, repas, visite (350€ pour 3 j). J'hésite entre les 2. Que pensez-vous ?
J'ai aussi contacté l'hôtel Shehrazade, ils sont complets mais me proposent une guest house à 2 minutes de l'hôtel.
Merci encore pour votre aide.
Zino | | | À: Zinon · 13 décembre 2009 à 19:03 Re: Trouver un guide et un hôtel typiquement égyptien pour Le Caire? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Nous avions choisi le TO "Select Egypte" www.circuitsegypte.com/index.html j'avais eu affaire à un certain M.Dio, aux derniéres nouvelles il aurait quitté cette société, dommage car les échanges e-mails se faisaient avec lui en français. Il y a aussi dans les mêmes prix EOL. Trois jours de visite au Caire à 350€, je trouve que c'est onéreux. Par expérience la location d'une voiture pour visiter Le Caire ne me semble pas indispensable, par contre elle est judicieuse pour les pyramides de Gizeh, Saqqarah et Dachour. J'avais payé 90€/j. Vous pourriez par exemple visiter Le Caire sur deux jours en utilisant seulement les services de Kalini pour 30€/j, on se déplace très bien en bus, métro et petits taxis et c'est pas cher (votre transport + guide serait probablement à votre charge). Puis louer la voiture sur 1 jour pour les Pyramides ça serait parfait.
Dommage pour l'hôtel Sheherazade à Louxor, mais s'ils vous proposent une guest house comme solution de rechange, je pense que vous devriez accepter.
N'hésitez pas pour d'autres questions. | | | À: Fanzi · 13 décembre 2009 à 20:42 Re: Trouver un guide et un hôtel typiquement égyptien pour Le Caire? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Effectivement, ce n'est pas une mauvaise idée de prendre les transports et se mélanger à la foule. Prendre le taxi seulement pour les pyramides.
J'ai fait une demande au TO "Select Egypte". Autre question, est ce que 2 jours suffisent à Louxor ?
Merci. | | | À: Zinon · 13 décembre 2009 à 21:16 Re: Trouver un guide et un hôtel typiquement égyptien pour Le Caire? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Comme vous allez visiter les lieux classiques au Caire, Musée du Caire, Quartier Copte, La Citadelle, Quartier Islamique (à faire absolument) et le Souk, les transports en commun et petits-taxis sont parfaits même si vous devez payer les transports du guide ça vous reviendra moins cher que de louer une voiture qui la plus part du temps ne servira qu'à vous attendre. Le soir vous pourriez aller par vos propres moyens (petit taxi) faire une ballade en felouque sur le Nil par exemple de 17h30 à 19h30.
Deux jours à Louxor sont suffisants pour voir l'essentiel. Si vous logez dans la guest house proposée par le Sheherazade, vous serez normalement sur la rive Occidentale, quartier calme bien intégré à la population locale, idéal pour découvrir les sites antiques de Thèbes. Soit vous faites vous même la découverte de ces sites qui ne sont pas très loin (2 à 5km)en louant des vélos, ou bien si vous ne voulez pas perdre de temps à chercher les tombeaux et temples les plus intéressants à voir sur les divers sites historiques (vallée des Rois, Reines, Artisants, Nobles) vous pouvez aussi louer sur une journée (comme nous l'avons fait)les services d'un guide+voiture en lui proposant par exemple cet itinéraire judicieux suivant: - Colosses de Memnon. - Médinet HabouTemple de Ramsès III. - Village des ouvriers à Deir al-Medina. - Tombe des artisans Inherka et Senedjem à Deir al-Medina. - Tombe du Noble Ramosé à Gourna. - Temple d'Hatshepsout à Deir al-Bahri. - Vallée des rois les trois tombes de Ramsès VI, Taousert Seth-nakt et Thoutmosis III. La deuxième journée vous pouvez la faire libre (sans guide) pour visiter les Temples de Karnak et Louxor situés Rive Orientale, le soir les sons et lumières sont bien aussi. De la rive Occidentale c'est très facile de prendre le bac qui vous fera traverser le Nil en 2mn pour aller sur la rive Orientale.
Select Egypte: n'hésitez pas à négocier le tarif, personnellement j'avais eu affaire à deux interlocuteurs avec deux prix différents (du simple au double)...Dites moi en MP qui est votre interlocuteur. | | | À: Fanzi · 13 décembre 2009 à 22:25 Re: Trouver un guide et un hôtel typiquement égyptien pour Le Caire? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Cela me parait très bien comme programme. Je le note et ferais en sorte pour le faire faire par le guide.
D'un autre côté, le trip vers le désert parait court en 3 jours (et risque d'être fatiguant). Donc le choix est entrain de porter sur : - aller à Louxor par le train de nuit. Passer 2 jours et 2 nuits. - Revenir par un train de jour pour voir la remonté jusqu'au Caire et rester 2 jour à visiter et flâner au Caire avant de revenir vers Paris.
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore une fois pour vos conseils. Zino | | | À: Zinon · 14 décembre 2009 à 8:52 Re: Trouver un guide et un hôtel typiquement égyptien pour Le Caire? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Bonjour, j'interviens dans votre discussion : si vous pouvez ajouter 2 jours, je les ajouterais personnellement à vos 2 tout petits jours prévus à Luxor. Le pgm que votre interlocuteur vous a fait, notamment le 1er jour, est complet mais impossible à réaliser sur 1 journée : 3 ou 4 temples, les tombes sur 3 sites (3 minimum + 2 + 5...), pas sur le même site, et apprécier l'endroit, c'est illusoire. Cela signifie une journée au pas de course. De même, 1 jour pour Karnak, le temple de Luxor, le magnifique Musée et puis flâner en felouque, passer 1 h o 2 dans le sous ? Difficile d'en profiter !
Puis-je encore ajouter qu'un guide à Luxor est loin d'être indispensable ?
Bonne journée. | | | À: Zinon · 14 décembre 2009 à 9:03 Re: Trouver un guide et un hôtel typiquement égyptien pour Le Caire? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie en avril 2009 15 jours en Egypte  dont 4 jours au Caire. Nous avions un hôtel qui s'appelait "Cataract Pyramids resort" où nous pouvions voir les pyramides de l'hôtel. On y mangeait très bien, il était propre. Je ne connais pas de guide particulier sur le Caire, mais j'en connais un qui habite à Louxor. Il parle très bien le français (aussi bien que vous et moi). Il travaille dans une agence sur Louxor, mais vu la crise, le travail se fait rare. De plus son agence fait travailler les guides à tour de rôle car ils n'ont pas de salaire fixe mais ils sont payés uniquement lorsqu'ils ont un groupe. J'ai toujours gardé contact avec lui. Beaucoup de personnes disent que l'on n'a pas besoin de guide pour visiter Louxor. C'est en quelque sorte vrai, mais je préfère avoir un guide pour rien avoir à m'occuper, pour qu'il m'explique les modes de vie, les habitudes etc.... sans être obliger de faire les recherches sur un guide manuel. Mon unique but est de l'aider en répondant à des propositions, afin d'améliorer sa qualité de vie, il a été tellement gentil, serviable avec ma petite famille, que je lui suis entièrement reconnaissante. Avec mon mari, lorsque nous retournerons à Louxor, notre priorité sera de le revoir, lui, sa femme et ses deux petites filles. Si cela vous intéresse, vous pouvez me laisser un message dans ma boite émail. Merci Excellent voyage à vous ps: je partirai bien à votre place | | | À: Brigitte42 · 14 décembre 2009 à 9:58 Re: Trouver un guide et un hôtel typiquement égyptien pour Le Caire? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Bonjour,
Le pgm que votre interlocuteur vous a fait, notamment le 1er jour, est complet mais impossible à réaliser sur 1 journée
Et pourtant nous l'avons fait ce pgm sur une journée avec un guide+voiture, désolé ! Chacun voyage comme il veut (même au pas de course) et comme il peut selon son timing et ses moyens. Bien sûr on aurait aimé y passer plus de temps et faire les visites sans guide, c'est possible aussi, mais il faut au moins 4 jours sur place, malheureusement nous ne disposions que de 2 jours. Alors même au pas de course nous ne regrettons pas d'avoir pu voir un maximum de choses en un minimum de temps, ça vaut quand même le coup. Cordialement. | | | À: Fanzi · 14 décembre 2009 à 10:22 Re: Trouver un guide et un hôtel typiquement égyptien pour Le Caire? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Bonjour, croyez bien que je ne voulais pas vous ennuyer ni mettre en doute votre retour d'expérience. Je pense seulement que, si quelqu'un cherche où caser 2 jours de plus, c'est à Luxor qu'il faut les mettre, de manière à profiter à son aise de la beauté de la rive Ouest, tout en se réservant du temps de 'contemplation ' et de repos.
Bonne journée. | | | À: Zinon · 14 décembre 2009 à 10:37 Re: Trouver un guide et un hôtel typiquement égyptien pour Le Caire? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Je viens de relire votre 1er post.Vous arrivez (je suppose le soir), au Caire le 21/12 pour en repartir le 30/12 (probablement sur le vol du matin). Vous disposez donc de 8 jours pleins sur place. Effectivement si vous voulez aller faire un petit tour dans le désert (3 jours) ça va faire beaucoup de km en peu de temps, mais ça se fait très bien, la route du Caire à Bahariya est très bonne.. En supprimant le désert, vous pourriez aussi faire ceci: - 3 jours: Le Caire (personnellement j'aurais préféré faire ces 3j en dernier puisque vous repartez du Caire, en cas d'aléas de parcours ça vous laissait de la marge). - 3 jours: Louxor- 1 jour: train de jour. Personnellement j'ai fait Louxor- Assouan en train de jour (3h), les bords du Nil sont beaux. De Louxor au Caire je ne connais pas mais ça risque d'être un peu long. - dernier jour au Caire. | | | À: Brigitte42 · 14 décembre 2009 à 10:39 Re: Trouver un guide et un hôtel typiquement égyptien pour Le Caire? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous. Pour le repos je préfère Assouan. Bonne journée | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |