|  |  |
 | | | | Visites inhabituelles au Caire? Cameroun · 6 septembre 2010 à 10:26 · Une photo 18 messages · 8 participants · 3 182 affichages | | | | 6 septembre 2010 à 10:26 Visites inhabituelles au Caire? Message 1 de 18 · 3 108 affichages · Partager bonjour,
Que voir près du Caire quand on a déjà "tout vu" ou presque et que l'on a encore deux jours avant de prendre un vol pour Muscat. :-)
Le musée, pyramides, saqqarah etc...ont déjà fait l'objet de nombreuses visites. Mais voilà, nous attendons des amis pour partir ensemble sur Oman.
Qui connaitrait un endroit sympa, pas trop loin du caire, ou des visites inhabituelles au caire. Nous avons 4 jours, 2 jours pour re-re-revoir le splendide musée, les souks, citadelle, et saqqarah que j'adore, puis..... c'est à Noël, donc pas de souci de température. Nous pourrions avoir un chauffeur pour les déplacements si nécessaire.
Merci pour vos conseils
Marie | | | À: Cameroun · 6 septembre 2010 à 11:55 Re: Visites inhabituelles au Caire? Message 2 de 18 · 3 094 affichages · Partager Le plus bel endroit du Caire, c’est le quartier du Caire islamique, dont le souk du Khan El Khalili représente a peine 5%. Un guide de voyage vous détaillera tous les lieux à voir. Je vous conseille les mosquées Ibn Tulun, Al Azhar et Sultan Hassan, les maisons Suleymani et Harrawi, la porte fortifiée de Bab Zuweila et ses tours, le jardin Al Azhar au soleil couchant, le spectacle des derviches tourneurs de At Tannoura dans le wakala (caravansérail) Al Ghouri... Le Caire islamique a été en grande partie rénové par la fondation Aga Khan au cours des dernières années.
Vous pouvez aussi faire un tour de felouque sur le Nil, visiter les pyramides de Dachour en plein desert, visiter la Cite des Morts, dîner dans les restos chics de l’île de Zamalek... | | | À: Catw · 6 septembre 2010 à 12:34 Re: Visites inhabituelles au Caire? Message 3 de 18 · 3 083 affichages · Partager merci pour ces infos. Mais justement, sans jouer "les blasés", toutes ces visites ont déjà été faites. Pas qu'on ne pourrait les revoir, mais je cherchais plus en endroit, village, lieux pas trop loin (50 km max), où nous pourrions passer 2 jours. Pas envie de prendre un train de nuit etc...sur Louxor pour 48h.
Milles mercis
Marie | | | À: Cameroun · 6 septembre 2010 à 12:54 Re: Visites inhabituelles au Caire? Message 4 de 18 · 3 082 affichages · Partager Puisque vous disposez de deux jours, envisagez p-e un deplacement un peu plus long que 50 kms.... Si j'avais deja "tout vu ou presque" au Caire.... je partirais vers le Fayoum.... et pourquoi pas Alexandrie (a moins que ce ne soit deja fait aussi...)
Bonne recherche | | | À: Difi · 6 septembre 2010 à 13:31 Re: Visites inhabituelles au Caire? Message 5 de 18 · 3 075 affichages · Partager C'est une bonne idée en effet. Je me renseigne.
merci
Marie | | | À: Cameroun · 6 septembre 2010 à 14:59 Re: Visites inhabituelles au Caire? Message 6 de 18 · 3 067 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille aussi d'envisager une sortie au dela des 50km.... Vous pouvez faire une sortie dans le desert de Siwa (600km du Caire) ou Bahariyeh (desert blanc à 340km du Caire) le paysage est magnifique...
Alexandrie est une jolie ville à visiter (environ 2/3h du Caire) la blibliotheque et le fort de Quait Bay le musee national....
Et enfin pour du balneaire pas tres loin du Caire (120 km) vous pouvez aller à Ein Soukhna!!!
Bon séjour! | | | À: Cameroun · 9 septembre 2010 à 11:42 Re: Visites inhabituelles au Caire? Message 7 de 18 · 3 005 affichages · Partager Marie,
En plus de ces suggestions, il existe au Caire-même un havre de paix : l'Ile de Dahab où vivent agriculteurs et pêcheurs. La traversée se fait en bateau que vous pourrez prendre sur la corniche à Al Maadi niveau Nile Crystal, je pense. Bonne journée et bon séjour. | | | À: Warda91 · 9 septembre 2010 à 12:29 Re: Visites inhabituelles au Caire? Message 8 de 18 · 2 998 affichages · Partager super merci. Ce n'est pas le Dahab dans le sinai alors ?
Marie | | | super merci.
Il est préferable de joindre Alexandrie en voiture privée ou en train ?
marie | | | À: Cameroun · 9 septembre 2010 à 13:05 Re: Visites inhabituelles au Caire? Message 10 de 18 · 2 995 affichages · Partager Non, c'est autre chose. Dahab dans le SinaÏ est beaucoup plus connu et touristique. L'île de Dahab au Caire n'est pas indiquée dans les guides (à moins que ça n'ait changé) et tant mieux ! | | | À: Warda91 · 9 septembre 2010 à 13:09 Re: Visites inhabituelles au Caire? Message 11 de 18 · 2 954 affichages · Partager OK merci. Combien de temps sur l'île ? peut-on y loger ? Cela vaut-il la peine ?
Marie | | | À: Cameroun · 9 septembre 2010 à 13:43 Re: Visites inhabituelles au Caire? Message 12 de 18 · 2 947 affichages · Partager Pour ma part, j'y ai passé 2 heures ! Comme je te l'ai dit ce n'est pas touristique, donc, je ne pense pas que l'on puisse y loger. Si je t'ai donné l'indication, c'est que j'ai aimé et donc que ça vaut le coup. Image attachée: Photo postée par le membre Warda91. | | | À: Cameroun · 9 septembre 2010 à 15:48 Re: Visites inhabituelles au Caire? Message 13 de 18 · 2 935 affichages · Partager Bonjour,
Le train est parfait pour Alexandrie : y dormir une nuit
Par contre Siwa est à 12 h de bus d' Alexandrie............ | | | À: Warda91 · 10 septembre 2010 à 10:56 Re: Visites inhabituelles au Caire? Message 14 de 18 · 2 913 affichages · Partager ok, super. Voilà une excursion et un lieu que je ne connais pas.
merci
Marie | | | À: Fangui · 10 septembre 2010 à 10:57 Re: Visites inhabituelles au Caire? Message 15 de 18 · 2 911 affichages · Partager merci Fangui.
belle journée
Marie | | | À: Cameroun · 10 septembre 2010 à 17:20 Re: Visites inhabituelles au Caire? Message 16 de 18 · 2 889 affichages · Partager Il y a aussi le vieux quartier copte qui est vraiment magnifique.C'est au sud -est de la ville (si tu y vas en métro, descend à la station "Marie Girgys ").Ce magnifique quartier comprend des églises, une synagogue, une mosquée, un musée et un cimetière vraiment incontournables. | | | À: Nachwa · 11 septembre 2010 à 18:16 Re: Visites inhabituelles au Caire? Message 17 de 18 · 2 874 affichages · Partager Il y a aussi le vieux quartier copte... snip... et un cimetière vraiment incontournables.
 oui un Sà "incontournable s" car, ce n'est pas 1 cimetière qu'il y a là-bas mais au moins 3 ou 4... - copte - grec orthodoxe - chrétien Melkite - juif et peut-être d'autres confessions, mais tous autant les uns comme les autres avec leur originalité | | | À: Nachwa · 11 septembre 2010 à 23:51 Re: Visites inhabituelles au Caire? Message 18 de 18 · 2 863 affichages · Partager Merci Nachwa. Il est vrai que ce quartier copte est magnifique, tu as raison de le mentionner.
Douce nuit
Marie | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |