Root76 · 8 avril 2011 à 11:17 27 messages · 6 participants · 3 836 affichages | | | | 8 avril 2011 à 11:17 · Modifié le 8 avr. 2011 à 12:25 Visites d' Abydos/ Denderah et Edfou/Kom Ombo ( Egypte) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en egypte le 21 MAI prochain, et nous allons commencer notre séjour par deux jours à Luxor, puis 1 jour pour visiter les temples D' Abydos et Denderah, ensuite retour à Luxor pour y passer un dérnier jour, puis départ vers assouan en passant par EDFOU et KOM OMBO, nous envisageons de passer 2 jours à Assouan avant de s'envoler vers le Caire. Ainsi j'ai deux questions concerant les visites des temps, en effet je voudrais savoir est ce qu'il est possible de partir à Abydos et Denderah (y passer la journée) avec un taxi avec lequel on négocie les prix sur place ou bien vaut-il mieux y aller avec une agence, et ensuite pareil pour EDFOU et KOM OMBO, quel est le meilleur moyen d'y aller, train ou Taxi.
Je vous remercie d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Toujours moi !
Prenez un taxi la veille à Luxor et négociez le prix avec lui ; il vous attendra sur place et vous ramènera. Il n'y avait plus de convoi, en tout cas avant la révolution, mais il doit demander les autorisations pour transporter des touristes et les montrer aux check points.
Pour Dendera et Abydos, comptez à peu près 450 Leg pour le tout (soit environ 70 € (le taxi, pas par personne !) ; cela vous fera la journée entière.
Pour les autres temples, il faut tenir compte que votre taxi va rentrer à vide à Luxor ; le prix peut donc être un peu plus élevé plus élevé. Sinon, même système ; si vous ^êtes content le 1er jour, réservez le même. Un petit bakchich sera bienvenu et n'omettez pas de proposer une boisson ! Comptez 2 h par temple ; Luxor - Assouan sans s'arrêter : 2 1/2 à 3 h.
Vers Assouan, c'est possible aussi en train, mais je n'ai pas essayé.
Bonnes vacances ! | | | Je confirme pour Abydos - Denderah. Négocier minimum la veille en laissant une photocopie des passeports (à prévoir) au chauffeur pour qu'il puisse avoir son laisser-passer. Prévoir un départ de Louxor à 6h00 pour ne pas arriver trop tard sur place. | | | Merci pour vos réponses, qui me sont vraiment très utiles. Autre chose, peut on trouver des guides sur place ? | | | Bonjour,
Pour notre (2e) séjour à Louxor en février, nous avions prévu de faire les visites avec Tarek recommandé par le site louxoregypte.be ("personnes-ressources") Nous avions déjà utilisé les services d'autres guides cités sur ce site et nous avions été vraiment très satisfaits. Pour cause d'annulation des vols en février... notre séjour est reporté à plus tard.... Voici ses coordonnées Contact: guidelouxor@gmail.com Téléphone: d'Europe: +20 10 52 610 51 D' Egypte: 010 52 610 51
Voici un extrait de mail échangé avec prix et programme
-Une journee a' Abydos, le lieu le plus sacre' de l'Egypte ancienne, au retour, visite du temple d'Hator, a' Denderah.
- Prix:100 euros, vehicule compris (non compris, entrees aux sites, vos repas et boissons eventuels) pour 2 personnes et non par personne.
- Les prix des billets d'entree:
Temple de Denderah 35L.E Temple d'Abydos 30L.E
Dendera et Abydos:
08:00h Depart vers Abydos 11:00h Arrivee a' Abydos 13:00h Depart vers Dendera 15:00h Arrivee a' Dendera 16:30h Depart vers Louxor 17:30h Arrivee a' Louxor
Dendera:
08:00h Depart vers Dendera 09:15h Arrivee a' Dendera 11:00h Depart vers Louxor 12:00h Arrivee a' Louxor
D'après notre "expérience" de 2010, prix corrects.
Marie | | | Bonjour,
je reviens d' Egypte ( Louxor, Assouan), mes infos datent donc de samedi...
Il n'y a plus de convois (hormis pour le trajet Assouan - Abou Simbel).
A Louxor, sous l'hôtel Winter Palace, il y a une dizaine de petites agences de voyages qui proposent globalement le même parcours :
1- A/R Abydos + Denderah1- A/R Esna, Edfou, Kom Ombo
Prix : 350 EGP/personne y compris guide, panier repas et entrées sur le site | | | Ces prix sont du vol pur et simple !!!!!!!!!!! | | | Je suppose que dans ce cas, il ne s'agit pas de guides privés, mais de visites en groupe. Brigitte42 cite le prix de 70 euros pour juste le taxi... Ou alors... le manque de touristes depuis la "révolution" a fait baisser les prix ! Tant mieux pour les touristes, dommage pour les Egyptiens.. | | | Je viens de faire la conversion.... écrire que c'est du "vol pur et simple" me semble exagéré, pour 40 euros de différence, avoir un guide égyptologue privé, recommandé pour son sérieux, qui ne vous emmènera pas dans des "boutiques" de faux papyrus ou albâtre... cela en vaut la peine. Les échanges (hors Egypte pharaonique) que nous avons pu avoir avec les guides que nous avions choisis en 2009 et 2010 restent de très bons souvenirs... mais, bon, si le prix que vous annoncez est pour un guide privé, alors, oui, c'est un bon prix évidement ! | | | Bonsoir, non la voiture était pour nous deux, comme le guide. Ces prix étaient disponibles sous la forme de plaquettes devant chaque agence au pied de l'hôtel Winter Palace. N'hésitez pas à en prendre une en passant quand vous y serez. | | | 100 euros font 845 livres EGP (taux de samedi)
Nous avons payé 350 EGP et l'entrée aux sites était inclue. (ce qui est presque le tiers...) La voiture et le guide étaient pour nous 2. Toutes les agences de tourisme de Louxor proposent ce prix. Y compris des agences ayant pignon sur rue genre Carson Wagon Lit (l'agence que nous avions pris).
Pour comparer, un billet de train 1ère classe climatisée entre Assouan et louxor coûte 41 EGP (moins de 5€) | | | Vous avez ecrit 350 EGP/personne... donc 700 EGP pour deux... c'est ainsi que j'ai pu ecrire que la difference ne justifiait l'expression "vol pur et simple". Le train est en effet tres abordable, nous avons fait ce trajet... bien agreable le long du Nil  Nous esperons bien retourner en Egypte des que possible ! | | | oui toutes mes excuses, j'avais lu "100€/personne" (ce que c'est que lire trop vite !) d'où ma réaction. Pour comparer donc, votre prix est de 845 EGP sans les visites (130 EGP) ni le repas (donc > 1000 EGP), le mien constaté à Louqsor est de 700 EGP tout compris. Je vous accorde donc que ce n'est pas du vol mais ça reste un peu cher... | | | .... toute cette discussion pour que Tarek ne soit pas traite de "voleur" tout simplement... | | | bonjour, en ce qui concerne Abydos et Dendérah, il fallait demander une autorisation à la police locale lorsque je suis allée en Egypte en janvier dernier. Actuellement, je ne sais pas quelle est la situation (mais il n'y a AUCUN problème avec les touristes, bien au contraire, il faut y aller maintenant, il y a peu de touristes, c'est trop bien !), mais que vous vous adressiez à un taxi ou à une agence, vous pouvez leur faire confiance, ils sauront quoi faire. Vous pouvez aussi passer par votre hôtel de Louxor, négocier les prix, surtout, faire intervenir la concurrence. Je ne pense pas qu'ils soient trop gourmands vu la situation actuelle. Il n'y a que peu de touristes comparé aux autres années, et une course de taxi pas trop bien payée vaut mieux que rien du tout. en ce qui concerne les deux autres temples, il n'y a pas d'autorisation, et les prix se négocient comme pour le reste. Le train est sympa, on est noyé dans la population locale, mais ce n'est pas très pratique pour se rendre sur les sites. Bon, on peut avoir la chance de trouver un taxi de ville à la gare, mais pas toujours. le mieux est de louer un taxi pour le trajet Louxor- Assouan avec arrêts aux temples. C'est habituel, donc pas de problème. Prévoir trois quart d'heure de visite MINIMUM pour Edfou, une heure trente MINIMUM pour Kom Ombo. Parfois, on peut tomber sur des chauffeurs pressés qui soutiennent que le temple est fermé (cela nous est arrivé cette année). Nous avons insisté pour y aller quand même, et... évidemment, nous avons pu visiter le temple. Cela dit, c'est la première fois que ça nous arrivait (nous allons en Egypte tous les deux ou trois ans, passionnés de ce pays)
en tout cas, bon voyage et profitez-en bien ! | | | Autre chose, peut on trouver des guides sur place
Pas la peine d'un guide officiel. C'est simple à visiter et un guide papier fera très bien l'affaire. De toutes façons, les gardiens sur place te suivront à la trace pour te montrer ceci ou cela, avec bakchich à la clé | | | Bonjour, bien d'accord avec vous et je ne conseillerais pas de passer par l'hôtel !
Par contre, même pour Ebfou,..., le taximan doit demander les autoristions, bien qu'il n'y ait plus de convoi.
Bonne journée. | | | Bonjour,
je reviens d' Egypte ( Louxor, Assouan), mes infos datent donc de samedi...
Il n'y a plus de convois (hormis pour le trajet Assouan - Abou Simbel).
A Louxor, sous l'hôtel Winter Palace, il y a une dizaine de petites agences de voyages qui proposent globalement le même parcours :
1- A/R Abydos + Denderah1- A/R Esna, Edfou, Kom Ombo
Prix : 350 EGP/personne y compris guide, panier repas et entrées sur le site
Merci à tous pour vos réponses, donc d'aprés les échanges qu'il y'a eu, et afin d'estimer mon budget, je peux m'attendre à des prix gross modo comme suit: 1- A/R Abydos + Denderah (visites+bouffe) ===> 700 EGP pour moi et ma femme 1- A/R Esna, Edfou, Kom Ombo (visites+bouffe)===> 700 EGP pour moi et ma femme soit 1400 EGP les deux voyages?
Un dérnière question, nous comptons aussi effectuer une croisière sur le Nil (ce qui est quand même incontournable lorsque l'on visite l' Egypte), et en fouillant un peu sur le net, j'avais repéré qu'une croisière de Luxor à Assouan est la plus propice en tenant compte de notre parcours, ainsi j'aimerais savoir les bons plans (durée de la croisière, nature du bateau....) et une idée sur les prix pratiqués si c'est possible.
Je vous remercie d'avance. | | | Bonjour,
c'est exactement ce que j'ai payé la semaine dernière. Prix affiché sur les plaquettes devant toutes les agences au lieu cité.
Personnellement, j'ai contourné. :) Ceci dit, je pense qu'il faut au moins 3-4 jours pour faire le trajet. Du coup, vous visiterez Edfou et Kom Ombo en chemin. | | | Je ne comprends pas ce que vous voulez faire au final  Vous dites que vous arrivez le 21 Mai donc en solo... et si vous comptez faire une croisière, il faudra la prendre hors avion et hors groupe, ça va pas être coton..... et prendre des jours sur ce que vous avez prévu.
C'est pas clair | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |