Voyage à Louxor avec deux adolescents: avis sur les sites à visiter? Mimsoh · 9 septembre 2010 à 22:28 30 messages · 12 participants · 4 556 affichages | | | | 9 septembre 2010 à 22:28 Voyage à Louxor avec deux adolescents: avis sur les sites à visiter? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager Bonsoir, Je pars avec mes deux enfants (14 et 11 ans) passer une semaine à Noël à Louxor. C'est la première fois que je vais en Egypte. J'ai fait le choix de rester sur ce seul site parce qu'en lisant un peu, je me rends compte qu'il y a tant de choses à y visiter. De toute façon, je pense bien que j'y retournerai car comme on le dit "Qui a bu l'eau du Nil..."
Je voulais votre avis sur les sites que je devrais visiter avec mes petits sans risquer de les lasser. Je pensais visiter : - les temples de Karnak et de Louxor- la vallée des rois - la vallée des reines - la vallée des nobles - la vallée des artisans - Medinet Habou - le temple d'Hatshepsout - les colosses de Memnon - le musée de Louxor (?) - le musée de la momification - Banana's island - Crocodile island (ou king's island)
Voilà. A votre avis, ce programme peut-il être réalisé en une semaine sans bien sûr visiter au pas de course ? Est-ce que je devrais visiter d'autres sites intéressants ? Pour l'instant, je suis plongée dans l'histoire de l' Egypte ainsi que dans le Lonely Planet.
Merci de vos réponses Mimsoh | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimsoh · 10 septembre 2010 à 7:57 Re: Voyage à Louxor avec deux adolescents: avis sur les sites à visiter? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager Dans l'absolu, tous les sites sont intéressants  Il faut varier dans une journée entre les tombes et les temples pour ne pas passer la journée sous terre 
Même si cela a un coût, je te conseillerais une journée en taxi pour faire Abydos et Denderah au Nord. Il n'y a plus de convois comme on peut encore le lire parfois et on peut donc y aller seuls.
Hormis ces 2 temples bien conservés, c'est surtout l'occasion de traverser des villages, voir la campagne... bref, sortir un peu de Louxor et ses touristes. | | | À: Mimsoh · 10 septembre 2010 à 16:02 Re: Voyage à Louxor avec deux adolescents: avis sur les sites à visiter? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager Bonjour,
Le programme de vos visites est des plus classiques. Je vois un ? a cote du musee de Louxor il faut absolument y aller - les pieces y sont tres bien presentees et mises en valeur - ce musee est vraiment tres agreable.
L'arret aux Colosses de Memnon vaut le coup mais rien a visiter juste pour admirer la hauteur et les details de ces monolythes...... impressionnants!
A Karnak ne ratez surtout pas le ''musee a ciel ouvert'' c'est un ticket en plus a 25 le que vous acheterez a l'interieur du temple (entree a gauche a peine indiquee.) mais vraiment c'est magnifique avec surtout la replique de la chapelle rouge d'Hatchepsout et la chapelle blanche........... pas de groupes de touristes ils n'ont pas le temps d'y aller et c'est tant mieux!
A eviter absolument car ''pieges a touristes'' : - -- - Banana's island (il y a la ''vraie'' et la ''fausse'') et dans tous les cas on vous fera payer un droit d'entree qui est illegal - les felouquiers se regalent de cette excursion indiquee dans tous les guides.......... que l'on vous propose en fin de journee pour assister au coucher de soleil sur le Nil et de vous a moi le Nil a Louxor rien de bien ''magique'' par rapport a la beaute du Nil a Assouan
- Crocodile island (ou king's island) c'est la ou se trouve l'ex-movenpick et maintenant le Maritim Hotel........... rien de rien a y voir!
N'hesitez pas si vous avez besoin de conseils, je suis sur place! | | | À: Sarathebes · 10 septembre 2010 à 18:18 Re: Voyage à Louxor avec deux adolescents: avis sur les sites à visiter? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Complètement d'accord avec tout ce que tu as dit, un petit bémol pour le coucher de soleil, avec vue sur Thèbes c'est quand même super sympa, en restant sur la rive Est, pas besoin de felouque, en effet...   
Et le musée, rien que pour Thoutmosis III, je ne le raterai pour rien au monde | | | À: Mimsoh · 10 septembre 2010 à 18:28 Re: Voyage à Louxor avec deux adolescents: avis sur les sites à visiter? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager Peut être hors budget,  il y a aussi le tour en mogolfière au-dessus de Thèbes, j'ai pas d'info si cela se fait en décembre, ni les prix, mais d'autres membres pourront surement te renseigner. | | | À: Pirandy · 10 septembre 2010 à 18:48 Re: Voyage à Louxor avec deux adolescents: avis sur les sites à visiter? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager Effectivement mais l'ile aux bananes etant au sud et le plus beau de la montagne thebaine au Nord on ne voit pas longtemps cette montagne derriere on voit plus les montagnes du desert Arabique.......... Les rives du Nil a Louxor n'ont rien de feerique entre la rive droite avec les centaines de paquebots stationnes qui ont leurs moteurs qui tournent 24h sur 24 et sur la rive Ouest les bateaux qui transportent et dechargent les poubelles de ces memes paquebots......... beurk beurk! | | | À: Sarathebes · 10 septembre 2010 à 19:16 Re: Voyage à Louxor avec deux adolescents: avis sur les sites à visiter? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager Complètement d'accord avec toi, avec les bananes, je précisais juste que, le coucher du soleil de Louxor, de la rive Est, était superbe aussi, et qu'il n'y avait pas besoin de prendre une felouque pour apprécier | | | À: Mimsoh · 11 septembre 2010 à 10:05 Re: Voyage à Louxor avec deux adolescents: avis sur les sites à visiter? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager Bonjour, Tout est dit plus haut, je n'ai que quelques modestes photos à présenter, lors de notre voyage !! Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/egypte.htm | | | À: Pirandy · 12 septembre 2010 à 0:04 Re: Voyage à Louxor avec deux adolescents: avis sur les sites à visiter? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais approfondir tout cela dans les semaines qui viennent.
Mimsoh | | | À: Mimsoh · 13 septembre 2010 à 14:23 Re: Voyage à Louxor avec deux adolescents: avis sur les sites à visiter? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager bonjour.nous avons fait louxor cet été.nous avions pris un guide local.si cela vous interesse d'avoir ses coordonnees dites le moi.il nous a fait visiter les sites les plus interessants et ses prestations n'etaient pas chers.de plus il nous a permis de faire le lever du soleil en mongolfiere pour 45 euros propose par fram a 100.il est passione par la culture de son pays et cela se ressent.nous avons aussi 2 ados et cela les a interessé. | | | À: Superflore15 · 14 septembre 2010 à 13:02 Re: Voyage à Louxor avec deux adolescents: avis sur les sites à visiter? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager de plus il nous a permis de faire le lever du soleil en mongolfiere pour 45 euros propose par fram a 100
a savoir qu'il y a plusieurs compagnies de mongolfières qui se partagent ou plutot se battent pour le marché à prendre : vous aurez le choix entre 45 à 100 euros ; pour une nacelle de 10 à 25 pax entassés ensemble et un survol de 30 min à 1heure... au final le meme ratio qualité/ temps / monde !
de plus, vous pourrez choisir entre les agences, celle qui s'est déja écrasée sur un pilone haute tension, celle qui est partie dans l'axe d'atterrissage des avions de l'APT de LXr ou encore celle qui a écrasé ses clients dans un champs...
perso, moi je ne recommende aucune... les compagnies cii ne sont pas aussi réputées qu'en afrique du sud ou au Kenya... ...surtout avec des enfants auquel je tiens ! mais à chacun de choisir sa fatalité ! | | | À: Sarathebes · 17 septembre 2010 à 9:09 Re: Voyage à Louxor avec deux adolescents: avis sur les sites à visiter? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Coucou Sara, contente de vous retrouver sur le forum !
j'ai qq idées moins classiques et susceptibles de plaire, même aux enfants (après m'être baladée avec mon gamin de 6 ans, béat d'admiration, je ne dirais plus 'petits' pour les ados !): D'abord, déjà cités, les vallées des Nobles et des Artisans. Profitez - en pour une promenade dans la montagne, si la t° le permet et allez vous promener jusqu'au puits des ostracas. Les fresques des tombes dans ces vallées sont pleines de détails amusants et originaux ; de même, dans la vallée des Rois, allez voir Thoutmosis IV, les enfants seront impressionnés par la grimpette (! ! !).
Mais voici 2 visites dont on ne parle que peu : le temple de Séti I à Gourna, où vous serez seuls (appréciable, surtout qu'il est très beau) et la maison de Carter pour son site et aussi la magie du personnage.
Pour en revenir à la balade en felouque, évitez les ' îles' mais, si vous n'allez pas à Assouan, pq pas 1 h au coucher du soleil ?
Aller à Denderah peut aussi se faire en mini-croisière, agréable mais 1 j entière : peut-être un peu lent pour des ados; Abydos en taxi, c'est 140 kms X2 : mérite la discussion.
Pour en terminer, nous avons adoré la montgolfière (magique, fait 2 X) mais il y a sans doute une part d'inconscience... Demandez sur place à Sara car cela dépend des vents et des conditions de la semaine...
Bon voyage ! | | | À: Sarathebes · 18 septembre 2010 à 21:34 Re: Voyage à Louxor avec deux adolescents: avis sur les sites à visiter? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager Bonjour
Fascinés par l' Egypte depuis mon enfance (né en 1952) et mon épouse (1950) nous aimerions reprendre les voyages et ce pays légendaire serait une de nos priorités (nous nous installons en Tunisie en janvier prochain)
Seulement, nous ne souhaitons pas voyager avec les touristes en car organisé
En effet, indépendamment de l' architecture des sites et vestiges, nous aimons aller à la rencontre des habitants, nous retravaillerons notre " anglais " de base.
Comment faire pour visiter les sites et villages sans la " cohue " des touristes, car rester seulement 1 heure sur un site ne nous convient pas, c' est trop frustrant (dommage en quelque sorte !)
Nous voyagerons en hiver ou début du printemps pour éviter les grosses chaleurs
Je serais heureux de vous lire car votre pays est trop fascinant, j' ai vu que des reportages, documentaires !!!
Merci d' avance
laventure17
La Rochelle - France | | | À: Laventure17 · 19 septembre 2010 à 9:57 Re: Voyage à Louxor avec deux adolescents: avis sur les sites à visiter? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Bonjour, Sara va certainement vous en dire plus et mieux ; cependant, je ne fais que vous apporter notre témoignage : c'est sans problème si vous préparez bien votre voyage (guide - papiers, kecture) et que vous parliez un anglais basique ; niveau âge, nous sommes partis la 1ère fois au même âge que vous.
La 1ère fois, basez - vous à Luxor et ajoutez une croisière de 4-5 jours en petit bâteau ; une autre année, allez vers Assouan et Abu Simbel, à moins de passer alors 4 ou 5 j au Caire.
Beaux voyages ! | | | À: Brigitte42 · 19 septembre 2010 à 17:48 Re: Voyage à Louxor avec deux adolescents: avis sur les sites à visiter? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos conseils
Je pense que cette solution peut répondre à notre attente
Cordialement
alain - Laventure17 | | | À: Brigitte42 · 8 novembre 2010 à 18:00 Re: Voyage à Louxor avec deux adolescents: avis sur les sites à visiter? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Coucou Brigitte! C'est encore moi  Pouvez-vous en dire plus sur les possibilités de se rendre à pied dans la montagne thébaine, pour rejoindre, je crois, le temple d'Hapchepsout? Est-il vrai qu'il faut l'autorisation d'un des gardes présents sur le site? | | | À: Superflore15 · 12 décembre 2010 à 11:27 Re: Voyage à Louxor avec deux adolescents: avis sur les sites à visiter? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager  Bonjour, suis contente de trouver quelqu'un qui ai fait du "ballon", je cherche effectivement des renseignements, alors je suis prenneurs de toutes vos indications  Merci cordialement | | | À: Juhgf · 12 décembre 2010 à 12:05 Re: Voyage à Louxor avec deux adolescents: avis sur les sites à visiter? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Bonjour, pour la montgolfière, c'est faisable à Luxor : réserver 1 jour ou 2 à l'avance, agence locale sous le Winter. Prendre impérativement le 1er vol du matin pour survoler les sites de la rive ouest au lever du soleil. Selon le mois, on vient vous chercher entre 5 et 6 heures du matin et on vous ramène 3 heures plus tard. Le vol dure environ 3/4 heure. C'est vraiment à conseiller si les conditions météo sont bonnes. Nous l'avons fait 2 fois avec "Sinbad". Bon dimanche. | | | À: Brigitte42 · 12 décembre 2010 à 14:25 Re: Voyage à Louxor avec deux adolescents: avis sur les sites à visiter? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager  Merci de votre réponse, et pour ce qui est du prix avez vous une fourchette à me communiquer | | | À: Juhgf · 13 décembre 2010 à 7:10 Re: Voyage à Louxor avec deux adolescents: avis sur les sites à visiter? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Bonjour, Toutes les compagnies de montgolfiere de Louxor (SINDBAD, HOT-HOT SOLIMAN, ALASKA, ETC..........) ont des sites internet. Attention aux belles promesses du 1er vol bien souvent ce sont les agences qui rafflent ce privilege et vous retrouvez sur le 2eme ou 3eme vol avec une nacelle de plus de 20 passagers....... un scandale ces nouveaux ''transports en commun des airs''. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |