Salut,
En fait, quand un egyptien se marie d'une etrangere (c'est fort probable qu'il va etre exempte du service mais c'est pas evident!), le service militaire est obligatoire ici, Une personne ayant atteint le 18 ans doit fournir le statue de son service militaire (accompli, ajournee, exempte).
Une bonne partie des personnes dont le statue est ajournee (ils recoivent apres 3 ans une exemption definitive du service).
A propos de Sheebine el koum, il s'agit de la capitale de la province d'El menofiya.. chaque province ayant une ville capitale majeure qui contient tous les services.. cette ville est situe dans l'extreme nord du Menofia, et elle est situee a une heure du
Caire.
Note : El Menofia est juste le nom de la province qui contient une dizaine de ville.. il n'ya pas de Ville qui s'appelle El menofia, par contre il ya une petite ville qui s'appelle Menouf, il ne faudrait pas melanger.
Moi j'ai appris le francais dans l'universite d'el Menofiya qui se trouve dans la Ville de Sheebine el Koum, Actuellement, je vis dans la ville de 6 octobre a 20 minutes du Centre du
Caire la ou il ya mon travail. mais ca ne m'empeche pas de visiter ma famille a El menofiya de temps en temps,
Tu peux me contacter via mon messenger
ultramarine200@hotmail.com
si tu as d'autres questions..
Amicalement,
Hossam