|  |  |
 | | | | El Nido et Port Barton: logements et transports Pepette999 · 5 décembre 2014 à 15:05 13 messages · 9 participants · 3 332 affichages | | | | 5 décembre 2014 à 15:05 El Nido et Port Barton: logements et transports Message 1 de 13 · 3 308 affichages · Partager Ola à tous !
nous restons 8 jours sur Palawan en février et nous hésitons entre faire 8 jours à El Nido ou 5 El Nido et 3 Port Barton. Port Barton vaut-il vraiment le coup? (car on perd du coup une bonne partie de la journée en transport le jour où on fait El Nido/Port Barton non?)
Nous sommes en mode plage paradisiaque avec joli bungalow et bcp de végétation, budget environ 40 à 60 euros la nuit (pour 2). visite d'îles paradisiaques en bateau, snorkelling, éventuellement ballades dans les terres, et un peu de farniente.
1) Avez-vous des hotels / bungalows en bord de mer à nous conseiller à EL Nido et Port Barton qui valent vraiment le coup?
2) concernant le transport de El Nido vers Port Barton, puis de Port barton vers puerto Pricessa, n'est-ce pas un peu compliqué? COmment sont les infrastructures Bus etc.... actuellement? j'ai un peu du mal à trouver sur le net.
MERCI PAR AVANCE ! | | | À: Pepette999 · 5 décembre 2014 à 17:13 Re: El Nido et Port Barton: logements et transports Message 2 de 13 · 3 257 affichages · Partager Bonjour, Les 2 destinations sont sympas, coté plage nous avons bien aimé la plage de las cabanas à el nido, mais nous avons plutot fait des island hopping, pour l'hotel nous étions au lugadia beach hotel, a port barton nous avons fait plusieurs excursions en bateau donc nous sommes très peu restées sur la plage de port barton, nous avons logé au green view. Le transfert entre el nido et port barton a été effectué en van privé. (les 2 hotels sont en dessous de votre budget mais sont vraiment sympas, attention pas d'eau chaude au lugadia) Bon séjour | | | À: Pepette999 · 5 décembre 2014 à 18:29 Re: El Nido et Port Barton: logements et transports Message 3 de 13 · 3 247 affichages · Partager ola audrey personnellement, nous sommes allés à Palawan en 01 de cette année et nous avions commencé par P Barton; comme nous y étions bien, nous ne sommes pas allés plus loin, jolies plages et îles au large il nous faut revenir pour el Nidobudget 40-60e waou...vous pourrez vous offrir du ht de gamme; nous, c'est plutot 8-16 e parfois 20 pour te donner une idée oui, le transport est un peu compliqué un bus par jour en principe PB vers P Princessa, compte 4h 30- 5h sinon, comme déja dit van et tricyle via Roxas et San Josec'est expliqué sur le l planet | | | À: Doud2 · 5 décembre 2014 à 19:03 Re: El Nido et Port Barton: logements et transports Message 4 de 13 · 3 239 affichages · Partager budget 40-60e waou...vous pourrez vous offrir du ht de gamme; nous, c'est plutot 8-16 e parfois 20 pour te donner une idée
Je suis en train de regarder les bungalows à El Nido et je trouve que c'est assez cher dans l'ensemble... Je ne trouve pas grand-chose dans les 30/40 euros la nuit. | | | À: Ivert · 5 décembre 2014 à 23:17 Re: El Nido et Port Barton: logements et transports Message 5 de 13 · 3 223 affichages · Partager el Nido, oui c'est assez cher- dit on - cause son succès, je ne connais pas mais j'avais noté qques adresses que je te repasse
Bunakidz lodge sur Rizal street 600php je crois Cadlao resort assez chic sur Caalan pour casser la tirelire Orangepearl beachresort 2000php for2p bfast included, moitié prix en basse saison
Rosanna's cottage, greenviews resort, Marina garden beach resort, gloria's and Rico cottages sont dans le Lonely Planet voilà si cela peut aider B | | | À: Pepette999 · 5 décembre 2014 à 23:48 Re: El Nido et Port Barton: logements et transports Message 6 de 13 · 3 220 affichages · Partager el nido ne vaut que pour les promenades dans la baie. ça c'est magnifiques, le village lui meme est moche, sale, bruyant et je ne parle pas de ce qu'on appelle plage. corong corong un peu avant est plus accueillant pour dormir. port barton sera un havre de paix et de tanquilité, en plus des ballades bateau ou jungle. avec ton budget tu peux loger où tu veux à barton, mais si tu veux une plage où relaxer sur ta serviette, c'est deep gold, les bungalows front de mer (le honeymoon par exemple pour sa baignoire), ou ausan cottages, éventuellement summer homes. le greeenview²est très bien, mais pas vraiment une plage comme on l'entend chez nous. en février, ça risque d'etre assez chargé surtout à el nido, mais là avec ton budget tu trouveras. pour el nido barton, 2 solutions, le van privé, mais cher, sinon le bus jusqu'à roxas, puis le jeepney de midi jusqu'à barton. je te recommande cette option si tu veux pimenter tes vacances. attention, 1 seul jeepney par jour, départ d' el nido au plus tard 8h du matin. | | | À: Pepette999 · 6 décembre 2014 à 21:20 Re: El Nido et Port Barton: logements et transports Message 7 de 13 · 3 170 affichages · Partager Plus "plussois" Cottetcottet. El Nido est chouette pour le visiter les îles en bateau, mais la ville elle-même est assez moche et bruyante. Pour le "petit paradis" et la plage sympa, c'est à Port Barton qu'il faut aller ! Et pour aller de l'un à l'autre, le bateau pour être sympas... ou pas ;-) : Port Barton-El Nido en bangka, une traversée sur une chaise folle | | | À: Pepette999 · 7 décembre 2014 à 10:23 Re: El Nido et Port Barton: logements et transports Message 8 de 13 · 3 138 affichages · Partager Si vous etes juste a la recherche de belles plages et de tranquilité allez a Port Barton :) il ya des iles a allez voir avec de belles plages. Par contre vous aurez plus de "distractions" dans le village d' el nido (magasin, internet cafe, bar, resto....)
Nous on avait fait le trajet sabang- el nido sur le toit du jeepney. C etaiit chouette :)
Pour les belles plages a el nido il faut prendre un scoot et aller au nord d el nido ya des belles plages. | | | À: Pepette999 · 7 décembre 2014 à 10:41 Re: El Nido et Port Barton: logements et transports Message 9 de 13 · 3 137 affichages · Partager Bonjour,
J'y suis allé le mois dernier, pour pas perdre de temps car je restais 6 jours, j'ai pris un forfait via le net à une agence locale, j'ai payé 420€ pour 2. 5 nuits/6jours pour un mix El Nido et Puerto Princesa, tous les transferts en van, les hôtels (au Garden Beach à El nido bord de plage on a adoré) et au casa Mila à PP toutes les sorties pour les iles aux alentours, avec lunch barbecue tous les jours, on a nagé dans un aquarium géant tous les jours. 1 city tour de Puerto, visite de la ferme aux crocodiles. Super rapport qualité prix et un séjour inoubliable. | | | À: Djackx67 · 10 décembre 2014 à 14:30 Re: El Nido et Port Barton: logements et transports Message 10 de 13 · 3 052 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour vos réponses, on va regarder les hôtels ce soir.
En fait les îles qui me semblent les plus incroyables à visiter (celles qui font un peu comme le lagon phi phi lee en thailande ou maya bay avec les falaises dans l'eau) sont au large d' el Nido non? | | | À: Pepette999 · 10 décembre 2014 à 22:34 Re: El Nido et Port Barton: logements et transports Message 12 de 13 · 3 015 affichages · Partager Oui, ces iles et ilots sont dans un rayon de 15km au large de El Nido! | | | À: Pepette999 · 11 décembre 2014 à 2:40 Re: El Nido et Port Barton: logements et transports Message 13 de 13 · 3 004 affichages · Partager tu as raison, ça fait rêver quand on est en france. mais quand tu auras passé 5 h sur une bangka sans silencieux sur le moteur, on reparlera de ton impression sur la beauté du trajet. tu ressors de là avec la tête comme un melon et n'a qu'une hâte c'est retrouver la terre ferme  il existe quelques bangkas mieux équipées, mais il faut tomber sur la bonne | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |