Pascale88 · 29 mai 2011 à 0:22 · Une photo 44 messages · 17 participants · 4 943 affichages | | | | 29 mai 2011 à 0:22 Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 3 167 affichages · Partager Bonjour !
Avec une amie, nous avons décidé de nous rendre en Thailande l'été prochain, les trois dernières semaines de juillet. Or je viens de réaliser que les prochaines élections ont lieu le 3 juillet, et les sites de plusieurs ministères des affaires étrangères ( Canada et Suisse notamment) recommandent la plus grande prudence pour les voyageurs se rendant dans cette zone, notamment à Bangkok... car le risque d'attentat y est "réel"...
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il vraiment un risque à se rendre dans cette zone à cette époque...? Je n'aimerais vraiment pas qu'on se retrouve au beau milieu des mêmes émeutes que celles de 2010... Et nos billets sont sur Oman air, donc non remboursables...
Bref, j'attends vos réponses / vos avis / vos commentaires ! Et merci d'avance ! | | | À: Pascale88 · 29 mai 2011 à 1:10 Re: Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 3 153 affichages · Partager Il ya eu jusqu’à présent des quartiers a risques, d'autres qui l'étaient moins, et d'autres tout a fait safe. Les avertissement des différentes instances se doivent, pour assurer une marges de sécurité, d'êtres légèrement trop alarmistes, ce qui ne veut pas dire que les choses peuvent effectivement dégénérer dans des proportions que personne ne peut déterminer sans tomber dans la sacrosainte spéculation. Personne ne peut vraiment répondre a ta question. Wait and see. De toute façon, c'est des histoires de Thais qui se règlent entres Thais, et la population, toutes couleurs confondues, ne nourrit aucun grief contre les touristes. C'est tout de même pas le tire-pipe* Il faut juste éviter de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, comme le photographe de presse qui s'est pris une balle perdue, alors qu'il exerçait son art sous un feu croisé. Si ça se produit, évite tout de même de porter une chemise rouge ou jaune, des fois qu'il y ait des snipers sur le toit du Baiyoke. Une erreur regrettable est si vite arrivée. 
* Non, je ne succomberai pas à la tentation | | | À: Pascale88 · 29 mai 2011 à 1:17 Re: Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 3 150 affichages · Partager les trois dernières semaines de juillet
Chat-lut,
Les élections ont lieu de 3, et -pour ma part- je situerais les risques dans les "balles perdues" (pas pour tout-le-monde) pendant la campagne électorale qui est en cours déjà !
En clair, si danger il y a, c'est juste AVANT les élections plus que juste après...
Tous ceux à qui on aura acheté le vote auront de l'argent à dépenser (alcool, filles) APRES et donc vous aurez une période de "calme"...
| | | À: MengWan · 29 mai 2011 à 1:47 Re: Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 3 138 affichages · Partager En clair, si danger il y a, c'est juste AVANT les élections plus que juste après...
Tous ceux à qui on aura acheté le vote auront de l'argent à dépenser (alcool, filles) APRES et donc vous aurez une période de "calme"...
Donc, eviter le Sud !!?? | | | À: Pascale88 · 29 mai 2011 à 4:53 Re: Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 3 111 affichages · Partager bonjour, ne vous inquiétez pas trop, j'étais à Bangkok l'année dernière pendant l'insurrection des chemises rouges, j'en suis partie très vite et n'ai eu que des inconvénients mineurs, comme l'accès à certains quartiers bloqués et une circulation difficile. Il suffit de ne pas jouer les reporters. Il me semble que depuis 2 ans, (insurrection jaune) les thai respectent moins les couleurs censées être portées tel ou tel jour de la semaine. Moi, comme tout le monde, j'évite aussi les Tshirts jaunes ou rouges. Je suis en Thailande, on est en pleine campagne électorale, des camions sonorisés sillonnent les villes, mais j'ai l'impression que ça ne passionne pas les foules. Il me semble au contraire, que le sud, est particulièrement peu réactif, en tous cas l'année dernière, c'était très tranquille. En revanche, vers Chiang mai, c'était chaud. On ne parle pas des trois provinces du grand sud, bien sur, où il y a une revendication séparatiste, indépendament de la campagne, on parle du sud des iles, niveau Samui à l'est et Phuket à l'ouest, où je suis sure que vous passerez de très bonnes vacances. | | | À: Nolack · 29 mai 2011 à 6:44 Re: Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 3 101 affichages · Partager Chat-lut,
Bruit qui court en ce moment, rapporté par Madame, au sujet des élections...
Il y aurait déjà pénurie de billets de 500 (bahts) dans les ATM... (500 bahts, c'est le "tarif syndical" pour acheter une voix aux élections !)
Ce matin, pas de billets de 1000 dans mon ATM habituel, le tarif serait-il double à Samui ?
| | | À: Pascale88 · 29 mai 2011 à 8:15 Re: Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 3 085 affichages · Partager Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il vraiment un risque à se rendre dans cette zone à cette époque...? Je n'aimerais vraiment pas qu'on se retrouve au beau milieu des mêmes émeutes que celles de 2010... Et nos billets sont sur Oman air, donc non remboursables... !
Tout est possible, en effet. Mais ce pays n'est pas à risque pour les touristes, pour peu qu'on suive les précautions d'usage. | | | À: Pascale88 · 29 mai 2011 à 8:58 Re: Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 3 072 affichages · Partager si il y a des manifs, tu pourras te renseigner a ce moment, au plus fort de la crise rouge c'etait limiter dans certain quartier de bangkok et devant quelque autre batiment officiel d'autres villes
evite juste de trainer vers les rassemblement de manifestants, le reste du pays etait tranquille (sauf bien sur l'extreme sud avec les extremistes musulmans) | | | À: Pascale88 · 29 mai 2011 à 13:15 Re: Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 3 001 affichages · Partager Pas vraiment de risque dans les coins touristiques, quelques désagréments possibles en cas de manif sur Bangkok. | | | À: Pascale88 · 29 mai 2011 à 13:21 Re: Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 2 995 affichages · Partager Je pars le 5 juillet aussi et j'avoue que je ne suis pas inquiet, à tort peut être, on verra bien. Je n'étais pas au courant de ces élections, merci pour le truc. Mais comme toi, les billets st pris, donc pas trop le choix. | | | À: Pascale88 · 29 mai 2011 à 15:43 Re: Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 2 918 affichages · Partager Les panneaux des candidats fleurissent au bord des avenues. je n en ai pas vu un seul de tague ou dechire. en province des camionnettes avec haut parleur et affiches de candidats braillent leurs slogans, apparemment cela n interesse pas grand monde
le Bangkok post et The Nation parlent de la Segolene locale:
YingLuck qui est la petite soeur de l ex premier ministre et qui aurait ses chances de le devenir. Tout est calme. l an dernier j ai circule parmi les chemises rouges et aui parti la veille ou cela a degenere, je n ai jamais ete importune,
Tu peux venir en toute serenite | | | À: Jeansellier · 29 mai 2011 à 21:59 Re: Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 862 affichages · Partager Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses ! Elles m'ont un peu rassurée, je suivrai effectivement les précautions d'usage et ne porterai ni rouge ni jaune, et puis on verra. Après, c'est une question de bon sens : ne pas aller se mettre dans les endroits chauds... Enfin, il me semble 
En revanche, petite question pour chiang mai : en fait, on ne comptait même pas aller à Phucket, c'est un peu à l'opposé du voyage qu'on avait en tête à vrai dire... On s'était donc dit qu'il irait passer une semaine - 10jours dans le nord. C'est plus agité par là bas ? Et à partir de quel niveau le sud devient "séparatiste" ?
Autre question, qui n'a rien à voir mais comme vous avez tous l'air de bien connaitre le pays...  : le nord en juillet, niveau précipitations, c'est comment ? supportable quand même ?
Merci encore ! | | | À: Jeansellier · 30 mai 2011 à 5:36 Re: Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 816 affichages · Partager Actuellement les panneaux dans les rues et les camionettes avec des hauts-parleurs qui braillent très fort, sont pour les élections des gouverneurs de provinces. Après, ce sera pour les législatives. | | | À: Pascale88 · 30 mai 2011 à 8:00 Re: Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 804 affichages · Partager . Après, c'est une question de bon sens : ne pas aller se mettre dans les endroits chauds...
+1
Enfin, il me semble  En revanche, petite question pour chiang mai : en fait, on ne comptait même pas aller à Phucket, c'est un peu à l'opposé du voyage qu'on avait en tête à vrai dire... On s'était donc dit qu'il irait passer une semaine - 10jours dans le nord. C'est plus agité par là bas ?
C'est plus "rouge", donc s'il y avait un soulèvement, ça pourrait partir de là. Mais ce que les Thaïs ont envie essentiellement, c'est de paix. De toute façon, s'il se passe quelque chose, ça ne se fera pas du jour au lendemain, le processus post-électoral se déroule sur plusieurs semaines, etc...Encore une fois, les touristes ne sont pas concernés.
Et à partir de quel niveau le sud devient "séparatiste" ?
Les 4 provinces les plus au Sud: Narattiwat, Pattani, Yala, Songkla
le nord en juillet, niveau précipitations, c'est comment ? supportable quand même ?
Merci encore !
Difficile de prévoir la météo climat autant que la météo politique! Mais en général, grosses (très grosses) averses ponctuelles. | | | À: MengWan · 30 mai 2011 à 11:53 Re: Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 768 affichages · Partager Bruit qui court en ce moment, rapporté par Madame, au sujet des élections...
Il y aurait déjà pénurie de billets de 500 (bahts) dans les ATM... (500 bahts, c'est le "tarif syndical" pour acheter une voix aux élections !)
Ce matin, pas de billets de 1000 dans mon ATM habituel, le tarif serait-il double à Samui ?

LOL J'ai pas encore vérifié l'ATM à Phuket!
Plusieurs attentats contre des candidats dans toutes la Thaïlande! On sait qu'il va y avoir des élections en Thaïlande quand le nombre d'attentat sur les politiciens augmente. On n'est pas sûr de pourvoir battre le concurrent aux urnes grâce aux voix alors on l'abat directement grâce aux balles! | | | À: Hyponeros · 30 mai 2011 à 12:01 Re: Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 758 affichages · Partager Chat-lut,
Malheureusement, j'ai souvent l'impression que "élections" n'égalent pas "démocratie" par ici...
Les élections, c'est d'abord une question de sous et donc de violence pour accéder au pouvoir !
| | | À: Hyponeros · 30 mai 2011 à 12:07 Re: Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 754 affichages · Partager Plusieurs attentats contre des candidats dans toutes la Thaïlande! On sait qu'il va y avoir des élections en Thaïlande quand le nombre d'attentat sur les politiciens augmente. On n'est pas sûr de pourvoir battre le concurrent aux urnes grâce aux voix alors on l'abat directement grâce aux balles!
A ce sujet, tu connaîtrais le nombre de touristes blessés par les violences entre locaux? | | | À: Pascale88 · 30 mai 2011 à 15:19 Re: Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 707 affichages · Partager Rebonjour,
recemment j ai passe deux nuits a Hat Yai pour me faire faire une extension de sejour d une semaine. cela a ete fait a l heure du dejeuner par des fonctionnaires souriants, j ai meme eu droit a un verre d eau fraiche, Tout a ete expedie en 40 mns, c etait l heure du casse croute ils se sont relayes entre collegues. Hat Yai a connu des attentats par le passe. Gare ferroviaire, gare routiere, grands magasins : pas de mesures de securite renforcee en vue. Idem dans la ville voisine de Songhkla populations boudhiste et musulmane melangees se cotoient se parlent, on ne se rend compte de rien. Mais encore ces jours ci, attentats contre militaires et bonzes dans la province voisine de Yala, et l armee a tue 4 separatistes.
L office de tourisme TAT du centre ville soi perpendiculaire a Nipha Utit 3 jouxte un commissariat, aucune sentinelle visible.
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 30 mai 2011 à 19:26 Re: Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 644 affichages · Partager Tu peux venir en toute serenite
La preuve..... Image attachée: Photo postée par le membre Dilom. | | | À: MengWan · 31 mai 2011 à 12:01 Re: Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 593 affichages · Partager Un article du Petit Journal qui indique que 123 candidats ont demandé une protection policère renforcée... Amazing Thailande ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |