|  |  |
 | | | | Valérie012 · 10 août 2013 à 22:17 · Une photo 26 messages · 13 participants · 3 666 affichages | | | | 10 août 2013 à 22:17 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Bonjour, donc j'écris pour aider ceux qui se préparent à faire un voyage en Thaïlande et veulent voir des éléphants. Où voir des éléphants en Thaïlande?
La réponse est simple et unique. Il n'y a qu'un seul endroit où vous devriez aller voir des éléphants: Elephant Nature Park.
Pourquoi pas ailleurs? Simple encore, par coeur pour ne pas encourager de la cruauté animal (couteau dans le yeux, mateau sur la tête. etc.)
Vous voulez plus d'explication et des images. voir mon blog section Thailande Elephant nature camp et Ayutthaya
peripetiesvalerie.blogspot.ca/
J'espère que cela vous aidera à faire une décision réfléchie, car desfois, il y a difficile de savoir avant de s'y rendre.
bon voyage | | | Où voir des éléphants en Thaïlande?
Sur l étiquette d une bière Chang... | | | Je valide complètement l'idée de protéger les animaux et de pas participer à leur exploitation malsaine comme ça peut être fait avec les éléphants en Asie.
Je vais parcourir ton blog plus en détail ! | | | ... unique. Il n'y a qu'un seul endroit où vous devriez aller voir des éléphants: Elephant Nature Park.
Pourquoi une telle affirmation et si péremptoire ? Alors qu'il y a d'autres endroits où les éléphants sont parfaitement traités et choyés ! Un exemple : le Ganesha Park, du côté de Thong PhaPhum. Non mais oh. Parce que hein. Enlève tes oeillères. | | | Bonjour, vous avez raison le Ganesh park semble bien. Mais tous les camps proposé dans les livres sont des camps où les elephants font des spectacles donc on appris a faire cela... souvent par crushing... Il est dure de savoir par où sont passé les éléphants pour apprendre ce qu'ils font. Aussi pour avoir des humains sur eux c'est souvent le cas... | | | Un exemple : le... Parce que hein. Enlève tes oeillères.
... commerçant qui déclare que les éléphants s'amusent en jouant au football. Conception assez surprenante de la défense des animaux. L'équipe nationale de football Thaïlande cherche des attaquants, mais quand même... | | | À: Atila · 11 août 2013 à 10:29 Re: Éléphants en Thaïlande Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager Où voir des éléphants en Thaïlande?
Sur l étiquette d une bière Chang...
Joli ! | | | Valérie, Avant de courir, apprend à marcher | | | commerçant qui déclare que les éléphants s'amusent en jouant au football.
As-tu la preuve du contraire, grand connaisseur de pachydermes ? | | | commerçant qui déclare que les éléphants s'amusent en jouant au football.
As-tu la preuve du contraire, grand connaisseur de pachydermes ?
A défaut de faire parler les éléphants, on peut écouter les Humains. Il y a des camps où les éléphants jouent au football devant les touristes. Il y a des camps où les éléphants ne jouent pas au football devant les touristes mais où le boss pense que les éléphants s'amusent quand ils jouent au football. Et il y a des camps où le boss ne fait pas jouer les éléphants au football car il pense que c'est un comportement conditionné appris en bas-âge. Cela dit, je m'en tamponne: je préfère le rugby. | | | heee je te trouve très insolant Tokara!
D'après plusieurs organismes et d'après Lek une sauveuse d'éléphant, il n'y a pas beaucoup d'endroit en Thailande où les éléphants sont bien traité... j'ai vu des vidéos et fait beaucoup de recherche, toi? Mise à part en voir sur la bière Chang, as-tu fait des recherches? es-tu allé?
1- cesse de dire des conneries et de rabaisser les gens pour rien et donne des renseignement utile ou tais-toi!
2- respecte l'opinion des gens, sinon ne répond rien.
C'est un forum de discussion ici et il est possible que pas tous soit d'accord. Je donne mon opinion et toi la tienne... DANS LE RESPECT! Je commence à penser que tu n'y connais rien et que tu as beaucoup de temps à perdre. | | | je m'en tamponne: je préfère le rugby.
C'est bien aussi, le rugby. 
il y a des camps où le boss ne fait pas jouer les éléphants au football car il pense que c'est un comportement conditionné appris en bas-âge.
Mets-toi une seconde à la place d'un éléphant adulte qui a vécu, grosse expérience, CV bien rempli, carnet d'adresses full, bref, le retraité actif dans toute sa splendeur... En regardant en arrière, qu'est-ce qu'il se dit ? - "A tout prendre, aurais-je préféré être conditionné en bas-âge à jouer des parties de foot avec des copains devant des gamins ravis ou bien à tirer des grumes de bois de 3 tonnes et à les charger sur des camions 8 heures par jour?" | | | Mets-toi une seconde à la place d'un éléphant adulte qui a vécu, grosse expérience, CV bien rempli, carnet d'adresses full, bref, le retraité actif dans toute sa splendeur... En regardant en arrière, qu'est-ce qu'il se dit ? - "A tout prendre, aurais-je préféré être conditionné en bas-âge à jouer des parties de foot avec des copains devant des gamins ravis ou bien à tirer des grumes de bois de 3 tonnes et à les charger sur des camions 8 heures par jour?"
Il ne se dit rien. C'est un a-ni-mal.  L'humain, lui, est aussi un animal, mais avec une conscience humaine. Par exemple il n'aime pas vivre en prison. Mais à choisir, il préfère vivre dans une prison propre et spacieuse que sale et étriquée. Les éléphants, eux aussi, ont une certaine conscience. Par exemple un éléphant a conscience de sa propre image dans un miroir. Et pourquoi la Thaïlande est constellée de prisons en plein air pour éléphants, certaines propres et spacieuses, d'autres sales et étriquées, suivant le niveau de "conscience" du propriétaire? Parce que la Thaïlande a interdit le travail forestier des éléphants en 1989. Résultat: les mahouts se sont reconvertis en masse en montreurs d'animaux pour esprits enfantins, ces derniers pensant assister à une tradition culturelle authentique et multiséculaire. Voire aider par leur contribution financière à la protection animale, entre 2 passages au KFC ou au MacDonald local et leurs menus produits en massacrant quelques pauvres poulets dont ils n'ont strictement rien à faire des souffrances. Se préoccuperaient-ils du sort des éléphanteaux arrachés à leurs mères et importés illégalement du Myanmar pour renouveler le cheptel de Thaïlande qui ne suffit pas à assurer la demande? Pas plus. Et le plus absurde, c'est que le travail forestier n'a pas été interdit avec l'admirable idée de ne plus faire subir ce travail harassant à ces animaux, dont la morphologie et les besoins ne sont pas plus faits pour pousser des grumes que pour jouer au football ou vivre dans une aire circonscrite. Non. Le travail forestier a été interdit pour protéger les forêts du pays. | | | Je commence à penser que tu n'y connais rien et que tu as beaucoup de temps à perdre.
Vrai ! | | | Résultat: les mahouts se sont reconvertis en masse en montreurs d'animaux pour esprits enfantins, ces derniers pensant assister à une tradition culturelle authentique et multiséculaire. Voire aider par leur contribution financière à la protection animale, entre 2 passages au KFC ou au MacDonald local et leurs menus produits en massacrant quelques pauvres poulets dont ils n'ont strictement rien à faire des souffrances.
Les mêmes dont les voix s’élèvent contre le festival des éléphants à Surin, Alors qu’il s’agit d’une grande fresque historique en leur honneur Ils ont aussi participé à l'histoire du Siam Éléphant de guerre à Bangkok en 1859:
| | | Bonjour, Je recommande Ganeshapark très chaleureusement après avoir lu le mémoire (Lettres de Thaïlande) de François Collier qui en est le responsable. Je n'y suis pas allée personnellement, mais je connais très bien 2 personnes qui s'y sont rendues à 1 an d'écart lors de leurs périples au Pays du sourire. Leurs récits m'ont enthousiasmé. Ce n'est pas un tourist park, bien au contraire. Et puis un article vient de paraître :
www.thailande-fr.com/...u-pays-des-elephants
Je n'en dis pas plus, sinon que je rêve aussi d'y aller.
Bonne journée, | | | La réponse est simple et unique. Il n'y a qu'un seul endroit où vous devriez aller voir des éléphants: Elephant Nature Park.
Pourquoi pas ailleurs? Simple encore, par coeur pour ne pas encourager de la cruauté animal (couteau dans le yeux, mateau sur la tête. etc.)
Du grand délire  Il y a d'autres moyens de promouvoir son blog. Tu veux la vraie solution: Renvoie tous ces éléphants dans leurs forets et fout leurs la paix. Les touristes ont envie de voir des éléphants, ce qui n'est pas forcement réciproque. L'offre crée la demande et vice-versa. Idem pour les tigres, singes, et autres animaux qui sont exposés suite a à une demande touristique. En matière de cruauté animale, vous feriez mieux de vous occuper de ce qui ce passe au Canada, dans votre propre pays, car ce n'est pas joli-joli. | | | Photo de 1859 !!! Purée, ils sont en avance, les Thaïlandais ; ils ont des "frères Lumière" locaux ?? !!! | | | À: Jenny13 · 9 février 2014 à 11:43 Re: Éléphants en Thaïlande Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager | | | Bonjour,
Je ne connais pas le "Elephant Nature Park." mais je ne peux que conseiller le Ganasha parc. C'est un endroit magique au bord d'un lac et la journée passée avec ces pachydermes est inoubliable. Leur journée se limite à manger, se promener et se baigner... La vie en rose | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |