Mikko · 29 septembre 2010 à 19:33 39 messages · 9 participants · 5 956 affichages | | | | À: Mikalon · 3 octobre 2010 à 17:34 Re: Embargo sécuritaire pour la région de l'Hoggar et sur les pistes Tamanrasset - Djanet? ( Algérie) Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 139 affichages · Partager Meme pour remonter par touggourt vous pensez qu'un guide sera imposé ? Merci
"Malheureusement Oui...  ...Sauf si tu prends un 2eme Itinéraire qui passe lui aussi par Ghardaïa -Touggourt et remonte vers Biskra.......Mais ce dernier est epargné par les Barrage des services de sécurité....  .." | | | Annonce · Sponsorisé | | | " Vous des Touregs?!?!..Ahha...pas du tt, car Les Touaregs est
je n'ai pas dit "vous les touaregs" j'ai écrit "ce qui se dit "tout bas, car gênant", les jeunes Touaregs n'ayant aucun débouché rejoignent les rangs de l'AQMI par dizaines, si ce n'est par centaines...
Ce sanguinaire Bellaour étais marié avec 4 Femmes, cette Femme toureg était la Dernière âpres sa fuite vers le sud, mais il parais que il n était pas inspiré par Une Lady Touareg, car le mot d ordre de cette derniere est la Sagesse et la paix....Alors lui n’a rien a voir avec ce deux Notion et la Paix n est pas ancré dans la pratique de ses ancêtres...  ..
tu me prends pour un "benêt"... seulement 4 femmes et combien de répudiées  .. qqs dizaines au bas mot... tu cherches à amuser la galerie  après chaque razzia en Algérie, il a TOUJOURS fui vers le Sud, enfin au Nord du Mali 
A l époque des années du Sang, y’avais pas des terro au Sud, certes, mais les consignes du Ministère des Affaires étrangère Français était bel et bien d éviter tte l Algérie (il ont met tte les régions de l Algérie dans le même Sac..  ), surtout que pr aller au Sud il faut Impérativement passer par le Nord...  ..."..
allons tu oublies, ou bien tu étais trop jeune pour t'en souvenir, mais les agences prenaient les groupes en charge à partir de "El Oued"  en France, tout le monde s'en fout de ce que raconte le MAE, il ne dit que "ne pas y aller"... MAIS POUR PARTOUT  pas que pour l' Algériemais maintenant, ils ont raison, au moins en ce qui concerne le Sahara | | | ...Sauf si tu prends un 2eme Itinéraire qui passe lui aussi par Ghardaïa -Touggourt et remonte vers Biskra.......Mais ce dernier est epargné par les Barrage des services de sécurité....  .."
Je ne comprend pas, cela veux dire qu'on peux le faire sans probleme ou alors que cela est dangeureux ? | | | À: Mikalon · 3 octobre 2010 à 18:29 Re: Embargo sécuritaire pour la région de l'Hoggar et sur les pistes Tamanrasset - Djanet? ( Algérie) Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 211 affichages · Partager C'est une question d'autorisations, de barrages, de contrôles, etc.... !!! Ils sont de plus en plus serré alors !!!
LILI | | | pour vous dire, que les gents de desert son tourisme, vont pas trouver la mort, en va vivre comme jadis avec rien, et heureusement, que cette anné bcoup des pluies, les paturages vont permetre les gents de passe une anné agreable, dans cette histoire vous regarder uniquement le risque pouir les touristes, possé une autre question... les civiles et gents nomades, et habitants de ces lieux ? sont pas des etre humains sont ils pas menacé aux aussi.si ya ce danger dans vous parler.... les guides et les agences vont pas conduire eux meme pour un danger qui menaces non pas uniquement les touristes mais aussi leurs guides... | | | Mais pourquoi en MAROC n'est pas necessaire avoir une guide ? le meme en Mauritanie................ | | | À: Mikalon · 4 octobre 2010 à 8:39 Re: Embargo sécuritaire pour la région de l'Hoggar et sur les pistes Tamanrasset - Djanet? ( Algérie) Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 995 affichages · Partager Je ne comprend pas, cela veux dire qu'on peux le faire sans probleme ou alors que cela est dangeureux ?
Oui exactement....Mais c un 2eme iterinaire, légèrement changé par rapport au 1er le plus connu.
C pas dangereux, mais c pour la sécurité des étrangers...Tu sais bien cher Ami que la Surface du Sahara d Algérie fais 4 Fois la Surface totale de la France, 12 Fois la surface de la Tunisie, et presque 3 fois et demi la surface du Maroc....Alors PR sécurisé tte la surface du Sahara il faut l armée de la Chine en plus de l armée de l Inde..  ..c vaste, vaste, vaste, et le Sahara ne pardonne pas, si tu t égare qqs part, c la mort a 99%..  ...". | | | À: Mikko · 4 octobre 2010 à 11:38 Re: Embargo sécuritaire pour la région de l'Hoggar et sur les pistes Tamanrasset - Djanet? ( Algérie) Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 970 affichages · Partager tout simplement c parce que il etais une fois dans les anné passé, et même pas loin dans qlq année, des touristes qui ont pris beaucoup des pièces préhistorique (meules fossile et autre qui es interdit dans la lois), histoir des allmend tennu a djanet ya qlq anné, qui ont étais condamné a prison. aussi en ne veux pas des touristes qui ramène même l'eau a boire avec eux dans leur voiture, et jete tout ces dèches dans le désert, (j'ai vue moi même, des déché laissé dans le site de tahaggar, des dèches des produit européenne qui veux dire que c es pas des groupe encadrer par des locaux qui ont fait ca, un guide serais le responsable de déroulement de voyage, en via as vie les autorité local ce règlement c pas uniquement pour la sécurité des touriste mais aussi un règlement de surveillance de la région. un guide ne coutera pas bcoup pour un groupe, et il es totalement discret qu ne genne pas la vie de groupe et en meme temps ramaine un plus de marge de vie, pour la personne qui fait guide. | | | Suis ravie d'apprendre que la pluie vous permet d'avoir des paturages ! Rien de mieux que l'élevage !!
A très bientôt à Tam Inch Allah - j'espère que ta famille se porte bien ! Amitiés
LILI | | | À: Tassili · 4 octobre 2010 à 12:00 Re: Embargo sécuritaire pour la région de l'Hoggar et sur les pistes Tamanrasset - Djanet? ( Algérie) Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 958 affichages · Partager merci lili, comme ca va, t es en vfrance ou en algerie.... comment ca va.... merci, tout va bien inch allah, l'été étais trop dure, pour les troupeau, bcoup ont perdu des chameaux et moutons cause de sècheresse, mais après 7amdoullah, les pluie du fin d'été, ont laissé poussé des pâturages, ce qui fait que les jours qui vienne va être bien, et a laisse pour les nomades | | | tout simplement c parce que il etais une fois dans les anné passé, et même pas loin dans qlq année, des touristes qui ont pris beaucoup des pièces préhistorique (meules fossile et autre qui es interdit dans la lois), histoir des allmend tennu a djanet ya qlq anné, qui ont étais condamné a prison..
"Et j'ajoute que Ce groupe d Allemands a pénétrer en Algérie d une façon illégal a partir de la Frontière Tunisienne, il se sont emparé de Plusieurs pièces archéologique, datent de qqs dizaines de milliers d années et d une Inestimable valeur. Quand il se sont aperçu qu’ il sont pisté par qqs Nomades de la région, leur complices qui sont resté en Tunisie ( Tozeur) on donné la fausse alerte de l enlèvement par les terroriste. Heureusement que ce sont une patrouille de la GIGF qui les appréhendé les mains dans le sac. Ils sont écopés de six Mois de prison Ferme....  ...
Pour MYBLEDISDZ ces pièces veulent plus que ts les Lingots de l Or du Monde, car c notre Histoire....". | | | Six mois de prison pas suffisant, pour ce type de idiots il faut 60 ans et interdiction a entrer en Afrique ! Est t'il posible entrer au Louvre et porter a la maison une peinture ? no ! donc pourquoi le faire pour example en Tadrart que est le Louvre de la prehistorie? voir la Vache que Pleure a Djanet ou dans une musee a Alger n'est PAS la meme chose selon moi. Impossible trasferer l'emotion de l'original dans le site origine......... mais il faut etre civilisees pour ca.....ou? Nous faisont que de photos et cherchons de ne laisser aucune pollution a l'arriere si non les signes dex pneux. Par ce que le patrimoine des peintures n'est pas votre ou notre, mais de tt l'humanite' ! les fils de ma jeune filles doivent pouvoir le voir d'ici a 100 ans.... Tout le monde doit pouvoir regarder et reflechir, amener a la maison des photos et le souvenir dans les yeux. Pour etre sincere a chaque voyage nous portons a la maison une verre de sable pour la garder dans la salle a manger avec l'etiquette ou etait prise....... Nous cherchons de la nurriture emballe' en papier et utilisont plat en carton et pas plastique pour mettre tt sur le feux apres le the de la soir et eviter de faire sacs de deteches que a dire la verite' on save jamais ou deposer aussi dans les villes.......... excuse moi mais il est vrai ca! Donc eviter et prevenir est mieux. En plus nous sommes dans des Parques donc impossible laisser des traces. Attention il y a une difference entre le touriste et le voyageur : deux instincts different. L'une prendre, l'autre laisse comme se trouve pour le retrouver..... | | | À: Mikko · 4 octobre 2010 à 13:33 Re: Embargo sécuritaire pour la région de l'Hoggar et sur les pistes Tamanrasset - Djanet? ( Algérie) Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 959 affichages · Partager dommage mais pas tout sur la meme onde, y des gents qui veux provatiser tout, et ramner chez lui seule, en peu rester j'usqu le temps ou tout disparetre et devien priver chez des invevidu dans le monde, c pour ca que un guide il es la, parceque c l'assurance que sont trvail reste encord, quand c chose la sont a leur endroit, meme pour les pinture, ils ont essai de l'es enlever, par des plaque qui cole sur la pierre et en enleve la palque, le pinture vien avec la palque, pour les gravue c pas evidans puisque faut arracher le rocher aussi, ce qui es impssible de deplacer avec un poid comme ca | | | À: Mikko · 4 octobre 2010 à 21:48 Re: Embargo sécuritaire pour la région de l'Hoggar et sur les pistes Tamanrasset - Djanet? ( Algérie) Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 887 affichages · Partager Excuse moi, je ne veut pas creer des discussion. Je regrette. Pour arriver a comprendre des choses il me faut connaitre; et selon moi a ca sert un forum des personnes libres que parlent entre eux. | | | À: HJ61 · 24 novembre 2010 à 16:40 Re: Embargo sécuritaire pour la région de l'Hoggar et sur les pistes Tamanrasset - Djanet? ( Algérie) Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 764 affichages · Partager je voudrais partir en mars dans le sud, chercher cette grotte du Tassili ou se trouve cette fameuse peinture néolithique dite de l'homme aux champignons, on m'a dit qu'elle se trouvait dans la région de Djanet, est ce que vous savez comment y aller, est ce que c'est possible, nous sommes deux en repérage pour amener éventuellement un groupe plus tard, merci à tous pour les infos | | | À: Shallaha · 24 novembre 2010 à 16:46 Re: Embargo sécuritaire pour la région de l'Hoggar et sur les pistes Tamanrasset - Djanet? ( Algérie) Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 761 affichages · Partager Désolé !!
Tu ne frappe pas à la bonne porte pour des questions Algériennes de ce type !! Je n'y suis pas retourné depuis 1993
Cordialement de PAPY | | | je voudrais partir en mars dans le sud, chercher cette grotte du Tassili ou se trouve cette fameuse peinture néolithique dite de l'homme aux champignons, on m'a dit qu'elle se trouvait dans la région de Djanet, est ce que vous savez comment y aller, est ce que c'est possible, nous sommes deux en repérage pour amener éventuellement un groupe plus tard, merci à tous pour les infos
" Oui, sans aucun Doute, tu peut Visiter ces Fameux peinture et ts autre Richesses archéologique et Historique qui engorge le Sahara d Algérie, mais dans un cadre très stricte, structuré et tres encadré et en aucun cas seuls, ou même avec un guide local et a la sauvette........Et tous ca suite a l histoire de qqs Européens qui sont glissé illégalement en Algérie depuis le sud de la Tunisie pr spolier ces richesses de ces même sites, et quand il se sont sentis débusqué, il ont crée un Scenario digne de Hollywood d enlèvement par les terroriste, pour salir d avantage l Image d Algérie...Alors depuis ce moment la ces Sites (plus autres) sont sous surveillance permanente et tous visites est strictement encadré..Bonne Chance...". | | | Bon jour encore une fois. Malheuresemnt nous avons prise la decision de visiter une partie de Libye vu la manque de certitude de transiter Tam- Djanet ect..... Hier je lu sur une site que le Ministre du Tourisme Algerienne s'est rendu a Tam pour parler aves les guides et les organization du Turisme du Sud Algerienne. Est t'il vrai'? il y a de bonne nouvelles aussi se sont tardives ? Je cherche de suivir la situation par ce que l'interet a venir region de Tam - Hoggar - Djanet est tres fort. Remerciements a tous. | | | À: Mikko · 6 décembre 2010 à 14:11 Re: Embargo sécuritaire pour la région de l'Hoggar et sur les pistes Tamanrasset - Djanet? ( Algérie) Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 676 affichages · Partager bon oui je confirme le ministre de tourisme étais a tamanrasset es après a djanet, pour parler avec les agences de tourisme et les guide touristique, espérant que des nvlls ordres serons prix après cette visite. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |