|  |  |
 | | | | Embarquement - débarquement Costa - Dubaï Kermor · 24 juin 2015 à 20:00 19 messages · 7 participants · 2 858 affichages | | | | 24 juin 2015 à 20:00 Embarquement - débarquement Costa - Dubaï Message 1 de 19 · 2 838 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de faire une croisière en janvier 2016 sur le COSTA FORTUNA au départ de DUBAI. Afin de préparer cette croisière et la réservation des vols (hors COSTA), j'aimerai connaître les modalités pour l'embarquement (heure d'enregistrement...) et le débarquement (libération cabine, sortie bateau à quelle heure.....) Merci d'avance pour vos réponses et vos retours d'expériences Cordialement | | | À: Kermor · 30 juin 2015 à 7:05 Re: Embarquement - débarquement Costa - Dubaï Message 2 de 19 · 2 719 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes arrivés à Dubai à 3H du matin et nous avons attendu à l'aéroport que le métro ouvre ses portes sauf qu'à 6h du matin on nous a dit que le vendredi il n'ouvrait qu'à midi!!!! donc nous avons pris un taxi pour nous conduire au port ou nous avons pu laisser de suite les bagages à l'hôtesse de Costa et surtout il y avait des fauteuils très confortables, assez pour y finir la nuit avec accès internet gratuit en plus!! mais l'accès au bateau ne pouvait se faire que dans l'apm, nous en avons profiter pour faire notre première visite à Dubaï; Ne vous embêtez pas à prendre le métro car le taxi n'est pas très cher et le métro est assez loin du port Costa. Pour le dernier jour vous pouvez laisser les bagages soit en garde avec Costa qui vous les garde jusqu'au soir je pense mais nous avions fait le choix avec des amis de les déposer à la consigne à l'aéroport car notre avion était à 1h du matin et nous devions faire le spectacle des fontaines le dernier soir.. En tout cas un super voyage !! Bonne journée Nathalie | | | À: Kermor · 30 juin 2015 à 15:44 Re: Embarquement - débarquement Costa - Dubaï Message 3 de 19 · 2 691 affichages · Partager Bonjour
J' ai fait 2 fois cette croisière notamment en mars 2014 sur le costa fortuna et les 2 fois j'ai pris les vols par moi même avec 2 nuits d' hotel avant et une nuit après, autant profiter vraiment de Dubai. Sinon impossible d'aller au port en métro il faut systématiquement prendre un taxi vraiment pas cher. Pas interdit de penser que je ne ferai pas jamais 2 sans 3... | | | À: Véro34 · 30 juin 2015 à 19:20 Re: Embarquement - débarquement Costa - Dubaï Message 4 de 19 · 2 667 affichages · Partager Merci de vos réponses Bonne soirée | | | À: Kermor · 10 décembre 2015 à 8:49 Re: Embarquement - débarquement Costa - Dubaï Message 5 de 19 · 2 371 affichages · Partager Bonjour, faites vous toujours la croisière sur le costa fortuna en janvier? Nous venons de réserver cette croisière pour un départ de Paris le 27 janvier avec AB croisiere. | | | À: Véro34 · 16 décembre 2015 à 6:26 Re: Embarquement - débarquement Costa - Dubaï Message 6 de 19 · 2 311 affichages · Partager Bonjour Véronique Pouvez-vous me dire si il y a déjà des taxis au port à 7h00 le matin? Merci Gilles | | | À: Delaho74 · 16 décembre 2015 à 7:58 Re: Embarquement - débarquement Costa - Dubaï Message 7 de 19 · 2 301 affichages · Partager Bonjour Gilles
Dubai est une ville qui vit 24 h sur 24. Vous trouverez sans problème un taxi, au pire demandez à quelqu'un du port de vous en appeler un. Bonne croisière | | | À: Véro34 · 2 janvier 2016 à 16:08 Re: Embarquement - débarquement Costa - Dubaï Message 8 de 19 · 2 180 affichages · Partager Bonjour vero,
Cela va mieux ?
Dans quel Hotel as tu été à Dubaï ?
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 2 janvier 2016 à 18:55 Re: Embarquement - débarquement Costa - Dubaï Message 9 de 19 · 2 154 affichages · Partager Bonsoir Alexandre
Pourquoi ça va mieux ???
La 1 ère fois j'étais au xclusive maples hotel et la 2 ème fois au Savoy suite (j'avais voulu reprendre le même mais il était complet ça fait ça quand on réserve au dernier moment c'est ce qu'il risque de se passer pour cette année aussi vu que je n'ai pas encore réservé pour un départ le 1 er fevrier de Dubai). Les 2 hôtels sont bien, on aime bien le quartier avec un commerce ouvert 7j / 7 24h / 24 où on peut acheter de quoi manger juste ensuite à réchauffer dans l'appart hotel
Tu as prévu d'aller à Dubai ??? | | | À: Véro34 · 2 janvier 2016 à 18:59 Re: Embarquement - débarquement Costa - Dubaï Message 10 de 19 · 2 153 affichages · Partager Bonsoir,
Oui on a réservé la croisière pour le 25 mars 2017, donc ce n'est pas pour toute suite, comme on a le vol avec MSC, je ne sais pas encore s'ils vont accepté un départ 2 ou 3 jours avant l'embarquement ? Costa nous avait refusé.
Mais comme tu parlais d'hôtel, j'en ai profité... Tes hôtels sont-ils loin du port ?
Merci déjà ces premières informations | | | À: Alexandre867 · 2 janvier 2016 à 19:09 Re: Embarquement - débarquement Costa - Dubaï Message 11 de 19 · 2 149 affichages · Partager Je ne prends jamais le vol avec la croisière Ok c'est plus safe mais je suis barge  et j'assume, ça permet une ou 2 nuits avant et après Les hôtels ne sont pas très loin du port en taxi impossible d'y aller à pied de toute façon Mais tu as largement le temps, regarde je suis sensée partir sur une croisière le 1 er février 2016 et je n'ai encore rien réservé. Est-ce que je me stresse hein | | | À: Véro34 · 2 janvier 2016 à 19:12 Re: Embarquement - débarquement Costa - Dubaï Message 12 de 19 · 2 147 affichages · Partager Pour nous le vol est compris dans le prix de la croisière, donc on ne peut faire autrement !
Le choix des hôtels a Dubai ce n'est pas se qui manque et à tous les prix...
Je sais que j'ai largement le temps mais tu en parlais alors j'en profite... Par contre ma femme n'aimerait pas savoir que le départ serait si proche du tient et qu'on aurait rien de réservé... elle stresserait un maxxxxxxxx | | | À: Véro34 · 2 janvier 2016 à 19:16 Re: Embarquement - débarquement Costa - Dubaï Message 13 de 19 · 2 147 affichages · Partager Tu t en vas ou cette fois vero ? | | | À: Poupou10 · 2 janvier 2016 à 19:31 Re: Embarquement - débarquement Costa - Dubaï Message 14 de 19 · 2 142 affichages · Partager Il parait qu'on dit jamais 2 sans 3 donc... Dubaï... on a un temps pourri depuis que je suis revenue le 11 décembre alors je me dis le soleil ne veut pas venir à moi...je vais le chercher...non mais 
Les Caraïbes pour 8 jours c'est trop court pour moi sinon tu penses bien que je foncerais...comme je sais si bien le faire   
Alexandre pourquoi stresser de partir en last minute même en organisant tout soi même ??? Où est le problème ??? | | | À: Véro34 · 2 janvier 2016 à 20:29 Re: Embarquement - débarquement Costa - Dubaï Message 15 de 19 · 2 132 affichages · Partager Ok Dubai ! C bien !!! Bizarre que t as pas de soleil dans LE sued avec cette meteo asset folle
Tu pars avec COSTA ? | | | À: Poupou10 · 2 janvier 2016 à 20:37 Re: Embarquement - débarquement Costa - Dubaï Message 16 de 19 · 2 129 affichages · Partager Moi partir avec Costa ou MSC à part sous la torture ou à un prix hyper bas comme en mars 2014 (393 € en cabine balcon) NON je reste chez moi Je reste fidèle à Royal d'autant plus qu'au départ du 1 er février il reste 52 cabines balcon de dispo à pas cher j'attends qu'il y ait à nouveau 350 $ de crédits à bord  sinon je vais négocier avec VTG..à suivre... | | | À: Véro34 · 2 janvier 2016 à 20:45 Re: Embarquement - débarquement Costa - Dubaï Message 17 de 19 · 2 125 affichages · Partager je croyais que tu etais reconciliée avec COSTA | | | À: Véro34 · 2 janvier 2016 à 20:49 Re: Embarquement - débarquement Costa - Dubaï Message 18 de 19 · 2 121 affichages · Partager Moi je ne stresse pas mais ma femme n'aime pas voir déteste les préparatifs de dernière minute
8 jours sont beaucoup trop cours je suis bien d'accord, les armateurs pourraient faire des Croisieres de 10 jours au minimum | | | À: Véro34 · 3 janvier 2016 à 0:56 Re: Embarquement - débarquement Costa - Dubaï Message 19 de 19 · 2 093 affichages · Partager Bonjour Vero Merci pour votre réponse me voila rassuré car nous avons programmé une visite en solo avec RDV à la marina à 8h30 le matin et un vendredi (le dimanche de la bas j'ai lu) en plus. Sur les conseils d'un membre comme vous nous avons pris deux jours avant la croisière (départ qui s'approche: le 13 janvier) et les vols avec Emirates en fait 200€ d'économies par personnes cela nous paient une partie des deux jours en plus
J'ai vu que vous y retournez Je vous souhaite aussi une très bonne croisière bonne croisière et un beau sejour Gilles | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |