Bonjour,
J'ai exactement la même préoccupation : nous devons partir pour deux ans à
Abu Dhabi et nous voulons emmener nos chiennes avec nous : une petite (35 cm) et une très grosse (69 cm et 40 kg). J'ai cherché et posé la question sur beaucoup de forums mais la réponse, je l'ai trouvée sur le site du Ministères des Affaires Etrangères : il faut demander la procédure à suivre à l'ambassade des
Emirats Arabes Unis.
Je l'ai fait par mail et j'attends la réponse.
Ce que je peux te dire : il faut que l'animal voyage dans une cage agréée pour les transports aériens (le plus simple est de l'acheter à l'aéroport).
Tu dois avoir un certificat de bonne santé émanant d'un vétérinaire, datant de moins de 7 jours avant le départ. Je ne sais pas si ce certificat doit être légalisé.
Les chiens de plus de 5 kg (cage comprise) doivent voyager en soute (pressurisée). Le prix du voyage dépend du poids du chien (j'attends la réponse d'Air France à ce sujet).
Le chien doit être vacciné contre la rage et pucé.
A priori, rien de bien compliqué !!!!
Mais pense également à te renseigner sur ce qu'il faut pour faire revenir ton chien avec toi dans ton pays d'origine !
Sur place je ne sais pas où les chiens sont acceptés, j'ai posé la question à l'ambassade.
Si jamais tu as des réponses, merci d'en faire profiter les autres.
Bonnes recherches.
PS : certaines races sont interdites aux UAE : les chiens des 1° et 2° catégorie, apparemment.