Bonjour,
En juin, j'ai acheté 2 AR
Lyon-
Dubai pour décembre. Je m'y suis pris tôt car je sais que fin décembre est traditionnellement une période chargée et je voulais m'assurer d'avoir des vols avec des horaires corrects. Il y avait des vols avec Turkish Airlines à 400€ environ mais j'avais opté pour un vol KLM à 590€ car les horaires étaient vraiment plus intéressants.
Départ de
Lyon le 23.12.2010, retour le 01.01.2011.
J'ai acheté ces 2 AR par Govoyages sur internet.
Il y a 2 jours, Govoyages m'a informé que la compagnie KLM a modifié ses horaires pour le retour.
Initialement, les horaires étaient :
-
Dubai 07h50
Amsterdam 12h15
-
Amsterdam 14h55
Lyon 16h35
Désormais, voici ce que l'on me propose :
-
Dubai : 01h30
Amsterdam 06h00
Amsterdam 15h20
Paris CDG 16h35
Paris CGD 19h00
Lyon 20h10
Je trouve ces horaires aberrants... avec une attente de plus de 10 heures à
Amsterdam et une escale à
Paris en plus. Bref, un retour de près de 20 heures !
Quels sont mes recours ?
J'ai envoyé un message à Govoyages en leur disant que je refusais ces horaires. Je suis prêt à changer de compagnie ou partir la veille au soir (le 31 au soir) mais je ne veux pas de ce trajet qui dure trop longtemps (et puis, le 1er janvier, qu'est-ce que je vais faire à
Amsterdam pendant plus de 10 heures alors que tout sera fermé ???).
Je pense que seule la compagnie a des torts et que Go n'y est pour rien. J'ai été débité totalement en juin pour les 2 AR mais est-ce que KLM pourrait me recréditer des retours (en faisant quels calculs ?) ?
J'ai regardé sur le site de la KLM et il y a d'autres vols
Amsterdam-
Lyon qui m'éviteraient d'attendre 10 heures : pourquoi ne m'ont-ils pas proposé ceux-ci en remplacement ?
Merci pour vos réponses qui me permettront de faire un meilleur choix ! (pour info, j'ai déjà réservé la voiture et les nuitées sauf la dernière nuit du 31 décembre au 1er janvier).
Bien à tous,
Fabrice