Bonjour, j'ai voulu emmené mon chien aux Emirats, il faut déjà que les vaccins soient à jour, il faut un vaccin contre la rage et un titrage anti rabique fait par un labo agrémenté (le véto connait), de plus il faut que l'animal soit identifié par puce électronique et pour les chiens il faut la carte de détention faite par la centrale canine (ça prend environ 3 semaines ça!) après, pour tous les animaux il faut faire une demande d'entrée sur le territoire sur le site du ministère de l'agriculture des UEA (
petimport.moew.gov.ae/petimportform.aspx
), cela peut prendre plus ou moins longtemps pour la réponse après il y a d'autres formalités a voir avec l'ambassade...ils en sauront plus.De plus pour transporter un animal en avion il faut une cage aux normes IATA (on trouve ca sur le net) si ce n'est pas le cas les compagnies aériennes refusent l'animal et il vaut mieux acheter la caisse avant que directement a l'aéroport où elles sont beaucoup plus chères!
Pour ma part j'ai abandonné l'idée de prendre mon chien que aucun transporteur ne voulait prendre en avion (Xrottweiler) mais si quelqu'un à un Xrott et qu'il a trouvé un transporteur l'acceptant je suis partante pour les infos!