Escale et snorkeling à Dubaï Pasqualina · 24 avril 2008 à 10:34 17 messages · 4 participants · 11 024 affichages | | | | 24 avril 2008 à 10:34 Escale et snorkeling à Dubaï Message 1 de 17 · 10 902 affichages · Partager Je prévois pour cet été un voyage individuel sur la Route de la Soie. Je prévoyais de le finir en Chine, mais étant donné les tracasseries de cette année sur les visas, j'ai maintenant l'intention de finir par l' Iran. J'ai vu que les vols de retour les plus intéressants depuis Téhéran sont via Istanbul (je connais déjà, j'y ai vécu 4 ans) et via Dubai. J'aimerais savoir si s'arrêter deux jours à Dubai vaut la peine, si ça suffit pour avoir un bon aperçu de la ville ? Est-ce que quelqu'un est passé de l' Iran à Dubai par bateau, par exemple depuis Bander Abbas, ou faut-il forcément prendre l'avion depuis Téhéran ? Après 5 à 6 semaines torrides en Ouzbékistan et Iran, est-il possible de faire du snorkeling (pas de plongée en profondeur, j'ai un problème au tympan) à Dubai et près de Dubai sur de beaux sites de coraux ? Merci pour toutes les infos, ça me permettra de faire rapidement une nouvelle réservation pour mon retour, pour remplacer mon Pékin- Paris que j'ai depuis janvier. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pasqualina · 28 avril 2008 à 17:53 Re: Escale et snorkeling à Dubaï Message 2 de 17 · 10 860 affichages · Partager Bonjour Pasqualina, les émirats ne sont pas vraiment un haut lieu touristique, c'est avant tout un lieu de travail pour des millions d'expatriés. Mais si tu aimes visiter les hotels de luxe, les centres commerciaux façon disneyland et que tu n'as pas peur des embouteillages, alors tu peux y passer deux jours, mais pas plus! Je ne crois pas que le passage en bateau soit réalisable, les relations entre l' iran et les UAE sont encore tendues et je pense que l'avion est de loin la solution la plus simple. Pour la plongée, il n'y a plus rien à voir du coté golf persique. Tout a été détruit par la construction des îles artificielles. Sur la cote Est, à environs deux heures de Dubai, tu peux aller au Sandy Beach Hotel qui se trouve juste en face d'une petite île accessible à pied à marée basse et où la faune était encore sympa. Le seul hic, si tu viens cet été sera la température: environs 45°c trés humide et environs 36/38° pour l'eau (de la soupe)! J'espère que mes infos te seront utiles, Bon voyage, MAX. | | | À: Doomaster · 28 avril 2008 à 18:42 Re: Escale et snorkeling à Dubaï Message 3 de 17 · 10 809 affichages · Partager Merci pour tes informations. En fait j'arriverai fin août d'un voyage de 5-6 semaines sur la route de la soie ( Ouzbékistan, Kirghizistan et Iran) où j'aurai fait le plein d'art et d'histoire et de chaleur torride. Mon idée était d'aller un peu dans l'eau avant de retourner travailler. Si l'eau est à plus de 35º, est-ce qu'il y a des poissons ? As-tu fait du snorkelling là-bas ? | | | À: Pasqualina · 28 avril 2008 à 22:52 Re: Escale et snorkeling à Dubaï Message 4 de 17 · 10 806 affichages · Partager Je n'ai jamais plongé l'été je ne sais donc pas si les poissons sont au rendez-vous, mais le reste de l'année on peut rencontrer une faune assez variée: poisson perroquet, tortue, murene, pointe noir,...etc. Tout ça dans 1 à 5 m de fond, mais uniquement si tu vas au Sandy Beach Hotel. Les autres spots ne sont pas accessibles en snorkling. | | | À: Doomaster · 23 mai 2008 à 0:56 Re: Escale et snorkeling à Dubaï Message 5 de 17 · 10 648 affichages · Partager Est-ce que ton Sandy Beach Hotel se trouve à Fujeirah ? La chambre la moins chère semble y coûter déjà près de 150 €. Sais-tu s'il y a un hôtel moins cher non loin ? tu dis qu'il n'y a pas d'autre spot pour le snorkel, tu veux parler de Dubai même ? Parce qu'il me semble que les agences de Dubai propose un petit tour à Khasab dans le sultatna d' Oman, à 2 h aussi de Dubai. Est-ce que tu connais les deux ? Qu'est-ce qui est le mieux (pour le snorkel, pour le paysage) ? Encore merci pour ton aide. | | | À: Pasqualina · 27 mai 2008 à 21:10 Re: Escale et snorkeling à Dubaï Message 6 de 17 · 10 601 affichages · Partager Oui le Sandy beach n'est pas trés loin de Fujairah. Pour les prix, il est un des plus abordable et le seul qui propose un site de plongée sympa. Je n'avais pas pensé à Khasab dans le detroit d'Ormuz. Avec le passage de la frontière, compte plutôt 4h depuis Dubai. Je n'y suis pas allé depuis de nombreuse années, mais le site est magnifique. A l'époque on pouvait louer un pêcheur et sa barque pour parcourir les fjords, depuis que les tours opérators sont arrivés, je suppose en effet que tu peux tout organiser depuis Dubai. Ca vaut la peine d'y aller, le seul hic sera la chaleur! A+ | | | À: Pasqualina · 1 juin 2008 à 19:19 Re: Escale et snorkeling à Dubaï Message 7 de 17 · 10 549 affichages · Partager il y a un emirat à l'opposé de Dubaï qui s'appelle Fujaïra (2 heures de route) ou la faune est splendide. J'y ai vu des tortues marines, des requins de récif et des calamars géants uniquement en snorkling. Ce n'est pas très connu et cela en vaut le détour.Cela se situe dans le golfe d' Oman et j'y retourne en septembre, mais cette fois à Oman même. dubäi est à éviter car c'est à vomir de prétention. bon voyage. Vaauvent | | | À: Vaauvent · 2 juin 2008 à 2:27 Re: Escale et snorkeling à Dubaï Message 8 de 17 · 10 543 affichages · Partager Te souviens-tu de l'agence maritime qui t'a emmené en bateau pour faire du snorkeling ? Car je suppose que tu n'as pas nagé depuis la plage ? Et dans quel village ou ville exactement as-tu pris le bateau ? Si tu te souviens aussi de nom de l'hôtel, encore mieux, car je vais avoir très peu de jours à Dubai et je n'aurai pas le temps de me renseigner. Merci d'avance pour tes infos. | | | l'endroit s'appelle AlAqa on y va en auto. L'hôtel s'appele le méridien, mais il y en a un autre moins cher pour plongeurs le holidaybeach motel à fujaïra même et tout se fait depuis la plage ou encore à 5mn de bateau moteur. bonnes vacances. vaauvent | | | À: Vaauvent · 7 septembre 2008 à 16:03 Re: Escale et snorkeling à Dubaï Message 10 de 17 · 10 323 affichages · Partager Retour de voyage : je me suis arrêtée à Dubai 4 jours fin août, il faisait chaud bien sûr mais ce n'était pas l'enfer promis par tant de gens. J'ai beaucoup aimé le vieux centre de Dubai ( Deira et Burj Dubai, de part et d'autre de la Creek, sorte de grand canal parcouru d'une multitude de bateaux), pas du tout prétentieux ni pourri de fric. C'est un port avec des magagsins de gros, des bateaux et une population laborieuse et cosmopolite. Ça vraiment été une bonne surprise ! Pour le snorkel, je n'ai pas réussi à rester 2 ou 3 jours à Khasab comme je voulais. Alors j'ai fait deux excursions de 1 jour au départ de Dubai : une avec Al Boom Diving vers le site en face de l'hôtel Méridien de Fujeirah dont parle vaauvent (400 dirhams, environ 75 euros) : jj'ai aimé mais je n'ai pas vu toute la faune qu'il a dit, mais cela peut dépendre de la saison ou seulement du jour, car il y avait une bonne visibilité sur un des spots et aucune sur le deuxième qui normalement est le meilleur une avec Khasab Tours and Travels vers la presqu'île de Musandam, dans le territoire d' Oman (650 dirhams, environ 120 euros), absolument enchanteresse dans des fjords brûlés par le soleil. Nous avons vu des dauphins mais l'eau était si chaude (35º ou plus je crois) que les poissons se cachaient à l'ombre des rochers ou des gros bateaux et nous aussi ! J'ai écrit ces infos pour les VFistes qui seraient intéressés par le thème. J'ai vraiment aimé cette escale de 4 jours à Dubai, mais malgré mes efforts pour réduire les coûts (hôtel à 70 euros la nuit, ce qui est peu pour Dubai), cela m'a quand même coûté environ 550 euros pour 4 jours et 4 nuits (sans aucun achat dans les shoppings où je n'ai pas mis les pieds). Il faut savoir que les émirats sont très très chers, surtout pour quelqu'un qui comme moi arrivait de 3 semaines en Iran, bien meilleur marché ! | | | À: Pasqualina · 30 mai 2010 à 18:08 Re: Escale et snorkeling à Dubaï Message 11 de 17 · 9 476 affichages · Partager J'ai une petite question pour les excursions que tu as fait depuis Dubai: Est ce que tu as réservé a l'avance depuis chez toi ou sur place quelques jours avant? Si c'est sur place, est-ce que les hotels proposent des excursions ou veut-il mieux aller ailleur (dans ce cas, où?)?
Merci bcp. | | | À: Kat100 · 30 mai 2010 à 20:10 Re: Escale et snorkeling à Dubaï Message 12 de 17 · 9 473 affichages · Partager Depuis 2 ans j'ai un peu oublié certains détails pratiques, mais je me souviens que j'ai fait vraiment de gros efforts pour organiser à l'avance mon escale à Dubai et notamment ma visite à la presqu'île de Musandan (dans le sultanat d'Omar, mais tout près de Dubai). Mais autant Khasab Travel and Tours était parfait pendant l'excursion en bateau : superbe excursion (à ne pas manquer !), très beau et confortable bateau en bois et délicieux repas, personnel sympathique et aux petits soins, autant le personnel des bureaux aide peu les voyageurs à réserver ses excursions ! D'abord pendant des semaines, ils n'ont pas répondu à mes mails envoyés en juin et juillet avant mon départ. Pourtant j'en ai envoyé à plusieurs adresses mail puisqu'ils ont des agences en plusieurs endroits. Finalement vers la fin août ils m'ont avertis qu'ils n'étaient pas intéressés par une personne seule et qu'il fallait être au moins trois personnes pour pouvoir faire un "package" avec nuit sur la presqu'île. C'est seulement arrivée à Dubai que j'ai contacté leur bureau dans cette ville par téléphone (impossible depuis l' Iran) et que j'ai donc pris une excursion à la journée au lieu de dormir sur place â Khasab dans la presqu'île. Comme mon hôtel était au centre ils ont refusé de me prendre au passage et m'ont forcée à faire 20 km en taxi (que j'ai dû payer bien sûr) à 6 h du matin pour aller rejoindre le minibus à son premier arrêt dans un des hôtels de luxe près du Burj Dubai. Ensuite pendant 1 heure nous avons fait le tour des hôtels de luxe pour prendre les différents excursionnistes et finalement nous avons pris le dernier vers 8 h du matin dans un hôtel en bordure du centre à 10 minutes à pied de mon hôtel ! Incompétence ou stupidité de l'employé qui m'avait trouvé la solution qui me coûterait le plus cher et me ferait lever le plus tôt ! Bref je pense le pire du personnel de bureau de Khasab Tours sans en avoir jamais rencontré aucun, mais ils ont le don pour rendre les choses impossible ou compliquées ! Peut-être seulement parce qu'ils sont incapables de sortir de leur routine qui est de traiter des groupes familiaux hébergés dans des hôtels de luxe. Alors une personne seule hébergée dans un petit hôtel peu connu géré par des éthiopiens, beurk ! Bien sympa pourtant l'Al Hijaz Motel à 2 pas du marché et de la Creek, dans une architecture traditionnelle. Et ambiance 100 % africaine, par les hôtes et les plats servis dans le patio central. Réservé à l'avance àr mail. Il est sur Face Book aussi.
Comme un seul jour à la mer ne me suffisait pas, j'ai aussi contacté par téléphone Al Boom Diving pour faire l'autre excursion, sympa mais moins belle que la presqu'île de Musandan. Aucun problème avec eux, très pros, le service habituel des agences de plongée. Eux réservent probablement à l'avance mais au départ j'étais moins intéressée par la zone où ils opèrent, qui est effectivement moins spectaculaire. Voilà, j'espère t'avoir été utile. Bon voyage Pasqualina | | | À: Kat100 · 30 mai 2010 à 20:22 Re: Escale et snorkeling à Dubaï Message 13 de 17 · 9 467 affichages · Partager Pour ta question sur "est-ce que les hôtels organisent les excursions ?", je ne crois pas que le mien le faisait, mais de toutes façons j'avais toutes les données pour les organiser moi-même. Sans doute que les hôtels où nous avons pris les différents clients leurs avaient proposé l'excursion. Le mieux c'est de consulter leurs sites web ou de leur écrire un mail en leur posant la question, quand tu auras choisi ton hôtel. En tout cas si tu vas dans un de ces grands hôtels, n'oublie pas d'en sortir et d'aller voir le centre. La plupart des autres clients de l'excursion à Khasab n'étaient pas sortis de leurs ghettos de luxe et n'avaient aucune idée de la vie grouillante du centre de Dubai et de son architecture traditionnelle si bien décrite dans tous les petits musées du centre bon marchés et ouverts jusqu'à la nuit tombée. Ils croyaient que Dubai se résumait à ses tours modernes, ses avenues à 8 voies et ses gigantesques centres commerciaux. Dubai c'est ça aussi, mais pas seulement ! Bon voyage. | | | À: Pasqualina · 30 mai 2010 à 20:24 Re: Escale et snorkeling à Dubaï Message 14 de 17 · 9 466 affichages · Partager Merci bcp pour ta réponse si rapide et complète malgré les 2 ans passés.
Effectivement l'organisation n'a pas été au top.  Mais bon si l'excursion en vaut la peine... Je pense que je vais le contacter... En espérons que ca ira car nous ne sommes que 2.
Une dernière question: combien faut-il compter environ pour l'excursion d'une journée à Musandan si tu t'en souvien?
Merci encore. | | | À: Pasqualina · 30 mai 2010 à 20:47 Re: Escale et snorkeling à Dubaï Message 15 de 17 · 9 464 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'ai prévu de sortir de mon hotel de Luxe. Je ne suis pas du genre à ne rien ivsiter à part la plage 
Je pense que financièrement c'est mieux de regarder nous même pour les excursions car les hotels doivent se prendre des grosses commissions.
Pour par exemple aller au Gold Souk, peut on simplement prendre un taxi puis les "bateaux-taxi" ou est-ce trop risqué pour deux femmes seules? Lorsque j'étais à Abu Dhabi j'avais fais une journée à Dubai ou nous avions visités énormément de choses dont le gold souk et le musée de dubai. J'aimerais bien revoir ces endroits avec ma maman qui n'est jamais allé aux EAU. | | | À: Kat100 · 30 mai 2010 à 21:08 Re: Escale et snorkeling à Dubaï Message 16 de 17 · 9 434 affichages · Partager Je ne suis pas sùre de me souvenir des prix, moins de 100 $ la journée tout compris en tout cas, mais tu dois pouvoir trouver les prix des excursions d'une journée sur les sites des deux agences, il suffit de taper Khasab tours ou Al Boom Diving dans google, je les avais trouvés sans difficulté, sinon recontacte-moi. En ce qui concerne la sécurité, à aucun moment je n'ai eu peur et pourtant je suis rentrée seule chaque nuit à mon hôtel. Bien sûr il faut éviter les rues désertes la nuit tombée (par exemple les souks quand ils sont fermés). Oui tu peux seulement prendre un taxi et aller voir les souks, les musées et l'animation sur la Creek et la traverser en bateau. Presque tous les musées sont à deux pas de la Creek, on peut tout faire à pied. Par contre en août difficile de marcher dans les rues dans la journée, on se traîne. D'ailleurs à l'hôtel ils me conseillaient d'attendre 17 h pour sortir. C'est pourquoi les musées sont ouverts jusqu'à 20 h ou 20 h 30 je ne sais plus et comme il fait nuit avant, j'en ai vu plusieurs pendant la nuit, au frais de l'air conditionné. J'étais souvent la dernière et les gardiens fermaient le musée derrière moi. Bon voyage à toi et à ta mère ! | | | bonjour,
pour visiter dubai, il y a au départ du City-center (immense centre commercial ou on trouve même un carrefour et un IKEA) des bus qui font le tour de Duba  i avec un guide. Tu peux le prendre et descendre ou tu veux et changer durant la journée, le tout pour un prix dérisire et même moins si tu pends un ticket pour 2 jours consécutifs.
Mon hôtel se situant à fujairah, (le Méridien) sur la côte de l'oc  éan indien à la frontière avec Oman, j'ai pu faire du snorkling et voir des requins, tortues, calamars géants depuis le bord, c'était il y a 5 ans. Malheureusement, depuis des hôtels se sont construits et je ne sais pas comment cela a évolué, mais j'ai pu prendre des excursions dans cet hôtel qui amenait aussi les gens à Dubai et dans d'autres villes gratuitement. Ne t'attends pas à sympathiser avec les gens du crû très arrogants comme leur ville. les plus gentils sont les gens d'extrème orient qui viennent travailler et tiennent des boutiques sans luxe. bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |