Bonjour, j'ai une correspondance de 45 minutes pour prendre le bus pour rejoindre
Dubai... Vous pensez que j'aurai le temps... J'ai un peu peur entre la vérification des passeports et les bagages... Sans compter les éventuels retards... Ne pensez vous pas que les bagages suivent automatiquement sur le bus ?
Voulez-vous dire que le bus est prévu 45 minutes après le vol ?
Si oui, ça fait peut-être un peu court, c'est vrai, mais au pire on rate le bus et les conséquences sont minimes (à part une perte de temps...) Le taxi enre
Dubai et AD coûte environ 45-50 EUR.
En tout cas, j'habite à
Abu Dhabi et je vous confirme que le bus est **totalement facultatif**.
Le bus part du parking de l'aéroport. Donc les passagers ont déjà passé la douane et récupéré leurs bagages. Les bagages NE suivent PAS automatiquement (les passagers les portent eux-mêmes, si je puis dire). À la rigueur n'importe qui sur le parking peut monter dans ce bus, il n'y a aucun dispositif particulier. Le seul truc, c'est de montrer sa carte d'embarquement au chauffeur au moment de monter, je crois.
J'ai reçu plusieurs visites de famille ou amis à
Abu Dhabi, ce mécanisme fonctionne parfaitement. Sinon je ne l'aurais pas conseillé (ou fait moi-même) plusieurs fois ! Même sur le vol retour = on n'est pas du tout obligé de prendre le bus de
Dubai vers l'aéroport d'
Abu Dhabi. À chaque fois ma famille/amis se sont présentés directement à l'enregistrement à
Abu Dhabi. Aucune question n'a été posée.
La seule question que l'on voit de temps en temps est à
Paris, à Charles-De-Gaulle : "Bonjour, quelle est votre destination finale ?". Même si on compte descendre à
Abu Dhabi, il faut répondre ce qui est inscrit sur votre billet, c'est-à-dire "
Dubai", car si on répond "
Abu Dhabi", l'hôtesse vous dit : "Ah, mais vous avez un bilet pour
Dubai, avec transfert en bus !" et là il faut expliquer gentiment que l'on compte s'arrêter à AD, etc. Ceci dit, pas de vrai risque : les bagages sont de toute façon étiquetés "AUH".
Oui, en général, c'est moins cher que
Abu Dhabi (où Etihad est désormais la seule compagnie à assurer des vols directs, Air France ayant essayé pendant 24 mois puis abandonné). Pour comprendre la logique, comparons les prix pour
Dubai: Emirates = vol direct, 800 EUR. Etihad = escale, 800 EUR. Les gens prendraient Emirates... Tandis que si on casse les prix : Emirates = direct, 800 EUR. Etihad, escale, 500 EUR. Et là des gens peuvent prendre Etihad. Le fait que les voyageurs pour
Abu Dhabi puissent profiter de cet aspect marketing n'est qu'un effet de bord....
Bon voyage, et no stress sur la question du bus :-)