Lettre de recommandation pour obtenir un visa pour l'Inde à Dubaï? Fgaara · 18 août 2011 à 20:46 18 messages · 5 participants · 5 637 affichages | | | | 18 août 2011 à 20:46 Lettre de recommandation pour obtenir un visa pour l' Inde à Dubaï? Message 1 de 18 · 5 520 affichages · Partager Bonjour a tous
Je suis actuellement en Turquie et je commence à préparer la suite de mon périple à vélo... Depuis quelques jours l'idée de parcourir l'océan indien me poursuit... Ma question est la suivante: Une lettre de recommandation de l'ambassade de France est-elle exigée lors de la demande de visa pour l' Inde aux Émirats Arabes Unis?
Je n'ai pas trouvé de post précis sur ce sujet, si quelqu'un à déjà été confronté à cette question. Vaut mieux t-il pas faire la demande de visa en Iran, à Bandar-e-Abbas (lettre exigée)?
Merci
G. | | | À: Fgaara · 20 août 2011 à 14:20 Re: Lettre de recommandation pour obtenir un visa pour l' Inde à Dubaï? Message 2 de 18 · 5 464 affichages · Partager Bonjour
Je me joinds a la discussion, sans pour autant repondre au sujet du visa indien (qui malgre tout ne me parait pas etre trop dur a obtenir en Iran....ahh s'il pouvait en etre de meme pour le visa pakistanais!). Je vois que tu parles de parcourir l'ocean indien, et je me demandais si tu avais une idee du mouvement des voiliers dans la region du golfe persique, si c'est bien de la-bas que tu chercherais a embarquer. J'ai prospecte en Turquie pour traverser la Mer Rouge, sans resultat. Et je pense a l'option d'aller chercher a embarquer sur un voilier a partir de Dubai ou aux alentours. Toujours dans l'idee de rejoindre l' Inde puisque pas moyen d'obtenir ce visa pakistanais. Voila, pardon pour l'incruste. Si tu as quelque idee du passage de voiliers dans cette region, merci pour le partage.
Bons vents a tous | | | À: Eltercerojo · 20 août 2011 à 17:56 Re: Lettre de recommandation pour obtenir un visa pour l' Inde à Dubaï? Message 3 de 18 · 5 400 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ta réponse, je vois que je ne suis pas le seul à vouloir prendre cette route, sans pour autant réserver un vol vers Mumbaï. L'idée d'embarquer sur un voilier est très alléchante en effet, mais je n'ai aucune idée de la faisabilité de ce projet... Mon idée était plutôt d'embarquer sur un cargo, qui a des dates bien précises et des horaires de départ. Plus sécurisant, confortable, mais, seul bémol, beaucoup plus cher que tout autre moyen de transport. (à peu près 100€ par jour !!) J'ai suivi le fil qui en parle ici et je ne pense pas que se soit une si mauvaise solution, si le budget permet ce type de dépense. Il y a y aussi le fait qu'un voilier avance à 6 ou 7 nœuds en moyenne, et qu'un cargo trace à 25 nœud. Il met 5 jours à faire le trajet. Si mes calculs sont bons, le voilier mettrait une vingtaine de jours pour arriver à destination, (sans compter l'état de la mer). Prévoir le budget bouffe en conséquence!! Et puis dans mon cas, un vélo prend beaucoup de place. Éventuellement, un site comme bateau-stop.com pourrait être utile pour faire une demande d'embarquement. Sinon, sur place, se rendre à la marina de Dubaï et y déposer des annonces...
Vers quelle période seras-tu à Dubaï ? on se tient au courant de nos avancements !
Bon voyage,
G. | | | À: Fgaara · 21 août 2011 à 14:00 Re: Lettre de recommandation pour obtenir un visa pour l' Inde à Dubaï? Message 4 de 18 · 5 394 affichages · Partager Salut,
J'ai fait de bonnes distances en voilier comme equipier et le budget bouffe est ridicule par rapport a 100 euros par jour. J'ai d'ailleurs fait une bonne partie de ces distances sans debourser un sou ayant eu la chance d'embarquer avec des gens aises. Koikilensoi compter 5/7 euros par jour est largement realiste. Suivant la mer et le vent on peut 'ramer' a 3/4 noeuds (voire zero si pas de vent du tout, et pas envie de mettre en marche le moteur) tout comme depasser les 10 noeuds. Le cargo tape plutot dans les 20 noeuds de moyenne (j'avais aussi traverse l'Atlantique 3 fois en bossant gratuitement a bord de cargo, en tant que working passenger. C'etait fin des annees 90, mais je pense que ca peut toujours se trouver; beaucoup plus aleatoire que le voilier par contre). Donc voila, pour moi l'idee c'est de se joindre a un equipage d'un voilier et c'est pour cela que je te demandais si tu avais quelque idee de la popularite de Dubai parmi les voileux. Ne sachant pas du tout ce qu'il en est j'hesite encore beaucoup a aller jusqu'a la-bas (rien que les 100 dollars de la traversee du Detroit d'Hormuz en ferry font reflechir!). S'il s'agit de marinas avec que des voiliers parques a l'annee c'est meme pas la peine de tenter, comme il s'avere etre le cas dans le sud de la Turquie. Je ne surfe pas assez sur le net pour savoir ce que propose ces sites de bateau-stop (je me suis toujours rendu directement dans les marinas par le passe). Pour l'instant je suis encore assez loin et j'avance pas vite... En tout cas, d'ac on se tient au courant.
Bonnes routes | | | À: Eltercerojo · 22 août 2011 à 10:31 Re: Lettre de recommandation pour obtenir un visa pour l' Inde à Dubaï? Message 5 de 18 · 5 380 affichages · Partager Oui enfin tout ça ne répond pas a ma question d'origine, faut-il une lettre de recommandation pour obtenir un visa indien aux Emirats? Si oui, comment l'obtenir? | | | À: Fgaara · 22 août 2011 à 13:56 Re: Lettre de recommandation pour obtenir un visa pour l' Inde à Dubaï? Message 6 de 18 · 5 370 affichages · Partager Salut, j'avais lu quelque part qu'il n'y avait besoin de rien pour obtenir le visa indien à Dubai mais je ne sais plus ou ! En tout cas je suis sur la même route que toi, je devrais arriver à Trabzum d'ici 1 semaines et ensuite, iran et Dubai. Je compte obtenir le visa indien à Dubai et je n'ai pas de lettre de recommandation ! Bonne route ! cycleastexpe2011.e-monsite.com/ | | | À: Kanak1981 · 22 août 2011 à 14:25 Re: Lettre de recommandation pour obtenir un visa pour l' Inde à Dubaï? Message 7 de 18 · 5 364 affichages · Partager Salut kanak,
Merci pour ta réponse, j'ai effectivement vu sur le site Indian Visa Service que cette lettre n'était pas mentionnée, mais je voulais avoir un avis perso. Je suis à Trabzon à l'heure qu'il est, et pour raison technique (carte bancaire hs) je suis bloqué depuis mercredi. Je compte poursuivre l'aventure, bien-sur, en faisant une demande de visa pour l' Iran, dès que ce souci sera réglé. Normalement, en une journée c'est fait. Ensuite Erzurum, peut-être Van si mon retard n'est pas trop important.
Question subsidiaire: qu'a-tu-prévu comme trajet entre Dubaï et l' Inde ?
Bonne route,
G. | | | À: Fgaara · 22 août 2011 à 14:38 Re: Lettre de recommandation pour obtenir un visa pour l' Inde à Dubaï? Message 8 de 18 · 5 360 affichages · Partager ben, c'est la même que toi, je pratique la voile mais j'ai peu d'expèrience. Pour le voillier stop entre dubai et bombay il n'y a pas d'annonce sur le site sail the world si tu connais, voir le liens bourse d'équipier. Donc je vois sur place si il y a moyen sinon je vois les cargos ou au pire l'avion ! Ta carte bleu est hs, il faut compter un moment avant d'en recevoir une autre !! Tu as dus trouver une autre solution, te faire envoyer de l'argent ou autre sinon tu seras peut-être encore à trabzon quand j'arriverais. | | | À: Kanak1981 · 22 août 2011 à 14:49 Re: Lettre de recommandation pour obtenir un visa pour l' Inde à Dubaï? Message 9 de 18 · 5 355 affichages · Partager j'ai ptet un plan pour prendre un cargo a Dubaï. Mon frangin bosse à la CGM, il se pourrait qu'il m'obtienne des prix interessants pour la traversée. A suivre donc =) Au pire oui, moi aussi j'ai une petite expérience en voile, mais j'ai peur qu'un vélo sur le pont ne soit pas au goût de tout le monde! bref de tte façons c'est à Dubaï que je veux me rendre.
Si tu arrives à Trabzon, je t'indiquerais les choses à visiter sur place, car je sens que j'en ai encore pour quelques jours...
G. | | | À: Fgaara · 22 août 2011 à 15:14 Re: Lettre de recommandation pour obtenir un visa pour l' Inde à Dubaï? Message 10 de 18 · 5 350 affichages · Partager ok, merci pour le plan peut-être possible du cargo, moi je suis à Tokat, je viens de publier une annonce de recherche d'équipage sur www.stw.fr/ , je te tiens au courant si je reçois des mails mais ça m'étonnerait pour cette partie du globe ! | | | À: Kanak1981 · 22 août 2011 à 15:25 Re: Lettre de recommandation pour obtenir un visa pour l' Inde à Dubaï? Message 11 de 18 · 5 173 affichages · Partager Trabzon n'est plus très loin maintenant, 5 ou 6 jours selon ton rythme! Si tu veux plus de détails sur le cargo j'en parle ici
Au plaisir de t'offrir un thé pour parler de tout ça!
Roule bien et a bientot
G. | | | À: Fgaara · 23 août 2011 à 11:53 Re: Lettre de recommandation pour obtenir un visa pour l' Inde à Dubaï? Message 12 de 18 · 5 164 affichages · Partager News du cargo: Après demande de renseignements auprès de la CGM, il leur est interdit de débarquer/embarquer des passager en Inde. Faudra trouver une autre solution.
G. | | | À: Fgaara · 30 août 2011 à 10:15 Re: Lettre de recommandation pour obtenir un visa pour l' Inde à Dubaï? Message 13 de 18 · 5 132 affichages · Partager Moi et fgaara avont obtenu le visa iranien comme prèvu à Trabzon ainssi que 4 autres personnes présentes. 75 euros et c'est fait dans la journée. | | | À: Kanak1981 · 17 septembre 2011 à 18:51 Re: Lettre de recommandation pour obtenir un visa pour l' Inde à Dubaï? Message 14 de 18 · 5 064 affichages · Partager On est exactement dans ta situation, on voyage à vélo, on est actuellement à Ankara, on peut apparemment faire le visa indien depuis ankara, mais si on peut le faire à Dubai plus simplement, ça serait mieux. t'as réussi toi? | | | À: Loic285 · 22 septembre 2011 à 14:46 Re: Lettre de recommandation pour obtenir un visa pour l' Inde à Dubaï? Message 15 de 18 · 5 040 affichages · Partager salut, je serais a Dubai que dans 3 semaines, je peux pas te dire, mais je pense que c pas complique a Dubai ou Oman pour le visa indien. | | | À: Kanak1981 · 27 octobre 2011 à 19:36 Re: Lettre de recommandation pour obtenir un visa pour l' Inde à Dubaï? Message 16 de 18 · 4 940 affichages · Partager Salut a vous,
Je relance pour savoir comment s'est finalement passé votre obtention du visa indien ? (si vous l'avez obtenu depuis évidemment...) Quelle durée avez vous eu ?
J'ai rapidement parcouru quelques sites et ce qui me faire peur ce n'est pas tant cette lettre (obtenable je pense de toute maniere) mais plutot: le fait qu'il faille prouver sa résidence dans le territoire (c'est ce que j'ai pu lire si l'on veut faire la demande a Dubai ou Oman). Si non résident, la durée de visa accordée serait limitée a 3 mois, ce qui ne me conviendrait pas du tout.
De mon coté avec les 4 jours fériés qui se profilent en Iran, ça va etre chaud pour faire la demande a Teheran si la durée de la procédure est trop longue. Donc je commence a explorer d'autres pistes.
Fgaara ? kanak1981 ? (et les autres évidemment peuvent répondre :) a vous !
Amicalement | | | À: Gwenaelmars · 27 octobre 2011 à 21:40 Re: Lettre de recommandation pour obtenir un visa pour l' Inde à Dubaï? Message 17 de 18 · 4 936 affichages · Partager Salut,
Des nouvelles toutes fraîches d'aujourd'hui, car je viens de déposer mon dossier à Dubaï. La journée commence au consulat de l' Inde, on me dirige vers un bureau non loin de là. Arrivé sur place, on me redirige vers un autre bureau, une autre tour... Il s'agit en fait d'une agence, BLS, à l'adresse que voici:
BLS international - Al Jacahara Building, Kaled Bin Waled St, 5eme étage, bureau n°507 httpblsindiavisa-uae.com
(l'immeuble est une banque - Al Habib AG Zarcib Bank - passer sur le côté pour entrer) L'accueil est très chaleureux, ambiance très sympathique. Les documents nécessaires sont:
- 2 photos d"identité - Réservation d'un hôtel en Inde- Formulaire de demande de visa (fournie si on en a pas) - Passeport évidement - 465 Dirhams - photocopie du passeport (optionnel, mais j'en avais en réserve)
Il y a un salon pour remplir les papiers, on nous offre un café ou un thé. Fermeture du bureau à 18h, ça laisse du temps pour revenir si besoin. Le mieux est de venir le matin. Bref, c'est très simple. Je dois attendre une dizaine de jours pour avoir le visa, car ils doivent contacter l'ambassade de l' Inde en France. Normalement on me prévient par téléphone.
Voilà, c'est à peu près tout ce que je sais à l'heure actuelle. Pour la durée, j'ai demandé un mois, donc pour 6 ou 12 mois, je ne sais pas. Profite bien de l' Iran, ce pays est extraordinaire. Bonne route G. | | | À: Gwenaelmars · 28 octobre 2011 à 15:02 Re: Lettre de recommandation pour obtenir un visa pour l' Inde à Dubaï? Message 18 de 18 · 4 928 affichages · Partager Salut, je suis ausi arrive a Dubai, il m'on demande une adresse ici et j'ai donne l'adresse de la personne chez qui je suis couchsurfing, une adresse ici n'est pas obligatoire mais je ne peux pas te dire pour la duree du visa. J'ai paye 277 diram pour le visa, 50 pour la reservation d'hotel et 30 pour l'agence qui ma remplie les documents, soit 357 dirams, 71 euros. Le consulat, je ne sais pourquoi m'a renvoye mon visa et passeport par courrier, je dois le recevoir demain, donc ne donne pas de fausse adresse.... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |