Salut les voyageurs et future voyageurs,
Juste pour ajouter et confirmer les avis.
Je reviens de
dubai. (Oct 2019)
Utiliser les metros!
Station present meme a la sorti du terminal 3 de la l'airoport.
Cest top.
Securiser, propre et a l'heure.
Je re-actualise;
--
La ligne verte est opérationnelle.
La rouge se croise avec la verte, vous pouvez changer de ligne, en descendant de la station.
--
Deux choix de metro card, qui s'appelle NOL, pour les touristes.
Ou les acheter, kiosk info. A l'airoport; sur machine automate.
Premier inclus bus, train, metro, taxis-bateau et tous les zones; C'est la carte Silver NOL, une carte de couleur grise rechargeable sur les automates. Valide cinq ans.
(Oct 2019). La carte coûte 25 dhs avec 17 dhs de crédit que vous pouver recharger et en arrivant a environ 7 dhs de credit, la carte vous indiquera de recharger.
* Les tariffs des arrets seront moins chere que la carte rouge nol pour une journee, mais vous ferrez vos comptes au prealable, en bon voyageur.*
Deuxieme choix de carte transport et un type a la fois (pas bus + metro par example) apparament. Valide un jour.
C'est la NOL rouge.
Acheter et charger au kiosk info. Pour le metro, par exemple, la carte coute 2 dhs avec chargement jusqu'a 10 trips, je traduit '10 sorti' possibilite de recharge de day-pass, 'pass pour un jour'. Vous lirez plus sur NOL sur leur site pour les precisions. La je vous fait part de mes experiences de metro a
dubai que j'ai essaye.
Donc, 2 dhs pour la carte pour la carte rouge
Un trip c'est 5 dhs (par zones).
A noter que
dubai est coupe en zones.
Discount sur Deux zones adjacentes 6 dhs (au lieu de 5+5).
Exemple :
But aller passer une journee a burj kalifa,
dubai mall et les alentours.
Station d'arret s'appelle
dubai mall/burj kalifa sur la carte metro.
Deux zones a traverser.
Vous allez retourner par la meme facon apres, en metro, de la meme station/zone.
Donc au kiosk info, on prend un nol rouge (2dhs), deux trip zones adjacentes (6dhs) et le ticket retour (encore 6dhs).
Total 14 dhirams la carte nol rouge journee.
Carte nol grise 25 dhs.
--
# A noter: une carte NOL par personne!
A confirmer les infos nol pour les enfants sur le net svp.