Salaire suffisant à Dubai? Jahouna24 · 11 septembre 2008 à 16:17 26 messages · 13 participants · 30 843 affichages | | | | 11 septembre 2008 à 16:17 Salaire suffisant à Dubai? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 28 437 affichages · Partager bonjour, je suis Marocaine, j'ai 25 ans, j'ai un bac +4. UN AMI, patron de sa société d'import export a dubai, m'a proposé de travailler chez lui et occuper le poste de responsable des achats. il prend à sa charge mon transport, puiske j'orai une voiture avec chauffeur, les factures du telephone, le logement et la nourriture (il me propose d'occuper une des chambres de sa villa). pour le salaire, il propose 3000Dh (UAE), et c là, la raison pour lakelle je vous demande de me conseiller, puiske, vu que c'est un ami, les negociations pour le salaire se font avec beaucoup de timidité. est ce que 3000 Dh est un bon salaire laba ?Est ce que ça correspond au niveau de vie de DUBAI? je n'ai pas de grille de salaire, ni de references pour juger. Est ce que ça me suffira pour vivre laba, acheter ce dont j'ai besoin, voire meme faire des etudes, et envoyer de l"argent à ma famille au Maroc? je ne sais pas encore ce qu'il en est pour l'assurance medicale, mais je pense pas qu'elle me sera refusée, et je sais pas non plus si ça sera un contrat local ou expatrié. merci de me donner un max de renseignements, surtout par rapport au salaire et les 3000Dh qui m'ont été proposées merci | | | À: Jahouna24 · 11 septembre 2008 à 16:23 Re: Salaire suffisant à Dubai? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 28 321 affichages · Partager ton salaire fait autour de 6000dh marocain donc vraiment un ptit salaire meme si le logement est payé. la vie coute chere a dubai | | | À: Nemo1001 · 11 septembre 2008 à 16:55 Re: Salaire suffisant à Dubai? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 28 053 affichages · Partager nemo1001, est ce que tu as deja vecu laba ? est ce que tu peux me dire ou me conseiller quel salaire je devrais demander ? en fait pour etre très franche, lui il veut juste m'aider, il sait que j'arrive pas à m'en sortir au Maroc et en passant par sa société il veut me donner la possibilté d'aller laba.Libre à moi de travailler chez lui ou dans autre chose.Il a pas besoin de responsable d'achats, c juste pr ke je ne me sente pa inutile qu'il me propose ce poste la.et c'est pour cette raison que j'ai du mal a negocier. est ce que vous pouvez me dire 3000Dh ça correspond a quel genre de postes laba ? serveur, secretaire, chauffeur..???? si c'est ça c'est clair que je vais demander plus!! J'ai besoin de me situer. | | | À: Jahouna24 · 11 septembre 2008 à 17:01 Re: Salaire suffisant à Dubai? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 28 044 affichages · Partager je n'ai pas vecu labas mais j'ai sejourné labas.
a dubai y a pas de salaire bien defini ca depend de ta capacité a negociation.
si tu n'as pas de travail au maroc, tu peux toujours accepté sa proposition mais a toi de rechercher un autre travail labas en obtenant le visa.
a mon avis, tu dois demander au pire un billet aller-retour au maroc en plus de ton salaire et d'une protection sociale. | | | À: Nemo1001 · 12 septembre 2008 à 7:26 Re: Salaire suffisant à Dubai? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 27 962 affichages · Partager Bonjour, le logement représente la part la plus importante du budget aux UAE. Donc si tu es logée, nourrie, et que ton transport est assuré, tu peux vivre à Dubaï où la vie au quotidien est beaucoup moins chère qu'en France par exemple. Cependant, comme l'écrit Némo, tu dois exiger une couverture maladie et des billets d'avions pour revenir au Maroc, car un AR Dubaï- Maroc doit couter dans les 3000 dhs (soit un mois de salaire)... Pierre | | | À: Pierre · 12 septembre 2008 à 13:11 Re: Salaire suffisant à Dubai? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 27 933 affichages · Partager bonjour, entre temps il m'a été confirmé que j'aurai une assurance maladie, un premier billet pour faire le voyage maroc- dubai, et un billet pour rentrer au Maroc au bout d'une année de travail. sur d'autres forums, quelques personnes ont assuré que 3000Dh c'est une misère, et que meme si je suis nourrie logée, avec transport assuré, je ne pourrai pas epargner, vu que juste pour mes sorties personelles je risque de beaucoup depenser. j'ai consulté plusieurs forums, les avis divergent, je suis perdue. | | | À: Pierre · 12 septembre 2008 à 14:24 Re: Salaire suffisant à Dubai? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 27 912 affichages · Partager tu t'en sors avec 600euros/mois a dubai?
et n'oublie pas que cette personne veut aussi envoyer de l'argent a sa famille et economiser.
Meme au maroc tu as du mal a vivre a ca | | | À: Nemo1001 · 12 septembre 2008 à 15:08 Re: Salaire suffisant à Dubai? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 27 901 affichages · Partager Logement, nourriture et transports compris, je réponds simplement à la question en disant qu'il me semble possible de vivre à Dubaï. Pour info, je paye environ 7500 dhs chaque mois mon (petit)appartement, et c'est ce que l'on peut trouver de moins cher aux Emirats ( Dubai ou Abu Dhabi). Ma voiture me coute presque 2000 dhs par mois (tout inclus). En nourriture, le budget n'est pas très important. La vie est moins chère qu'en France (plus chère qu'au Maroc je pense) mais les prix sont en constante augmentation depuis quelques années. Cependant, tu as raison Nemo, ce n'est pas avec 3000 dhs que Jahouna, tu pourras te permettre des excès. D'autant plus si tu veux envoyer de l'argent au Maroc. Il faut bien faire ses comptes. Pierre | | | À: Pierre · 12 septembre 2008 à 15:18 Re: Salaire suffisant à Dubai? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 27 889 affichages · Partager Jahouna, Tente de négocier tous tes AR vers le Maroc et voit jusqu'où ton salaire peut être négocié. 3000 dhs est un salaire très faible si l'on considère celui des expats en général, même si des écarts considérables existent. Pierre | | | À: Pierre · 13 septembre 2008 à 13:20 Re: Salaire suffisant à Dubai? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 27 809 affichages · Partager J'arrive plus a joindre les 2 bouts au Maroc vu mon salaire, et c'est clair que ça sera pire laba avec les 3000Dh qu'il me propose et qui, je vous l'avoue sont vraiment tres decouragentes malgré les avantages que j'aurai.
j'ai l'esprit aventurier, mais s'aventurer ne doit pas rimer avec trimer.
il attend ma reponse pour qu'il m'envoie le visa, mais là je suis completement deboussolée, perdue, c'est une decision qui risque de changer toute ma vie. j'ai consulté plusieurs forums, et je sais plus quoi faire.
Il parait que laba le salaire se negocie aussi en fonction de la race, la couelur de la peau, les origines.... Je susi Marocaine, je présume que ça va beaucoup influencer (negativement) mes recherches pour un autre emploi.... | | | À: Jahouna24 · 13 septembre 2008 à 17:49 Re: Salaire suffisant à Dubai? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 26 965 affichages · Partager Bonjour Jahouna,
Je suis nouvelle sur ce site et justement je m'apprête peux être à partir quelques années à Dubaï pour travailler avec ma boite. Je serais en contrat local et je vais au moins demander 6000 dollars (niveau cadre) car on ma dit que la vie était très cher là bas...je sais pas si je les aurais mais au vue des avantages que tu auras toi là bas (loyer etc...). Demande au moins 2500 dollars pour être à l'aise (3000Dh=850dollars environ) tout cela depend aussi de ton niveau... A+ Naima | | | À: Jahouna24 · 14 septembre 2008 à 0:04 Re: Salaire suffisant à Dubai? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 26 942 affichages · Partager Bonsoir, Pour le salaire que ton ami te propose est limite, car la vie à Dubaï est vraiment cher, c déjà bien qu'il te propose le logement car là bas les logements sont hors de prix. Je suis Libanais et je voyage beaucoup entre la France, Liban et Dubaï si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas. Bonne chance | | | À: Rodge68 · 14 septembre 2008 à 15:23 Re: Salaire suffisant à Dubai? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 26 898 affichages · Partager merci beaucoup pour vos reponses rapides!
j'ai essayé de negocier mon salaire mais il a refusé ! il dit k'au debut il devra tout me montrer, que ça prend enormement de temps, et que la personne qui occupait le meme poste avait 20 ans d'experience et elle touchait 4500Dh (c'etait un hindi). il assure aussi que dès que je lui montre de quoi je suis capable, je pourrai alors demander une augmentation.
et en fait il dit aussi que je vais travailler juste a temps partiel pour avoir la possibilité d'etudier dans une des universités de Dubai.Il dit que ça sera bien pour moi et ça me donnera de meilleurs opportunités.
alors, - 3000Dh logement + nourriture telephone chauffeur assurance maladie un billet d'avion pour rentrer au Maroc 1 fois /annee. travailler a temps partiel pour etudier
Qu'est ce que vous en pensez ? je me jette a l'eau ou pas ? | | | À: Jahouna24 · 14 septembre 2008 à 15:30 Re: Salaire suffisant à Dubai? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 26 896 affichages · Partager bonjour,
si tu n'as pas de travail au maroc, tu n'as rien a perdre.
cella te fait de l'experience et si le boulot ne te convient pas alors tu cherches un autre employeur.
En fait, ton ami (je ne pense pas que cela soit le cas), veut te payer comme on paie les pakistanais ou bengalis. c'est a dire tres peu. | | | À: Jahouna24 · 14 septembre 2008 à 16:54 Re: Salaire suffisant à Dubai? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 26 880 affichages · Partager Il faut voir ce que tu as à perdre ou à gagnant en acceptant cet emploi, versus ce que tu gagnes ou perd en restant au Maroc. Et là, on ne parle pas juste de l'aspect financier...
Si tu es confiant de te trouver un meilleur boulot sous peu, tu peux toujours refuser l'emploi et attendre. | | | À: Nikky · 14 septembre 2008 à 21:47 Re: Salaire suffisant à Dubai? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 26 765 affichages · Partager Par contre, rassure-moi que tu connais bien cet homme, depuis déjà un bon moment... il y a tellement de tristes histoires sur les femmes qui déménage à Dubai pour le travail... Sinon, je te souhaite beaucoup de succès là-bas!! | | | À: Powerping · 15 septembre 2008 à 12:06 Re: Salaire suffisant à Dubai? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 26 724 affichages · Partager oui je le connais bien, mais les gens changent, donc je vous avoue que si jamais je decide d'y aller je vais pas trop compter sur notre amitié.
ma soeur me dit : " et si c'etait un tueur en serie ou un violeur?"   , remarquez elel a ptet raison 
hier on a un peu discuté lui et moi, il me propose de bosser a temps partiel si je veux, pour avoir la possibilité de continuer mes etudes dans une des univeristés de Dubai. ça m'interesse beaucoup et rien que pour ça je susi prete a accepter les 3000Dh. mais dites moi svp, c super cher de payer ses etudes laba ?
pour l'instant j'ai eu plus de "non, reste au Maroc" que de "oui vas y".J'ai encore rien decidé.Je me dis qu'on arrive a un tout en commençant par un rien, ou qui ne tente rien n'a rien, et je me dis ossi ne t'aventure pas vers "l'inconnu", tu pourrais le regretter.
Je vous remercie enormement pour vos conseils. | | | À: Jahouna24 · 15 septembre 2008 à 18:39 Re: Salaire suffisant à Dubai? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 26 668 affichages · Partager La question à se poser également est: Combien coutent les études universitaires à Dubaï? Renseigne-toi bien. Pierre | | | À: Jahouna24 · 17 septembre 2008 à 21:06 Re: Salaire suffisant à Dubai? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 26 439 affichages · Partager je suis a dubai, si cest 3000 dh quil te propose, pour un debut cest petit, parceque la vie est difficile ici, dis lui de te donner pour un debut 5000 dh cest bon | | | À: Jahouna24 · 18 septembre 2008 à 14:15 Re: Salaire suffisant à Dubai? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 26 363 affichages · Partager Bonjour Jahouna
Comme tu dis, qui ne tente rien n'a rien". Mais il faut quand même te méfier, si tu veux faire des ètudes à Dubai saches que c'est tres cher et ce n'est pas avec ton salaire que tu pourras te les payer, 3000 DH tu peux t'en sortir pour vivre mais seulement si tu es logée et je pense que c'est pour cela que le salaire n'est pas trés élevé car le logement coûte cher, pour l'assurance maladie ton employeur est obligé d'en prendre une pour toi. C'est ton employeur qui fera ta demande de visa de travail et tu pourras aller à Dubai seulement quand tu auras ce visa, demande lui aussi un contrat ou une promesse d'embauche avec le salaire, la nature du travail et le fait que tu es logée par ton employeur et normalement il a l'obligation de te payer un billet aller retour au Maroc pour tes vacances une fois par an, prend le maximum de garantie avant de partir. Il y a des organismes qui défendent le droit des salariés et puis il y a un consulat ou une ambassade.
www.gulfnews.com/...entsguide/index.html
Voici un lien qui de donneras pleins de renseignements c'est en anglais mais tu peux faire une traduction google en français Si tu veux d'autres renseignements tu peux me demander. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |