Salam,
tout d'abord je tiens à me presenter, je suis aussi marocain comme toi, je suis partis à
dubai il y a un an, j'ai commencé aussi avec le meme salaire comme toi, 3000dhs, j'avais les memes avantages que toi, logement, transport, assurance, billet d avion aller retour au
maroc, nourriture mais juste au moment de travail, avec le temps j'ai pu avoir une petite promotion donc ppetite augmentation dans le salaire... pour ta question d'épargne, je peux te dire que tu peux garder ou envoyer un peu d'argent à la famille, moi les 6 premiers mois je faisais pas des economis, que les sorties les week ends, night clubs, je faisais des acahts, barbeque, Taxis.... alors a la fin du mois j ai plus de sous, mais quand j ai arreté tous ça, je me suis apperçu que je peux garder au moins 1500 dhs emiratis ce qui fait 3000dhs marocaine a part, pour les etudes, surtout les université c est trop chere, j ai une amie qui apprends anglais dans une ecole privé nadia, juste cours d anaglais elle paye 3000 dhs emiratie, donc pour le moment oublie l i'dée des etudes, a mon avi, accepte l'idée de travailler à
dubai, et crois moi avec le temps tu vas trouver mieux, mieux, c est vrai qu ici les salaire sont distribués en classement par origine, couleur, racine.... comme les euroepans, americains, australiens, et sud africains les blanc pas les noirs, touchent des salaires de fous, meme si ils ont pas de competences, ni d experiences...c est la politique des UAE, surtout a
dubai, donc pour economiser l argent, il faut pas trop sortir les week end, aussi que les soirée night club, les taxi aussi c est chere par rapport au
Maroc, a mon avi, si t as rien a faire au
maroc comme boulot, ou de quoi t occuper, preferable ne pas rater cette occasion, mais essaye d avoir contrat de travaille comme quoi tu peux assurer ton travaille, et ton salaire, pour etre frank avec toi, y a aussi des filles qui se sont fait avoir, une fois arrivé au UAE, elles sont obligé de pratigduer la prostitution, alors c est une question de confiance, apres demande copie de ton contrat qui montre ton post, ton salaire, et ton package c est le plus plus important avant que tu prend ton vol, aussi que verifie le visa que la personne t envoyera, comme les autres ont dit le niveau de vie ici (
dubai) est bp bp plus chere que au
maroc, logement est le premier probleme, apres le transport, mais puisque le transport est assuré c est bon, en ce qui concerne les indou, pakistanais, bangalis.... n ont pas le choix, ils acceptent toute sorte d exploitation avec des salaire tres bas environ 500 dhs emiratis pour les constructeurs, aussi que ils vivent comme des clochards dans des maisons offerte par la company, sont exposé au soleil toute la journée, pas de jours de repos....et tous ça pour satisfaire les europeans que
dubai réve d attirer.
alors comme je t ai dis apres avoir verifié que tous les documents necessaire sont presente par ton employeur, tu viens à
dubai, et la prepare ton cv en anglais, pour postuler si t as de l experience c est bien, tu verras y a pleins d offre de job dans les journeaux, bureaux de recrutement, essaye de te lancer dans ce qui est administratif, et pas service. et si t as des question n'hesite pas a me poser, soit par mail soir par telephone, 00971506886107 email :
jonas2010@hotmail.fr
inchallah tous se passera bien, dieu avec toi.
Cordialement.
younesse