Sept heures de transit à Dubaï Barbara06 · 27 janvier 2007 à 11:19 16 messages · 9 participants · 16 417 affichages | | | | 27 janvier 2007 à 11:19 Sept heures de transit à Dubaï Message 1 de 16 · 16 160 affichages · Partager Bonjour,
le 13 avril (Vendredi 13! Et moi qui suis une terrorisée de l'avion.......!), nous décollons de nice à 15h20 de Nice pour bangkok, en chemin, arrêt à Rome pour embarquer des passagers, et diorection Dubai ou nous arriverons vers 1h50, et d'où nous redécolerons vers 8h50 pour Bangkok. 7h de transit à l'aéroport de Dubai.... J'ai peur que ce soit long, surtout pour notre fille de 10 ans, à cette heure de la nuit! J'ai regardé le prix des chambres de transit... Hors de prix pour nous. Il parait que l'aéroport est sympa, car pas mal de magasins, mais bon, est il pourvu de zone de repos, ou on peut se poser pour somnoler un peu en attendant. J'ai pensé essayer de sortir de l'aéroport, mais bon, en même temps, en pleine nuit, l'animation de Dubai...... ca doit pas être la follie! Quelqu'un aurait il des infos et des suggestions à me donner sur ces longs transits? J'ai regardé le site de l'aéroport, mais tout en Anglais, alors, même si je le baragouine, j'y comprends pas grand chose... Je me souviens, celui de Singapour, il me semble avait un cinéma, une piscine (on y est passé en revenant de Bali, mais pas assez de temps pour en profiter pleinement, car immense) Merci pour vos suggestions | | | À: Barbara06 · 27 janvier 2007 à 13:58 Re: Sept heures de transit à Dubaï Message 2 de 16 · 16 112 affichages · Partager  Salut voisine....
Ah, je le connais bien aussi l'aéroport de Dubaï..... et ses 7 heures d'attente également.....  c'est vrai qu'il est tout beau et que d'y passer quelque temps à se ballader est agréable, mais il vient un moment ou les jambes deviennent lourdes, si lourdes....... 
Alors seule solution, dormir...... et pour notre part on dort à l'hôtel de l'aéroport, qui il est vrai est cher, mais bon quand tu es fatigué..... par contre en y allant direct tu peux peut être arriver à obtenir un tarif, je sais que lors de notre dernier transit on avait obtenu (quand même....  ) un tarif de 144 usd pour 5 heures de sommeil...... c'est un des rares hôtels ou tu payes à l'heure...... mais par contre il était question aussi de la construction d'une unité hôtelière moins cher, donc à voir peut être sur place......
Maintenant que je connais bien cet aéroport, je crois qu'il est mieux de payer un peu plus cher le vol afin d'éviter cette longue attente qui (à notre âge s'entend.....  ) ne nous fait pas faire d'économies au final....... 
Bon voyage en tout cas..... | | | À: Barbara06 · 27 janvier 2007 à 15:36 Re: Sept heures de transit à Dubaï Message 3 de 16 · 15 992 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pensé essayer de sortir de l'aéroport, mais bon, en même temps, en pleine nuit, l'animation de Dubai...... ca doit pas être la follie!
c'est vraiment pas connaitre dubai
j'ai passé de superbes soirées, la-bas plein de personnes vivent la nuit du fait de la chaleur
à 2h du mat des familles entiéres mangeaient dehors
superbe éclairage en plus
il faut sortir, l'aéroport est quasi en ville | | | À: Barbara06 · 27 janvier 2007 à 15:42 Re: Sept heures de transit à Dubaï Message 4 de 16 · 15 990 affichages · Partager Bon! c'est un peu tard et tu le savais peu etre mais tu avais une agence de la thai airways a NICE qui te faisais arriver à BKK via FRANCKFORT avec seulement 1H d'attente àFFT duree totale mois de 14heures pour la prochaine fois........ Alain | | | À: Kamiko · 27 janvier 2007 à 18:15 Re: Sept heures de transit à Dubaï Message 5 de 16 · 15 964 affichages · Partager Effectivement, je ne connais pas Dubai, et en plus si l'aéroport est en ville..... On verra, pourquoi pas... faudra juste voir dans quel état on sera à notre arrivée à Dubai.... Tu me diras... on n'aura eu que 5h de vol, on se ballade à Dubai, et quand on ré-embarque pour Bangkok, on peut dormir....
Bon tout ca à voir!
Merci en tous cas pour l'info!
Au passage, si vous avez des infos sur la vie nocturne à Dubai, je suis preneuse
Barbara | | | À: Barbara06 · 29 janvier 2007 à 14:06 Re: Sept heures de transit à Dubaï Message 6 de 16 · 15 932 affichages · Partager Bonjour voisine,
Je ne sais pas ce qu'à prévu ta compagnie, mais au mois de mars, je suis allée à Katmandou avec la Qatar escale de 6 heures à Dubai en pleine nuit, et nous avons été pris en charge (repas + hotel) par la compagnie.avec visa de transit
Mais nos bagages avaient déjà été enregistrés et nous avions nos cartes d'embarquement pour le vol Dubai/ katmandou au départ de Roissy.
Pour la Thailande, j'étais partie de Nice avec Alitalia, escale à Rome puis direct vers Bangkok. Ceci dit, les aéroports des Emirats sont trés bien équipés, magasins (ouverts en pleine nuit à Barhein où nous avons transité au retour du Népal, de vrais suparemarchés ! salons de coiffure, télévision, et des bancs où il est possible de s'allonger.
Je ne suis pas sure que çà vaille le coup de payer (cher) un hotel dans l'aéroport pour 7 heures d'escale, sachant que l'embarquement (passage des contrôles et autres) nécessite du temps. Vous risquez de vous fatiguer davantage, à courir dans l'aéroport, regarder les montres....
A vous de voir, mais même avec une petite fille qu'il sera possible d'allonger vous pourrez vous reposer un peu avant le grand repos sur le trajet suivant.
Bon voayge, la Thailande est un trés beau pays | | | À: Barbara06 · 29 janvier 2007 à 15:15 Re: Sept heures de transit à Dubaï Message 7 de 16 · 15 915 affichages · Partager Bonjour, En effet, il serait judicieux de demander à la compagnie avec laquelle vous voyagez (soit dès maintenant soit à l'embarquement) s'il n'y a pas une prise en charge par eux même pour accèder à l'hotel de transit de l'aéroport sans frais supplémentaire. Voyageant souvent avec Gulf Air ou exceptionnellement avec Qatar Airways (que franchement je ne conseille pas du point de vue organisation !!), j'ai toujours pu obtenir une chambre pour ce type de transit... En cas de retard de l'avion (ce qui arrive parfois), les compagnies peuvent éventuellement refuser de vous prendre en charge s'il n'y a "plus que" 4 à 6 heures d'attente. Ca ne coute rien de poser la question en partant et d'essayer une fois sur place. Avec un enfant se sera peut etre mieux considéré. Quant à la vie nocturne à Dubaï certe elle exciste mais de 3 à 5 heures du mat en générale y'a plus grand chose à part les boîtes de nuit ou les bars des grands hotels... C'est vrai que les gens vivent tard le soir à cause de la chaleur (facilement jusqu'a 1h ou 2) mais bon faut pas non plus exagérer, ils dorment aussi de temps en temps !!!  lol Et puis vous verrez qu'il vous faudra du temps pour passer au guichet pour un visa de sortie de l'aéroport et qu'ensuite il faudra vous pointer de bonne heure pour votre vol du matin... franchement je ne suis pas si sûre que vous profiteriez vraiment de votre sortie... vous serez seuls juge au moment opportun. Bon voyage à vous !!  Honita | | | À: Honita · 29 janvier 2007 à 17:21 Re: Sept heures de transit à Dubaï Message 8 de 16 · 15 911 affichages · Partager ... Et bien justement, moi j'ai été trés satisfaite de l'orgnaisation de la Quatar airways à l'escale de Dubai.
On était attendus à la sortie transit, une employée nous a accompagnés au guichet pour le visa de transit, puis à la sortie pour attendre le taxi qui nous a emmenés à l'hotel (dans la ville) puis nous avons eu un repas (à 1.00 du matin!!) et le lendemain aprés le petit déjeuner un taxi est revenu nous chercher pour nous ramener à l'aéroport.
Prise en charge totale, on n'a pas versé un seul euro. | | | À: Mandou06 · 29 janvier 2007 à 19:28 Re: Sept heures de transit à Dubaï Message 9 de 16 · 15 902 affichages · Partager Désolée d'avoir heurté avec mon commentaire sur la Qatar : le débat est ouvert déjà depuis longtemps concernant l'organisation de cette compagnie. Bien heureusement tous leurs vols ne posent pas problèmes !!!!! En écrivant je ne pensais pas particulièrement aux soucis de transit, qui certainement se déroulent bien la plupart du temps (pour ma part et d'autres gens qui étaient dans le mm vol, il se trouve que ça n'a pas été le cas alors que j'avais un transit de 23h à 9h du mat à l'aller et je ne parle mm pas du retour : 24h bloquée à Doha à cause de leur retard et perte de mon bagage !!!). En fait dans mon précédant post, je faisais référence à bien d'autres soucis : étant souvent en contact avec des voyageurs, j'ai rarement entendu de compliments quant à leur organisation, par contre l'inverse est très courant (retard quasi sytématique des vols, manque des correspondances, mauvaises info ou pas d'info du tout, perte des bagages ou vol d'affaires à l'intérieur, etc...). Bien heureux celui ou celle à qui se n'est pas arrivé... Par contre, il est clair que quand on est convié par la compagnie à aller à l'hotel en effet ils ne se foutent pas de la gueule des gens : hotel de luxe, excellente cuisine, bon transport et pas un centime à débourser... (mais tout de même : dans mon cas Qatar voulaient à 3h du mat nous faire partager des chambres où se trouvaient déjà des personnes que nous ne connaissions pas et qui dormaient sans doute depuis un moment...heureusement le personnel de l'hotel à été compréhensif et nous a donné des chambres individuelles). Mais comme dirait l'autre : en restant dans son salon ça ne risque pas d'arriver !!!  et quand on voit comment sont traités les voyageurs Indiens, Népalais et autres Afgans ou Pakistannais qui en sont réduit à dormir par terre dans le hall de l'aéroport ou dehors...ça fait relativiser !!! 
A plus !! Honita | | | À: Honita · 29 janvier 2007 à 19:38 Re: Sept heures de transit à Dubaï Message 10 de 16 · 15 901 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas heurtée du tout !
Est ce que je dois dire que j'ai eu de la chance, pour mon premier vol avec eux ? 
Les petits désagréments ne sont rien quand on a la chance de pouvoir voyager.. et comme tu le dis si bien quand on voit la condition de certaines personnes.... | | | À: Mandou06 · 29 janvier 2007 à 20:00 Re: Sept heures de transit à Dubaï Message 11 de 16 · 15 396 affichages · Partager Bonsoir Et merci à vous tous pour ces gentils messages.... Je me dis du coup que 7h, ca le fera certainement... Bon, par contre nous partons avec Emirates, vont ils nous prévoir la même chose? l'un d'entre vous a-il déjà volé sur cette compagnie (il parait que c'est très bien), mais je vous demande ça surtout par rapport à ce dont vous parlez pour ce qui est du transit, et la possibilité d'être de se reposer dans une chambre d'hôtel sans avoir à débourser un euro... Bon, si on peut pas, tant pis, je préfère garder mes sous pour profiter sur place... tant pis si il faut somnoler dans l'aéroport. Par contre, question, faut il prévoir de quoi se couvrir dans l'aéroport, car je suppose qu'il mette la clim à fond....
Bonne soirée à tous
Barbara | | | À: Barbara06 · 2 février 2007 à 16:16 Re: Sept heures de transit à Dubaï Message 12 de 16 · 15 365 affichages · Partager Je pars aussi prochainement avec Emirates (le 24/02).Au retour, j'ai une escale à Dubaï de 18 heures;en réservant mon billet au tarif le plus intéressant à la compagnie, je leur ai demandé un voucher pour avoir une chambre d'hôtel.On m'a répondu que de nouvelles dispositions avaient été prises depuis près d'un an et qu'avec ce tarif, l'hôtel était à ma charge ! Pour avoir billet + hôtel aux mêmes dates, çà me coûtait près du double en classe Eco !!! Alors, après avoir regardé les tarifs d'hôtel sur internet, je renonce et, avec le visa de transit, j'irai en ville pour prendre une chambre dans un hôtel bon marché, à Deira, près des souks et de l'animation ! | | | À: Casaindia · 2 février 2007 à 18:45 Re: Sept heures de transit à Dubaï Message 13 de 16 · 15 358 affichages · Partager Bon..... temps pis! Merci quand m^me, on prendra notre mal en patience!!!!!! Pour la bonne cause!
Barbara | | | À: Barbara06 · 3 février 2007 à 23:19 Re: Sept heures de transit à Dubaï Message 14 de 16 · 15 344 affichages · Partager bonjour,
ne vous inquiete pas ya tous ce qu 'il faut pour se repose sans etre oblige de debourse le moindre
cts, donc soyez rassure et pour votre enfant ya tellement de belle choses a voir qu'elle sentira pas le temps
passe, bon voyage | | | À: Casaindia · 21 février 2008 à 22:08 Re: Sept heures de transit à Dubaï Message 15 de 16 · 14 578 affichages · Partager Bonjour,
Je pars sur Emirates pour l'ile Maurice avec un stop a Dubai; au retour nous avons 9heures de transit; j'ai un RDV à l'exterieur l'ambassade UAE de Paris m'affirme que je peux sortir de l'aéroport mais Emirates me dit que non. Quelqu'un peut il me venir en aide?
Merci | | | À: Ptitlu94700 · 22 février 2008 à 9:08 Re: Sept heures de transit à Dubaï Message 16 de 16 · 14 531 affichages · Partager Bonjour,
Pour les ressortissants européens et français en particulier, pas de problème pour sortir de l'aéroport et faire un tour en ville pendant la durée du transit ! Je l'ai déjà fait sans aucune difficulté, la dernière fois c'était en février 2007 ! Bon séjour ! | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |