Bonjour
Si vous avez 7 heures sur
Dubai, vous aurez plus que 2h à vous ballader dehors. A moins d avoir vraiment la poisse sur les procédures de sortie (et a priori vous n aurez pas d attente de bagage). Dans mon cas, ca a été les 2 fois tres rapide.
Alors disons que vous serez plutôt autour de 4h en ville.
C est deja pas mal. Et en soirée c est pas mal aussi car c est beau une ville, la nuit.
Dubai est en 3 parties vraiment grosso modo. La "vieille"
Dubai pas loin de l aeroport puis le quartier des affaires et de
Burj Khalifa et enfin a 35 bornes de l aeroport peut etre la Marina.
Si vous souhaitez aller au delà de
Burj Khalifa, alors il faut selon moi vraiment prendre un taxi vu le temps que vous avez. En métro vous serez probablement a 45mn/1h de trajet jusqu a la marina et une fois sur place il faudra marcher ou prendre le tram pour aller au bord de la marina en elle meme (marina walk) ou vers la plage. Et ca prend un poil de temps. A mon avis, ce n est pas tres pertinent pour une étape assez courte.
Si seulement
Burj Khalifa, les spectacles de fontaines lumineuses, un apercu du
Dubai Mall, oui le métro pourquoi pas. Mais il est vrai que de la station de métro jusqu aux fontaines, il y a un poil de marche.
Possible aussi de rester plutôt vers la Creek, dans le coin du Gold Souk, de traverser le bras d eau avec un abra, de manger dans le coin... Puis de prendre un taxi pour voir les immeubles et
Burj Khalifa dans le coin des affaires.
Bref moi je ne squatterai pas l aeroport, vraiment pas. Car avec ce temps là, il est possible déjà de voir une des choses qui fait le "charme" de la ville : les lumières la nuit et les grands buildings.