Salut Alex,
Je pense sincèrement qu'il n'ya a pas de souci à voyager seule avec ton fils. Avec mon mari et notre loulou, on a été à
dubai en Avril.
J'ai vu plein de femme (local et expat) se balader seules dans la rue, assises à une terrasse, dans le métro,... à vivre tout simplement.
Dans le métro, le premier et dernier wagon sont réservés aux femmes qui ne veulent pas se mélêr aux hommes. Nous, ont avaient été dans le wagon 'normal' et y'avait quand même plein de femmes.
Pour les enfants, y'a plein de choses à faire. Plage, balade le soir le long de la
plage de jumeirah (car il y'a des cafés, resto, des petits marchands,...), il faut absolument voir l'aquarium de l'hotel Atlantis The Palm, balade au Gold souk puis prendre le bateau (Dhow) pour traverser la rive, puis se balader dans le quartier Bastakiya.
Il y'a plein de parcs avec plaines de jeux. Dans les shoppings, tu peux prendre une voiturette pour enfant (souvent équipé d'une télé), assez pratique si tu veux faire du shopping et que ton loulou est fatigué. Aussi, au dernier étage des shopping mall, c'est un étage dédié à l'entertaintment.
Le soir, tu peux aller voir la fontaine de
Burj Khalifa.
Franchement, en une semaine, tu ne t'ennuiera pas.
Ah oui, il y'a aussi un parc aquatique (ouvert au public) à l'hotel Atlantis. Apparement, il vaut vraiment le détour.
Bon voyage.