de passage à
Abu Dhabi, je m'y suis fait abordé par deux italiens. Je me trouvais devant un hôtel, eux étaient en voiture (Honda CRV, de loc probablement)
Tailleurs de leur état (cartes de visite et catalogue à l'appui), ils m'ont annoncé qu'ils revenaient d'un salon de mode. Ils avaient des fringues sur les bras dont ils souhaitaient se débarasser avant de rentrer en
Italie : costards et manteau.
L'un d'eux commence à m'expliquer qu'il veut me donner le tout, en me disant que ça devrait m'aller. Je suis français, il m'explique qu'on est donc quasiment frère. Je m'interroge sur la façon dont je vais ramener tout ça, et lui demande naturellement d'essayer au moins la veste.
Le type esquive la question avec un talent qui force encore mon admiration, puis m'annonce avec une grande théâtralité que le lendemain c'est l'anniversaire de sa fille, et qu'il tient à lui offrir un I - Phone mais qu'il lui manque juste 400 euros... qu'il me demande en échange des costards, qui eux tapent tranquillement à 1500 euros si j'en crois son catalogue.
Il tente de me persuader que je fais l'affaire du siècle : 3 costards et un manteau pour le prix du gilet.
En dépit de ma sympathie pour les latins son insistance a fini par me gonfler, je l'ai planté là avec son sac de fringue.
Encore aujourd'hui, j'ai du mal à évaluer le degré d'arnaque ou de sincérité dudit bonhomme...