Gilbeas · 22 mars 2009 à 19:36 11 messages · 6 participants · 3 137 affichages | | | | 22 mars 2009 à 19:36 Message 1 de 11 · 3 132 affichages · Partager Est-il possible de visiter librement à Dubaï ? Comment (taxi, locations, transport en commun...) ? | | | À: Gilbeas · 22 mars 2009 à 19:45 Re: Visiter Dubaï librement? Message 2 de 11 · 3 124 affichages · Partager Bonjour Bien sûr que tu peux visiter librement Dubai, tu peux prendre le taxi ce n'est pas cher ou louer une voiture (permis internationnal et + de 21 ans). Le transport en commun je te le déconseille, mais d'ici la fin de l'année il y aura le métro. | | | À: Romgre38 · 22 mars 2009 à 19:47 Re: Visiter Dubaï librement? Message 3 de 11 · 3 106 affichages · Partager Merci de ta réponse... qui provoque une autre question : est-ce que nos permis français sont valables ? C'est quoi un permis international ?
Excuse ma naïveté, c'est mon premier voyage... | | | À: Gilbeas · 22 mars 2009 à 19:57 Re: Visiter Dubaï librement? Message 4 de 11 · 3 100 affichages · Partager Le permis Français est tout à fait valable aux Emirats mais comme dans beaucoup de pays il faut le permis internationnal en plus donc il te faut les 2. Pour obtenir ce permis internationnal tu vas à la prefecture ou sous prefecture de ton domicile avec ton permis, 2 photos, c'est gratuit et valable 3 ans, en général on te le fait tout de suite donc tu vois c'est tres simple. | | | À: Romgre38 · 23 mars 2009 à 12:46 Re: Visiter Dubaï librement? Message 5 de 11 · 3 071 affichages · Partager Bonjour, si vous avez du temps sur place, le mieux est encore de louer une voiture. Il existe des cartes détaillées ainsi que des plans de Dubai. Pierre | | | À: Pierre · 22 novembre 2018 à 13:03 Re: Visiter Dubaï librement? Message 6 de 11 · 518 affichages · Partager Coucou Pierre Je vois que tu es en ligne, alors j’en profite. Mon mari et moi on aimerait aussi visiter par nous-mêmes Dubaï. As-tu fait un compte rendu de ton voyage là-bas ? Merci d’avance si tu as des conseils à nous donner. Bien cordialement Lucie | | | À: Suchat · 24 novembre 2018 à 8:49 Re: Visiter Dubaï librement? Message 7 de 11 · 505 affichages · Partager Bonjour
Il est tres facile de visiter Dubai seul.Je déconseille la voiture (circulation et embouteillages). Le meilleur moyen de transport est le métro complété par des taxis. On trouve facilement des hébergements bien et pas trop chers. Il y a souvent des promos et les prix fluctuent beaucoup. Je conseille de faire des recherches régulières sur Booking par exemple et de prendre quand vous trouverez une belle occasion.
Des informations sur mon blog
fanenvoyage.canalblog.com/...ier_2016_/index.html
Bon séjour | | | À: Fangui · 24 novembre 2018 à 9:07 Re: Visiter Dubaï librement? Message 8 de 11 · 503 affichages · Partager MERCI beaucoup Fangui pour tous ces renseignements qui vont beaucoup m’aider. Et je vais aller sur Votre blog tout de suite... Très cordialement Lucie | | | À: Suchat · 24 novembre 2018 à 11:26 Re: Visiter Dubaï librement? Message 9 de 11 · 496 affichages · Partager Bonjour,
Mon séjour (de 3 ans !) date un peu (2006-2009). Je tenais un blog au jour le jour lors de mon expatriation (voir mon blog en signature).
Je peux peut-êtrerépondre à tes questions mais d'autres ont des nouvelles certainement plus fraiches !
| | | À: Pierre · 24 novembre 2018 à 19:12 Re: Visiter Dubaï librement? Message 10 de 11 · 483 affichages · Partager Bonsoir Pierre, Oui tu as raison, je n’avais pas fait attention à la date... 😃 Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse et tes conseils. Je vais en effet faire un petit tour sur ton blog. Bien cordialement Lucie | | | À: Suchat · 27 novembre 2018 à 15:22 Re: Visiter Dubaï librement? Message 11 de 11 · 468 affichages · Partager Bonjour Lucie,
Les visites à Dubaï je te conseille de passer par les taxis ou même le métro surtout dans les heures de point. Les taxis ne sont vraiment pas chers. On était à Dubaï en décembre dernier j'avais pris un circuit avec cercle des vacances nous avons passé une semaine inoubliable un peu court je pense y aller pour faire aussi Abu dhabi. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |