|  |  |
 | | | | Amitise · 1 juillet 2007 à 16:11 13 messages · 11 participants · 5 677 affichages | | | | 1 juillet 2007 à 16:11 Message 1 de 13 · 5 609 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari a recu une proposition de travail pour Dubai. Nous aimerions bien sure accepter, seulement étant donné que Dubai est une ville musulmane et que je suis musulmane (ou d'origine musulmane) mais pas mon mari, nous nous demandons à quelles difficultés nous risquons de nous heurter?
Merci d'avance a qui peut nous renseigner 
Amitise | | | À: Amitise · 8 juillet 2007 à 22:42 Message 2 de 13 · 5 461 affichages · Partager il n'y a aucun probleme à ce que vous puissiez vivre avec votre mari à Dubai quelque soit votre religion. Il suffit que vous soyez mariés car le concubinage n'est pas reconnu dans les pays Arabes. Sinon vous vivrez comme en occident, Dubai est tres libéral. bonne chance à vous | | | À: Amitise · 10 juillet 2007 à 9:30 Message 3 de 13 · 5 420 affichages · Partager Bonjour, je viens de recevoir une offre pour travailler aux Emirats, je voudrais avoir une idée par rapport au niveau de vie et des salaires. merci pour votre aide | | | À: Katttous · 12 juillet 2007 à 11:53 Message 4 de 13 · 5 370 affichages · Partager bjr, moi aussi j'aim bien travailler à dubai sivous pouvez me donner des sites de recruteurs..je suis economistes et je travaile dans le domaine comptabilité merci d'avance | | | À: Amitise · 24 juillet 2007 à 19:35 Message 5 de 13 · 5 148 affichages · Partager Ok. pour votre situation avec votre mari et si g bien compri vous n'avez pas de réponse pour votre proposition. Et j'aimerai savoir comment votre mari a t il trouvé ce travail à Dubaï? Quelle démarche a t il pri?? Svp si vous pouvez me répondre..  | | | À: Katttous · 24 juillet 2007 à 19:39 Message 6 de 13 · 5 148 affichages · Partager Salem!!Commen avez vous fait pour obtenir cette offre de travail à Dubai??Parceke moi aussi j'aimerai bien travailler à dubai si vous pouvez me donner des sites de recruteurs ou me répondre comment obtenir une place dans ce pays inchaallah... SlllllM! | | | bonjours je cherche des amis et amies qui vivent à dubai ou qui pensent aller vivre à dubai.moi aussi je suis interesser de partir la bas.et j'aimerai bien me faire des amis.je suis algerienne j'ai terminer mes etudes et mon réve est de vivre à dubai.comment faites vous pour trouver u job, ? | | | À: Amitise · 24 août 2007 à 11:31 Message 8 de 13 · 4 632 affichages · Partager Bonjour, vous serez la bien venu a doubai, surtout que vous etes musulmanes, oh que tu sera bien encadrer et surtout avec tes freres et soeur surtout dans les mosquets, je suis colette, africaine dorigine, camerounaise. je suis a doubai mais ma soeur nous avons des difficultes pour prier Dieu parce que nous somme chretienne soi la bien venu a doubai | | | À: Amitise · 28 août 2007 à 1:00 Message 9 de 13 · 4 536 affichages · Partager bonjour à vous,
je suis désplé je ne peux pas vous aider pour votre mari amsi j'avais quand-meme une question pour vous:
Je travaille en suisse et je recherche du job à doubai. Je parle un peu l'anglais et je suis conseiller en ressources humaines ou je pourrais travaviller dans le conseil / vente. Pouuriez vous maider dans ma receherche svpl
Ercan | | | À: Dina33 · 1 septembre 2007 à 20:54 Message 10 de 13 · 4 439 affichages · Partager slt moi aussi je cherche comme toi g tenter et j attends que dieu soit avec nous lakan mketeba | | | bonjour douanieralg.si j'ai bien compris tu avais bien fait des demarches et tu attend une reponse c'est bien ça? tu peux m'en parler encore plus.merci | | | À: Amitise · 6 septembre 2007 à 21:01 Message 12 de 13 · 4 227 affichages · Partager Bonjour Amitise,
Je viens de m'inscrire sur ce site et j'ai lu ton message, étant donné que par deux reprises j'ai visité Dubaï, je peux t'assurer que tu ne rencontreras pas plus des problèmes que tu ne rencontres dans la vie quotidienne européenne.
Vous êtes toujours en Finlande ?? La proposition de travaille est pour commencer à quelle date??
Ne te fais pas des soucis pour vous à l’ avance, sache que si vous êtes mariées légalement ça ne poseras pas de problèmes pour les gens la bas.Même si les EAU sont de confession religieuse musulmane, sont des gens très "open mind" avec un regard vers l'occident complètement différent que dans d'autres pays.
Quand je suis allée, on m'avait invitée et j’étais seule, et même si j’étais dans des bonnes conditionnes ça ne change rien au fait que tu es "une femme occidental" et "seule de surcroit" !!!
Et bien, je peux te dire que j’avais l'impression d'être à Monaco !!! La ville est super "Safe", je me suis baladée au "souk", au Centre Commercial, je suis allée même au supermarché du coin, et rien ne m’est arrivé !!!!
Bien évidement cela est dû au fait que je respecte toujours les gens du pays que je visite, leurs us et coutumes, leur religion et ça, sa change tout !!! Il faut savoir voyager !!!
Durant mon deuxième séjour le "ramadan" a commencé et bien, ça n'a rien affectée à mon séjour !! Et pourquoi ? Parce que c'est-ce des gens qu'ils savent faire la différence entre une chose et une autre, ils savent vivre en respectant le quotidien avec des étrangers et ça ne les empêche pas de vivre leur religion.
Tout simplement à l'heure de la prière (5 par jours) ils se replient chez eux, au bureau ou à la mosquée la plus proche, et s'ils ferment leur magasin, c'est n'est pas très grave !!! Au bout des quelques minutes ils reviennent et ils te servent avec un grand sourire.Il y a d'autres qu’ils suivent la religion très discrètement car ils font passer le boulot avant tout !!!
Sache que si il y a beaucoup de familles très riches, il y a aussi beaucoup plus des immigrés des pays voisins qui viennent pour travailler très dur et gagner leur pain.
Dans tout les cas, n'ai pas peur, ça ne peut être qu'une belle expérience à vivre (à deux bien sûr) et je te dis ça d'une femme à une autre...Accompagne ton mari dans tous les pas de la vie: si t'as peur, il aura peur pour vous, et ça l'empêchera de bien travailler correctement.Si on lui a fait cette proposition cela veut dire qu'il est compétent !!! Be proud my dear !!!
Je garde un très bon souvenir et c'est prévu que je parte à nouveau dans quelques mois...!!!!
Alors, Je vous souhaite beaucoup de chance !!! et si besoin, je ne suis pas loin...
Gabriela from Paris
P.S.: Si vous accepté, négocier bien votre installation: * le loyer pour la maison* une assurance santé pour toute la famille* l'école pour tes enfants* des billets d'avions annuels pour rentrer au pays, etc., etc., Toutes les sociétés donnent ces avantages aux "expatriées" | | | À: Amitise · 11 septembre 2007 à 21:41 Message 13 de 13 · 4 188 affichages · Partager bonjour
j'ai lu tom mail sur le forum et je pense que tu es maintenant à Dubai avec ton mari. En fait, je suis infirmière belge d'origine marocaine et j'aimerai bien faire mon expérience à l'etranger et plus précisement à Dubai. Est ce que tu sauras m'aider????te renseigner pour moi concernant l'emploi et le salaire.Si sa vaut vraiment la peine d'y aller. Merci pour tes réponses. anissa | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |