|  |  |
 | | | | Melbourne · 21 mars 2007 à 11:30 19 messages · 9 participants · 6 197 affichages | | | | 21 mars 2007 à 11:30 Message 1 de 19 · 6 082 affichages · Partager Salut a tous,
J'ai appris hier que ma femme voulait se debarasser de moi en m'envoyant une semaine a Dubai tout seul, j'ai fait quelques recherches sur le forum mais rien trouvé de convainquant, qu'il a t il de bien a voir a Dubai? Vous allez me dire cela depends des gouts de chacun, certes, aussi j'en appelle a vos experiences pour m'aider a accepter ou refuser ce cadeau....
Par avance merci,
Melbourne | | | je suis parti 8 jours à dubai et j'ai adoré (certains ont detesté donc ça depend)
j'ai aimé le climat chaud en plein fevrier (loin de la grisaille de paris) et la possibilité de bronzer et se baigner à la plage.
j'ai aimé l'hotel luxueux de 4* ou j'etais qui etait vraiment bien.
j'ai aimé faire un ptit tour dans les differents souk (epice, or, ect) j'ai aimé les taxis sur la creek de dubai
j'ai aimé les grands malls
j'ai aimé la bouffe pas cher et variée (européene, asiatique, fast food ect)
j'ai aimé mon safari dans le desert, le ski sur les dunes ect
j'ai aimé ma ptite croisiere sur la pointe de Oman
j'ai aimé l'electronique pas cher (je suis rentré avec un nouveau portable pour 40% moins cher qu'en france)
j'ai aimé les tailleurs de bonne qualité et rapide qui 'mont fait un costume qui dechire.....
voila j'en oublie surement mais j'ai vraiment bien aimé Dubai.
bon voyage | | | À: Mamid · 21 mars 2007 à 21:31 Message 3 de 19 · 6 063 affichages · Partager Mais quelles sont les choses a ne pas rater?
A part la plage, le desert? | | | le grand mall ou il y a meme une piste de ski madinat jumeirah tres sympa, meme si cher et chicos l'hotel 7* burj arab l'emirates tower (prendre l'ascenseur) le palais du cheikh de dubai avec les paons qui vous font la reverence quand vous passez devant le souk de l'or (on peut faire de bonne affaire) le souk des epices le souk de l'electronique (besoin d'un nouveau pc?lol) Sharjah (12km de dubai) sympa a voir
prenez un guide (routard, ptit futé, ou lonely planet) ça aide surtout si c'est la 1ere fois à dubai. | | | À: Mamid · 22 mars 2007 à 0:27 Message 5 de 19 · 6 054 affichages · Partager Je crois que finalement cela ne m'attire pas.... | | | dommage
essayez une autre destination (l'Asie?) | | | À: Mamid · 22 mars 2007 à 12:18 Message 7 de 19 · 6 043 affichages · Partager En fait ma femme a des billets a pris réduits, 130€ A/R pour dubai par exemple.... | | | et bien profitez en pour vous y rendre et vous reposer tranquillement, glande à la plage ou au bord de la piscine de votre hotel.
petite sortie en ville pour des ptites course, et le soir un tour en club branché.
et pour finir un ptit tour dans le desert ou une croisiere jusqu'a la pointe nord de Oman, l'ile du telegraphe est tres sympa ainsi que les fjord de Oman.
un detour à Muscat (capital de Oman) si dubai vous fait vraiment chier.
ou bien si vraiment ça ne vous dit rien, bin laisser tomber faut pas vous forcer non plus.
faites un tour sur google. il y a plusieurs site interessant sur Dubai qui en parle mieux que moi (dont le site du tourisme de Dubai) | | | ahhaha c est un beau cadeau ca et bien pour commencer il y a le desert biensur (une journée en 4x4 en plein desert) tu peux faire de la plongée sous marine il y a aussi les dauphins a aller voir, les tortues de mer, la peche aux gros les hotels a visiter, les grandes surface pour y acheter un bijoux pour ta femme les boites de nuits avec les belles filles qui d accostent toutes les 5 mn et j en oublie encore..... par evidence accepte sinon donne moi ton ticket j y vais tout de suite | | |  Comment ta femme a t elle eu ce billet à 130 € ?? moi je serai intéréssée d 'avance merci... | | |  Comment ta femme a t elle eu ce billet à 130 € ?? moi je serai intéréssée d 'avance merci...
Elle a braqué un comptoir a l'aéroport.... 
Non, elle bosse pour une filliale d'air france et a ce titre a droit a des billets "gp" (jusqu'a 90% de réduction) sur 4 ou 6 vols dans l'année pour elle et sa famille directe (mari, enfants...)... donc ne te fais pas trop d'illusions... | | |  merci de ta réponse... et dommage !! | | | pas de quoi.... | | | coucou,
Moi aussi je part pour Dubai aux alentours du 8 mai prochain, si ça interresse qq'un on peut y aller ensemble.
Ps : je précise juste que ce n'est pas une annonce pour rencontrer un mec.... c'est vraiment que pour le séjour en toute amitié   | | | si j etais a ta place, je n y suis jamais allé ds le coin je precise, je prendrais ce vol et ensuite j irais a oman ou au yemen, voir traverserais la mer pour l iran, comme vous, aux emirats, je ne vois un peu que de la superficialité...et du shopping, tout du fait sur mesure... | | | À: Gaets · 10 avril 2007 à 1:12 Message 16 de 19 · 5 706 affichages · Partager si j etais a ta place, je n y suis jamais allé ds le coin je precise, je prendrais ce vol et ensuite j irais a oman ou au yemen, voir traverserais la mer pour l iran, comme vous, aux emirats, je ne vois un peu que de la superficialité...et du shopping, tout du fait sur mesure...
Oulah, le Yemen, L' iran sont des zones a risques en ce moment.... et je préfère ne pas en prendre.... | | | Bonjour, Dubaï est effectivement une destination très à la mode. Je dirais même que c'est la destination phare du moment. Tout le monde veut aller à Dubaï. C'est parfois un peu pesant. Cependant, il est vrai que l'endroit vaut le détour. Je défie quiconque de ne pas être déboussolé par cette ville. Dans un pays Musulman, il est surprenant de voir à quel point les modes occidentales se sont ancrées dans la vie courante. Dans ce cas, si le dépaysement complet est le but recherché, alors Duba¨n'est sans doute pas la meilleure destination. Par contre, si l'on cherche un dépaysement partiel quant au mode de vie tout en voulant goûter à la démesure, alors Dubaï peut très bien convenir. | | | À: Gh29 · 10 juin 2007 à 13:00 Message 18 de 19 · 5 329 affichages · Partager Dubai est une ville surprenante... Mais ce n'est pas uniquement le fait des buildings et du luxe. Il existe un Dubai authentique et cosmopolite, des souks, des ruelles, des traditions... J'y allais juste pour voir, j'aime beaucoup cette ville depuis, elle n'est certainement pas ce que les médias veulent en montrer. | | | À: Pierre · 12 juin 2007 à 18:41 Message 19 de 19 · 5 311 affichages · Partager Bonjour
Pour y avoir habité 2 ans, je peut vous dire que Dubai est une ville démesure ou l'on peut voir de tout et n'importe quoi. Pour un voyage culturel, aucun interet. La seul chose a voir ca serait la grande mosqué de Dubai et meme... Seul un petit détour vers Oman et ses Wadi vaut vraiment le coup ou encor le 4*4 dans le desert qui est une experience a vivre une fois dnas sa vie.
Par contre, si c'est le soleil, la plage et tout ce qui va avec, alors saute dans ton avion. Le shopping est extra la-bas avec des centre commercial enorme ou l'on trouve tout mais aussi les souks qui peuvent etre tres interessant. Partir seul n'est pas forcement super car les gens ne sont pas forcement acceuillant. Preféré plutot la Thailande ou un autre pays d'Asie car, pour y etre allé de tres nombreuse fois, est un pays ou partir seul n'est pas un probleme car on rencontre beaucoup de monde. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |