tu ré-inscris ton message toi-même dans une autre rubrique....
et non, être homme solo ou femme solo, ce n'est pas tout à fait la même chose. hélas d'ailleurs.
je le sais, je fais du voyage solo, j'adore, mais le fait d'être femme, hé bien c'est différent.
genre t'es petit budget, tu comptes sur les dortoirs pour hébergements mini-budget : c'est niet dans beaucoup d'endroits, ils sont squattés par des hommes et dans ce pays là et bien, on ne partage pas les dortoirs. Un homme dans un dortoir de 6 lits et toi.... tu te payes une single et ça double ou triple ta nuit - aussi la drague, faut savoir la gérer... ect ect....
y'a des pays ou tu n'auras aucun souci de sécurité (quasi partout d'ailleurs) mais tu verras poindre des petits trucs comme ça.
y'a des pays ou la quasi absence des femmes dans l'espace publique peut rendre plus difficile certains projets ou moments de vie plus simplement.
d'ou je pense la réaction des modérateurs
bon, pas bien grave, on y arrive, mais faut le savoir.
je rentre juste d'un road trip de plusieurs mois en Afrique de l'Ouest : super voyage mais des petites choses comme cela.
PS
"Je suis allée plusieurs fois à Dubaï mais systématiquement seule et c'est pour cette raison que je n'ai jamais essayé d'excursions type celle dans le désert. Je me voyais mal seule devant mon repas au coucher du soleil."
pourquoi tu te vois mal ? pourquoi n'as tu jamais essayé ? tu t'es posée la question ?

c'est pas une critique, juste une interpellation amicale d'une femme-solo (femme ou homme, la même chose ?)