Fiona123 · 2 janvier 2014 à 1:48 9 messages · 7 participants · 10 283 affichages | | | | Bonsoir tout le monde,
Nous partons en voyage, mes 2 enfants de 3 ans et moins, mon mari et moi, dans moins de 2 semaines à Punta cana et je me demande si je peux amener de la nourriture avec moi. Comme mes enfants boivent du lait de soya seulement, j'avais pensé en amener une caisse dans les bagages enregistrés. Est-ce qu'ils vont les confisquer à la douane là-bas?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À mon avis aucun problème, je passe régulièrement fromages et saucissons en provenance du Canada. Il ne sont intéressés qu'à percevoir des taxes sur les appareils électroniques. Bien sûr que la discrétion s'impose... | | | Bonjour,
Là vous jouez à "pas vu, pas pris".....
L'importation de denrées alimentaires est très strictement réglementée en RD.
Bonnes vacances | | | Bonjour,
Oui tu peux.
Faut tout cacher.
Sac a main pas de liquide ni medicaments sauf si ordonnances.
La premiere fois que jai ete en rd ont ma pris bouteilles deau.
Cest la douane qui prends tout lol
Des que tu as passer la douane il y a des magasins jai due racheter eau la bas.
Jai ete 3 fois en rd donc je prevoit le coups.
Il y a de plus en plus de condroles.
Jai meme due vider mon sac a main tel appareils photo... Et enlever les chaussures.ceintures. | | | Bonjour,
Je me répète : vous vous comportez comme des trafiquants (sauf que la sanction sera beaucoup moins grave pour des denrées alimentaires que pour de la drogue), c'est à dire que vous jouez à "pas vu pas pris" L'introduction de denrées alimentaires est très réglementée en RD.
Cordialement | | | Bonjour,
Oui tu peux.
Faut tout cacher.
Sac a main pas de liquide ni medicaments sauf si ordonnances.
La premiere fois que jai ete en rd ont ma pris bouteilles deau.
Cest la douane qui prends tout lol
Des que tu as passer la douane il y a des magasins jai due racheter eau la bas.
Jai ete 3 fois en rd donc je prevoit le coups.
Il y a de plus en plus de condroles.
Jai meme due vider mon sac a main tel appareils photo... Et enlever les chaussures.ceintures.
Bonjour Maud... Mais votre eau, vous l'aviez où?! dans votre bagage à main (qui va avec vous en cabine) ou dans la valise? (en soute?)...
Votre explication n'est pas claire... enfin si.. j'ai compris que vous l'aviez avec vous dans votre bagage à main... Mais là vous êtes hors sujet si c'est le cas... car vous savez très bien que vous ne pouvez pas emmener avec vous en cabine tout liquide dont le contenu dépasse 100ml 
bien à vous.
NB: personnellement, et je sais que ça va faire marrer certains... j'emmène toujours avec moi deux ou trois bouteilles d'eau gazeuse en soute (de ma marque préférée) car elle me réhydrate bien et je ne la trouve pas dans tous les pays "chaud" où je vais... et l'eau... il n'y a pas de "taxes" ou d' "interdictions".... | | | Bonjour Moi (pas commun comme prénom). Pourquoi ne pas simplement en acheter sur place? Plus simple et moins risqué. | | | Bonjour, je ne suis peut-etre pas dans le sujet mais en voyant que vos enfants ne boivent que du lait de soya, j aimerais que vous preniez le temps de voir ce que fait le soya dans notre corps. Le soya fermenté OUI, le soya ordinaire NON. Une fois de temps en temps ok mais ne boire que ca est nocif pour la santé. Allez jeter un petit coup d oeil sur le net pour y voir plus clair. Allez sur le site Santé des femmes.com et taper dans recherche, soya bon ou pas bon pour la santé, vous allez y découvrir plusieurs facettes sur le soya. Comme alternative ya le lait de riz ou d amande, faut varier. Faire son lait d amande maison est encore mieux mais ce n est pas accessible a tous le monde. Danielle | | | Merci à tous pour vos réponses. Mon voyage s'est très bien passé et je n'ai eu aucun problème.
Merci aussi Tourterelle pour votre lien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |