| Emmener ou pas un camescope en tour du monde? Melyjul · 26 décembre 2007 à 14:46 5 messages · 4 participants · 1 762 affichages | | | | 26 décembre 2007 à 14:46 Emmener ou pas un camescope en tour du monde? Message 1 de 5 · 1 762 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaitais juste savoir si certains avaient ou comptaient emmener un camescope pour leur TDM. Nous y pensons parce que c'est une autre vision complémentaire de l'appareil photo, cependant je suis dubitative.
Merci.
Mély | | | À: Melyjul · 26 décembre 2007 à 18:41 Re: Emmener ou pas un camescope en tour du monde? Message 2 de 5 · 1 747 affichages · Partager Bonjour,
C'est totalement différent de la photo et tous ceux que nous avons rencontré pendant notre voyage aux Amériques qui n'en avaient pas le regrettaient. Nous avons filmé 40 h et sommes en train de les monter. En revanche si tu filmes, il faut ensuite faire l'effort d'en faire un DVD car sinon tu ne les regarderas jamais. Cela vaut amplement l'investissement. Valérie. | | | À: Melyjul · 26 décembre 2007 à 21:24 Re: Emmener ou pas un camescope en tour du monde? Message 3 de 5 · 1 745 affichages · Partager bien sur que c'est "necessaire" les camescopes ne sont pas lourds, sont petits, et font office d'appareil photo, et prevoir des cartes pour les photos et pour les films, soit des k7 soit des cds ou de vider dans un disque dur ou clé, tout cela ne dépasse pas les 1 kg. pour ma part, en camping car, j'ai un ordi portable et donc pas de pb pour vider et monter les films. sinon, vous pouvez envoyer le tout chez vous par ordi là ou vous etes. | | | À: Melyjul · 27 décembre 2007 à 10:53 Re: Emmener ou pas un camescope en tour du monde? Message 4 de 5 · 1 731 affichages · Partager En voyage j'utilise beaucoup mon caméscope mais il faut bien le reconnaitre, de retour, après le mntage, je ne regarde pas les films. A l'inverse, je me régale de mes photos durant des années. | | | À: Melyjul · 27 décembre 2007 à 11:15 Re: Emmener ou pas un camescope en tour du monde? Message 5 de 5 · 1 726 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Nous emmenons toujours notre camescope en voyage et regardons les films à notre retour, voire plusieurs mois ou années après. Nos proches aiment également pouvoir partager ça avec nous, donc la décision est prise. Encore merci. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |