| Emmener une tente lors d'un tour du monde pour baisser la note d'hébergement dans certains pays? Valy69 · 10 décembre 2009 à 0:48 19 messages · 11 participants · 3 572 affichages | | | | 10 décembre 2009 à 0:48 Emmener une tente lors d'un tour du monde pour baisser la note d'hébergement dans certains pays? Message 1 de 19 · 3 520 affichages · Partager Bonjour
Nous partons en famille en avril 2010 pour 1 an pour un TDM et nous commençons par la côte ouest des USA pour 3 mois puis 5 semaines en Polynésie avant d'aller en Asie pour plusieurs mois.
Les hébergements près des parcs nationaux ainsi qu'en Polynésie étant très cher, pour réduire le budget je me demandais si cela ne serait pas une solution de camper dans les 2 premiers pays, puis de se débarrasser du materiel de camping avant d'aller en Asie. Le problème c'est qu'il va falloir transporter une tente, des duvets pour 4 et matelas, et que nous n'aurons que 2 sacs à dos pour 4.
Je ne sais pas trop quoi faire, quelles sont vos expériences à ce sujet?
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valy69 · 10 décembre 2009 à 6:28 Re: Emmener une tente lors d'un tour du monde pour baisser la note d'hébergement dans certains pays? Message 2 de 19 · 3 497 affichages · Partager 4 mois consécutifs à camper, vous allez devenir fous ou au mieux le dos en vrac ! Surtout sur des matelas peu épais type bivouac qui soient transportables... Faut panacher avec des hébergements moins spartiates de temps en temps je dirais !
Pour le transport du matériel votre problème c'est pour l'avion entre les Etats-Unis et la Polynésie ou plus généralement vous trimballer avec au jour le jour si vous n'avez pas prévu de louer un véhicule ? Dans le second cas c'est un problème effectivement, surtout pour transporter la tente pendant si longtemps à longueur de journée (pour matelas et duvets on en trouve des archi compactables qui ne prennent pas plus de place qu'une bouteille d'eau, qui pèsent un poids plume au fond d'un sac à dos et à des prix raisonnables, la mode c'est même des duvets deux en un à matelas autogonflant intégré), il doit bien exister des modèles lègers et optimisant le volume une fois repliée, mais à voir le confort qui va avec parce que pour une si longue durée vaut mieux bien faire son choix...
Et si c'est le poids de la tente qui pose problème pour l'avion, vous pourrez peut-être l'abandonner et en retrouver une pas trop chère à Papeete, au grand centre commercial par exemple...
Par curiosité intéressée, vous avez prévu quels coins en Polynésie (ça sera également une de nos étapes l'année prochaine et on est à l'écoute de bons plans camping  ) ? | | | À: Valy69 · 10 décembre 2009 à 11:31 Re: Emmener une tente lors d'un tour du monde pour baisser la note d'hébergement dans certains pays? Message 3 de 19 · 3 471 affichages · Partager au etats unis je pense que tu vas louer une un vehicule tu pourras donc transporter ton matos sur place tu peux acheter tout pour pas tres cher chez walmart par exemple ou REI (plus cher) www.rei.com/ tu trouveras de la glace pour ta glaciere dans toutes les stations services
à la fin de nos sejours on organisait un" garage sale " dans les derniers campings pour revendre à prix modique tout le bazar (popotte, glaciere, caisse....)
camper pendant une longue durée avec des enfants n'est pas forcement un probleme il faut juste savoir par exemple faire un break si besoin (genre une nuit de motel au sec apres 3 jours de pluie incessante !!)
au US je trouve qu'il est plus agreable d'etre au camping avec les enfants que dans les motels de bord de route avec le parking comme terrain de jeux les campings (hors ceux des villes) www.camprrm.com/index-old.htm sont dans des endroits magnifiques avec des emplacements immenses une table des bancs et de quoi faire un feu de camp
pour l'asie par contre ce n'est pas utile de t'encombrer tu trouveras à te loger pour pas cher | | | À: Lapinous · 10 décembre 2009 à 13:31 Re: Emmener une tente lors d'un tour du monde pour baisser la note d'hébergement dans certains pays? Message 4 de 19 · 3 463 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je précise que nous ne prévoyons pas de faire 4 mois de camping non-stop, mais plutôt d'alterner les motels et campings, et privilégier campings pour les parcs nationaux aux USA, et en Polynésie faire 3/4 campings et 1/4 pensions pour diminuer la note. Pour le transport du materiel aux Usa nous louons une voiture donc pas de problème pour le transporter, mais c'est plutôt pour le faire tenir dans les sacs à dos au départ de France puis en Polynésie.
Pour l'instant en Polynésie nous pensons aller :Mooréa, Bora, Maupiti, Tahiti et peut-être Huahine ou rangiroa, je ne sais pas encore vraiment, et comme l'idée camping vient juste de me venir à l'esprit je n'ai pas encore de " bon coin".Mais je garde votre contact et des que j'aurais avancé la-dessus je peux vous recontacter, idem de votre côté.
A bientôt, bons préparatifs. | | | À: Valy69 · 12 décembre 2009 à 13:12 Re: Emmener une tente lors d'un tour du monde pour baisser la note d'hébergement dans certains pays? Message 5 de 19 · 3 380 affichages · Partager Bonjour,
D'accord avec ce qui a été dit précédemment : pour l'Asie premièrement pas ou peu de camping et les hôtels ne sont pas très chers. Quels âges ont tes enfants ? Ne peuvent -ils pas prendre un petit sac à dos ? Nous sommes actuellement en TDM avec deux enfants et ils ont chacun un sac à dos et nous un gros bien chargé. De plus nous nous sommes rendus compte que on ne les portent pas tant que ça... Ensuite, nous sommes partis très léger en matière d'habits pour que tout rentre dans les sacs et puis tu peux acheter sur place. Pour l'instant nous avons juste acheté une paire de tongs chacun car nous sommes partis juste avec une paire de chaussures. Si il y a des manques tout se trouve et souvent pas cher. Nous sommes partis avec des duvets au cas où et ils sont ultra légers 800 g l'un de chez lafuma mais ils sont chers. Aimant beaucoup la rando et les nuits en refuge, nous avons investi.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas en message privé ou pas. | | | À: Simsteph · 12 décembre 2009 à 14:41 Re: Emmener une tente lors d'un tour du monde pour baisser la note d'hébergement dans certains pays? Message 6 de 19 · 3 375 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Mes enfants auront au moment du départ :2 ans et demi et 6 ans, pour la grande elle aura un petit sac à dos avec ses jouets, crayons...et la + petite qui veut faire comme sa soeur aura un mini sac à dos avec 2-3 jouets, mais qu'elle abandonnera certainement régulièrement et qu'il faudra caser dans nos sacs. Quels âges ont les tiens?
Avez-vous apporté des moustiquaires?Ou acheté sur place?Allez-vous en Asie? Combien de temps partez-vous?
Bonne continuation, profitez bien. | | | À: Valy69 · 12 décembre 2009 à 15:47 Re: Emmener une tente lors d'un tour du monde pour baisser la note d'hébergement dans certains pays? Message 7 de 19 · 3 367 affichages · Partager Re: [simsteph] Emmener une tente lors d'un tour du monde pour baisser la note d'hébergement dans certains pays? 12 décembre 2009 à 14:41 Quels âges ont les tiens?
Ma fille a 7 ans et mon fils 10 ans
Avez-vous apporté des moustiquaires? Non on voulait les acheter sur place et donc on avait laissé un peu de place pour cela dans les sacs.
Ou acheté sur place? Pour l'instant dans chaque logement il y avait la clim et/ou un ventilo et parfois une moustiquaire.
Allez-vous en Asie? Nous sommes actuellement au Vietnam (depuis le 24/11 et pour un mois environ), puis Cambodge, Laos, Thailande.
Combien de temps partez-vous? Nous sommes partis le 1er novembre pour neuf mois. Après l'Asie se sera l' Océanie et l' Amérique du Sud.
Pour revenir sur la place dans les sacs ce qui nous a pris beaucoup de place, c'est la enfin les trousses à pharmacie et ensuite on a vraiment été très sélectif d'autant plus que les enfants devaient emmener des affaires scolaire. Donc ils ont pris un doudou ou peluche chacun, un livre et un jeu (petit format) et c'est tout. Sachant que depuis ils ont eu des cadeaux des compagnies aériennes et ont donc chacun une petite sacoche en plus de leur sac à dos.
Bons préparatifs.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. | | | À: Simsteph · 12 décembre 2009 à 16:16 Re: Emmener une tente lors d'un tour du monde pour baisser la note d'hébergement dans certains pays? Message 8 de 19 · 3 363 affichages · Partager Est-ce que tes enfants sont toujours partant pour visiter, marcher, as-tu des astuces pour qu'ils s'interessent + à ce que vous faites?
Pour en revenir aux moustiquaires, si je comprends bien vous ne les avez pas encore achetées, c'est ça?
Prendrez-vous un traitement anti-palu?
Merci encore | | | À: Valy69 · 12 décembre 2009 à 16:35 Re: Emmener une tente lors d'un tour du monde pour baisser la note d'hébergement dans certains pays? Message 9 de 19 · 3 360 affichages · Partager Re
Est-ce que tes enfants sont toujours partant pour visiter, marcher, as-tu des astuces pour qu'ils s'interessent + à ce que vous faites ?
oui pour l'instant et on espère que cela va durer. Ils adorent randonner car ils y sont habituer depuis qu'ils sont petits. Ce qui est important c'est de respecter leur rythme : ils sont fatigués on fait une pause, on prend le temps et surtout on alterne journée visite et journée farniente. Parfois trouver un hôtel avec une piscine et un espace pour gambader est la solution : c'est la cas actuellement. Vu que tes enfants sont petits tu peux passer par les histoires, l'imaginaire ça motive toujours, où faire une pause ravitaillement assez efficace pour recharger les batteries. Improviser un jeu un petit moment puis repartir. C'est sûr qu'on ne visite pas avec des enfants comme on le ferait en couple. Mais ils sont très adaptables. Leurs expliquer aussi que parfois on fait une sortie parents mais que demain c'est la sortie enfants, leurs donner le choix aussi de leurs sorties et pas hésiter à proposer des choses simples mais que pour eux. Pas besoin d'aller au parc d'attraction du coin, souvent jouer à leurs jeux suffit Bref peut-être pas très concret tout ça !!!
Pour en revenir aux moustiquaires, si je comprends bien vous ne les avez pas encore achetées, c'est ça? Non toujours pas...
Prendrez-vous un traitement anti-palu? Que pour le Laos et le Cambodge si on le supporte !!!! S' il nous reste des boîtes j'te les revend ça vaut une fortune;;;lol
Je m'excuse mais pour ce soir je vais me coucher car il est 22h40 ici. Mais toujours là enfin demain si d'autres questions. | | | À: Valy69 · 21 décembre 2009 à 21:38 Re: Emmener une tente lors d'un tour du monde pour baisser la note d'hébergement dans certains pays? Message 10 de 19 · 3 258 affichages · Partager waouh, quelle super idée: prendre une tente pour depenser moins qu à l hotel. génial. je n y avais pas pensé. on peut aussi prendre un réchaud et se faire à manger dans son motel. louer une voiture et monter à pls dedans,.... bon je sais ce n est pas tres gentil, c est juste pour sourire...  raphael | | | À: Raphael48 · 22 décembre 2009 à 0:30 Re: Emmener une tente lors d'un tour du monde pour baisser la note d'hébergement dans certains pays? Message 11 de 19 · 3 172 affichages · Partager Garde ton énergie pour apporter vraiment des réponses utiles au forum plutôt que des réponses qui n'apportent rien à personne et qui ne font sourire que toi. Bon je sais ma réponse n'est pas très gentille mais c'était juste pour sourire... | | | À: Valy69 · 22 décembre 2009 à 8:53 Re: Emmener une tente lors d'un tour du monde pour baisser la note d'hébergement dans certains pays? Message 12 de 19 · 3 166 affichages · Partager oui pourquoi pas, moi ma tente n'est pas très sympa, j'amène plutôt ma belle mère pour payer l'addition ah jojo. | | | À: Valy69 · 23 décembre 2009 à 11:38 Re: Emmener une tente lors d'un tour du monde pour baisser la note d'hébergement dans certains pays? Message 13 de 19 · 3 120 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi nous partons en tour du monde en famille, et nous avons l'intention de faire du camping dans certains pays.
Donc nous partons avec nos duvets. C'est vrai que ca prend beaucoup de place, en fait un sac a dos entier pour les 5 duvets, mais ce n'est pas trop trop lourd. Mais independamment du camping, je pense que c'est bien d'avoir son duvet. Je me fais peut etre un peu de soucis pour rien, mais j'imagine que ca va etre fatigant et perturbant a la longue pour les enfants de changer de chambre, de lit, de drap tous les 3/4 jours. Alors, je me dis que le duvet ca permet de faire un lien. Je suis sure que ca va etre un peu comme leur cocon. Et puis on se posera moins de questions lorsque la literie sera douteuse. Enfin, ca sert aussi dans les bus de nuit avec la clim a fond.
A propos du camping, nous allons en faire en Mongolie, mais la le materiel sera prete par l'agence. Puis nous pensons acheter une tente a Sydney apres avoir fait l'Asie, et l'utiliser en Australie, et en Nouvelle Caledonie, 2 pays ou nous avons l'intention de louer une voiture. Ensuite, nous faisons la Patagonie. La, ce n'est pas encore decide. Si notre budget nous le permet, nous louerons un camping-car. Sinon, un van et les parents dormiront dans la tente. Puis nous nous debarasserons de la tente, et ferons le nord du chili et le sud du Bresil en allant a l'hotel.
Bon, voila ce n'est pas un retour d'experience, mais un soutien, ca ne me semble pas une idee fafelue du tout d'envisager de camper. En plus, les enfants adorent ca.
Bonne preparation, Mama Yak | | | À: Lonesailor · 23 décembre 2009 à 13:53 Re: Emmener une tente lors d'un tour du monde pour baisser la note d'hébergement dans certains pays? Message 14 de 19 · 3 113 affichages · Partager moi c est ma belle mere qui n est pas tres sympa, peux tu me preter la tienne? | | | À: MamaYak · 23 décembre 2009 à 21:42 Re: Emmener une tente lors d'un tour du monde pour baisser la note d'hébergement dans certains pays? Message 15 de 19 · 3 097 affichages · Partager Ben camper, c'est super! nous avons fait un tour du monde de l'hémisphère sud...en campant et nous rentrons de faire la remontée de l'Afique de l'est....en campant! 2 ans! et notre problème a été la réadaptation au lit moelleux!!! donc pas de problème, sachant que de temps en temps vous serez obligé d'aller dans un motel, ou plus sympa, chez l'habitant ou de louer un bungalow quelques jours pour souffler!Le duvet est indispensable, ainsi qu'un pareo qui sert à tout: drap, serviette de toilette, robe etc...c'est le vêtement le plus utile !avec la pharmacie, c'était ce qui emplissait notre sac.Le plus lourd? pour nous le matériel photo, à ne jamais lâcher!!! Et puis vous louerez bien un véhicule qui vous permettra de ne pas trop porter votre sac: nous l'avons très peu fait préférant les transports en commun riches en rencontres, et en effet on ne porte pas tellement son sac: arrivé à destination, on commence par planter sa tente avant de partir à l'aventure! Notre tente est une tente de randonnée de bonne qualité qui pèse 2, 6kg et qui a résisté au froid (neige dans le parc de la terre de feu), à la chaleur du désert Australien, aux moustiques (tente intèrieure en mousticaire) des parcs malaisien ou en Nouvelle Calédonie etc...Il est vrai que dans les pays "émergeant" l'hébergement est très peu cher, de l'ordre de 2 ou 3 euros, donc là pas de souci...Et puis, quand vous rentrez, pensez à laisser votre matériel au plus déshérités...Attention toutefois: les chaussures!!! selon les pays ou vous vous rendez, pas question de trouver des chaussures!!! ( Ethiopie, asie (pas les pointures des géants européens...) Ah! j'oubliai! dans les pays anglo saxons ( USA, Australie, Nouvelle zélande....) les camping sont super: très souvent cuisine équipée, barbecue préparé etc...le confort suprême! Courage! vous trouverez très vite des solutions!et bon trip!!! | | | À: Raphael48 · 24 décembre 2009 à 11:28 Re: Emmener une tente lors d'un tour du monde pour baisser la note d'hébergement dans certains pays? Message 16 de 19 · 3 069 affichages · Partager ah sans problème en ce moment elle est tjs a découvert | | | À: Chevêche · 26 décembre 2009 à 23:29 Re: Emmener une tente lors d'un tour du monde pour baisser la note d'hébergement dans certains pays? Message 17 de 19 · 3 002 affichages · Partager Bonsoir,
On recherche justement uen tente fiable pour madagascar avec moustiquaire intérieur (séparable du double toit) et pas trop lourde : 2, 6kgs comme toi c'est le max (on est 4:2 adultes +2 enfants 1 et 3 ans); si tu as des infos... Merci. urgent | | | À: Angonoka · 11 février 2010 à 10:34 Re: Emmener une tente lors d'un tour du monde pour baisser la note d'hébergement dans certains pays? Message 18 de 19 · 2 798 affichages · Partager reBonjour !
J'occuppe ma pose déjeuner à te lire !
Si vous n'avez pas résolu votre problème de tente, j'ai sans doute ce qu'il vous faut... testé à Mayotte ! Dis-moi ! | | | À: Valy69 · 8 mars 2010 à 21:04 Re: Emmener une tente lors d'un tour du monde pour baisser la note d'hébergement dans certains pays? Message 19 de 19 · 2 567 affichages · Partager Salut, Si vous avez l 'intention d'acheter des matelas autogonflants, une tente, des chaussures de marche ou un rechaud par ex..., surtout attendez d'etre aux USA pour les acheter. les marques references dans ces domaines sont souvent americaines et les articles que vous trouvez en vente ici a 100 euros, vous les payerez la-bas autour de 100US$...ce qui n'est pas du tout le meme prix!!!!  D'autant plus quand on voyage en famille! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |