 |  |  |
 | | | | Bossanova · 23 septembre 2006 à 21:12 6 messages · 2 participants · 1 815 affichages | | | | 23 septembre 2006 à 21:12 · Modifié le 23 sep. 2006 à 23:09 Emmener ses chats au Brésil Message 1 de 6 · 1 811 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Brésil 5 semaines en décembre et, pour diverses raisons, j'envisage d'emmener mes deux matous de 11 ans avec moi là-bas.... Il semble que les pensions pour chats soient déjà prises d'assaut à cette période, et ils se sont limite tapé une dépression la dernière fois qu'ils ont été seuls pendant un mois... 
Je sais déjà qu'il faut faire des vaccins, se renseigner auprès de la compagnie aérienne etc. (c'est la TAP). En fait, je voudrais savoir surtout si au Brésil, je peux promener mes chats en laisse ? Ici à Genève, ils sont habitués à faire de petites promenades autour du pâté de maisons et au parc. Mais au Brésil ???
Merci d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter ! | | | À: Bossanova · 26 septembre 2006 à 16:48 Re: Emmener ses chats au Brésil Message 2 de 6 · 1 766 affichages · Partager Bonjour, Bossanova. Au Brasil, les chats restent d'habitude à la maison... ce sont les chiens que nous promenons. À propos des laisses, notre législation ne prévoit leur utilisation obligatoire que les gros chiens, surtout ceux des races plus agréssives. Tu peux te promener à l'aise avec tes matous, mais fais attention aux chiens, omniprésents. Vrifiesau préalable si les établissements où tu penses loger sont disposés à admettre les animaux. Au Brasil, presque personne emmène ses animaux en voyage, ce n'est pas notre habitude. Dernier mot, au Brasil ni les chiens, ni les chats sont admis aux restaurants. À bientôt, Dilermando | | | Bonjour Dilermando,
Il est vrai que c'est une idée un peu drôle d'emmener mes chats au Brésil... 
En Suisse aussi en principe ils restent à la maison, mais les miens sont un peu... spéciaux !
En tout cas merci de votre réponse, je vais réfléchir alors, car si je ne peux les emmener nulle part avec moi c'est embêtant...
Obrigado e até logo | | | Dilermando, rebonjour,
Dites-moi, pendant que j'y pense, j'ai une autre question : est-ce que je risque d'être perçue comme loufoque, voire comme une extraterrestre, si je me promène avec mes chats au bout de leur laisse à Rio par exemple ? Si ce n'est pas, comme vous le dites, une pratique courante, pensez-vous que je puisse même écoper d'une amende ? 
Obrigado d'avance. | | | À: Bossanova · 26 septembre 2006 à 22:53 Re: Emmener ses chats au Brésil Message 5 de 6 · 1 751 affichages · Partager Rio c'est une grande ville, on est habitué à voir des choses pas du tout ordinaires.
Mais raisonne un peu avec moi: le trottoir plus externe, au bord même de la plage de Copacabana, n'est pas si large que ça, il est presque toujours noir de monde, beaucoup y promèment leurs chiens. Et de plus, il y a ceux qui font du "jogging", et d'autres qui roulent en vélo.
Tu peux essayer... mais je pense que tu n'auras guère du temps d'apprécier le magnifique paysage: maîtriser tes chats t'occupera à temps intégral.
Pour l'instant, pas d'amendes à propos des chats... peut-être après ton passage à Rio, on aura des bonnes raisons pour les proposer ! (je plaisante...) | | | Ola et désolée de la réponse tardive,
En effet, cela m'a l'air plus problématique de les promener à Rio qu'à Genève, où ce n'est pas noir de monde... Et puis s'ils se battent avec d'autres animaux croisés en chemin et qu'on se fait embarquer par les flics !!! 
Cela dit... si certains d'entre vous sont déjà allés au Brésil avec leurs chats... votre expérience m'intéresse. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |