Merci kangxi pour ta réponse detaillée.
Cette longue quarantaine (par rapport a d'autres pays) me chiffonne un peu. En plus pas de visites autorisées. Impossible pour un chien de comprendre.
Quant a DANYANTO j'avais bien pris la précaution dans ma question de préciser que je savais ce que faisais. Justement pour éviter des inquietudes comme la tienne.
Ne t'en fais pas, mon chien ne sera pas le seul ici à vivre comme un animal domestique a l'occidentale. Comme chez nous, les chiens sont emmenés en promenade et vivent avec leur "famille". Même s'il est vrai, que dans certains restaurants ou sur certains marchés, on peut avoir du chien comme repas.
C'est une pratique de plus en plus minoritaire.
J'ai passé 4 mois en
chine, et j'ai pu constater que les chinois, amoureux de leurs animaux (chiens et chats sans parler de la passion des oiseaux), sont de plus en plus nombreux. Si non bien entendu, je n'aurais jamais envisagé d'emmener mon chien.
Maintenant n'emmenez pas votre chien dans une campagne isolée oû on vit à la traditionelle.

daray
P.S: En
chine je crains d'avantage la circulation "très spéciale" que les amateurs de brochettes de chiens (et de chats d'ailleurs). Et la quarantaine elle aussi me fera d'avantage reculer que les brochettes.