|  |  |
 | | | | Emmener des bouteilles de parfum en Chine Yulin · 1 juin 2007 à 14:08 15 messages · 5 participants · 3 620 affichages | | | | 1 juin 2007 à 14:08 Emmener des bouteilles de parfum en Chine Message 1 de 15 · 3 555 affichages · Partager pour aller en chine, bientot je vais partir en chineet j'aimerais bien ramener quelques bouteilles de parfums pour mes amis mais est ce que c'est autorisé de mettre des bouteilles de parfum dans mon bagage ? si oui combien de bouteilles ? ou combien de litre ? est ce que je peux les mettre dans mon sac à dos, ou seulement dans mon bagage ? répondez svp ! merci beaucoup | | | À: Yulin · 1 juin 2007 à 15:40 Re: Emmener des bouteilles de parfum en Chine Message 2 de 15 · 3 540 affichages · Partager Bonjour,
Tu dois les mettre dans le bagage qui va dans la soute. Sinon tu vas te les faire confisquer car c'est du liquide.
Tu peux les mettre dans ton bagage à main si tu les achètes au duty free et que tu ne fais pas d'escale après.
Au Québec ça fonctionne comme ça.
Nine | | | À: Nine05 · 1 juin 2007 à 16:23 Re: Emmener des bouteilles de parfum en Chine Message 3 de 15 · 3 539 affichages · Partager Bonjour,
Les flacons de parfums sont rarement des magnums, donc comme ça passe jusque 100 ml, dans le sac plastique qui le fait, ça peut aussi peut-être aller en cabine.
Voir aussi ce qu'il en est de l'importation de ces parfums en Chine, si grande quantité.
Michel | | | À: Tatra · 2 juin 2007 à 15:00 Re: Emmener des bouteilles de parfum en Chine Message 4 de 15 · 3 495 affichages · Partager Toutes les petites bouteilles de liquide doivent être mises dans des sacs de plastique Ziploc de 1 litre.
Nine | | | À: Nine05 · 2 juin 2007 à 15:04 Re: Emmener des bouteilles de parfum en Chine Message 5 de 15 · 3 493 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais ce que vous voulez dire par Ziploc, mais c'est dans un sac fermable, et refermable, type sac de congélation.
Michel | | | À: Tatra · 2 juin 2007 à 16:56 Re: Emmener des bouteilles de parfum en Chine Message 6 de 15 · 3 485 affichages · Partager Bonjour,
Ziploc est le nom de la compagnie qui a sorti ce genre de sac en plastique fermable et refermable.
Comme il y a plusieurs sortes de sacs plastique, au Québec on dit Ziploc alors on sait automatiquement de quel sac on parle.
Nine | | | À: Nine05 · 3 juin 2007 à 19:08 Re: Emmener des bouteilles de parfum en Chine Message 7 de 15 · 3 462 affichages · Partager et ou est ce qu on les achete ces sacs plastiques ?? | | | À: Yulin · 3 juin 2007 à 19:13 Re: Emmener des bouteilles de parfum en Chine Message 8 de 15 · 3 461 affichages · Partager Bonsoir,
Des sacs de congélation conviennent ; il y en a dans les supermarchés.
Michel | | | À: Yulin · 20 juillet 2007 à 21:12 Re: Emmener des bouteilles de parfum en Chine Message 9 de 15 · 3 309 affichages · Partager tu n as pas le droit de les prendre en cabine donc tu es obligé de les mettre dans ta valise. | | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2007 à 8:39 Re: Emmener des bouteilles de parfum en Chine Message 10 de 15 · 3 304 affichages · Partager Bonjour,
S'agissant de parfum il se pourrait bien tout de meme que cela n'excede pas les 100 ml par flacon, non ?
Michel | | | À: Tatra · 22 juillet 2007 à 11:32 Re: Emmener des bouteilles de parfum en Chine Message 11 de 15 · 3 233 affichages · Partager oui pour les bouteilles de 100ml mais des fois il y a des excès comme au mois de mai dernier à helsinki ou ils saisissaient tous les bouteilles de parfum en allant en chine (d'ailleurs la vendeuse au duty free nous avait mis en garde). | | | À: Nemo1001 · 22 juillet 2007 à 11:37 Re: Emmener des bouteilles de parfum en Chine Message 12 de 15 · 3 232 affichages · Partager Bonjour...
Ben oui, mais il y a des reglementations internationales au depart de l'Europe, elles sont faites pour etre respectees.... Dans le cas d'abus il ne faut pas hesiter avec le sourire a demander a voir un responsable : dans ce cas, plus haut on tape mieux c'est. C'est un peu comme si tu disais : les radars automatiques se declenchent a 90 si c'est limite a 90, mais par precaution roulez a 60, des fois ils se declenchent par erreur.... 
Michel | | | À: Tatra · 22 juillet 2007 à 12:00 Re: Emmener des bouteilles de parfum en Chine Message 13 de 15 · 3 228 affichages · Partager Bonjour,
je suis d accord qu'il y a bcp d'abus et souvent le personnel au sol ne maitrise pas du tout la reglemantation.
j'ai eu un probleme similaire au retour de chine avec finnair à l'enregistrement. J'ai fais appeler le chef d'escale pour resoudre le probleme mais meme lui ne maitrisait pas grand chose sauf d'ouvrir leur livre des reglements. Meme apres avoir lu, il avait des hesitatiosn en disant que j'avais raison à 99% à l'employé chinoise.
Alors, comme ca m'a pris la tete, je leur ai dit de retourner à l'ecole pour apprendre correctement les choses et surtout apprendre à lire les documents. 
Au fait comment se passe ton sejour en turquie? Aujourdhui ca doit etre assez special, non! | | | À: Nemo1001 · 22 juillet 2007 à 12:05 Re: Emmener des bouteilles de parfum en Chine Message 14 de 15 · 3 226 affichages · Partager Oui...
Moi j'ai plusieurs fois eu affaire a des personnels au sol qui de toute evidence me connaissaient pas les regles... Surtout a Paris. Je pense qu'il faut appeler ou faire appeler des superieurs ; ne pas perdre de vue que ces personnels tiennent beaucoup a ne pas avoir de probleme avec leur hierarchie, et qu'ils ne savent pas a qui ils ont affaire.
Sanliurfa est tres calme aujourd'hui. Tres calme.
Michel | | | À: Tatra · 22 juillet 2012 à 22:57 Re: Emmener des bouteilles de parfum en Chine Message 15 de 15 · 1 967 affichages · Partager bonjour, excusez moi, mais voila il se trouve que je pars en chine a chongqing, et mon amie et moi voulons acheter une bouteille de whisky et un parfum dans la zone duty free a helsinki, car nous avons une escale. jais donc deux questions, la premiere, est ce que c'est possible si je prends lavion après ? et la deuxieme, est ce que le duty free d' helsinki est plus rentable que si j'achete ceci en france dans un simple magasin | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |