L'avantage de la voiture, c'est qu'à
san francisco on a pu l'utiliser, de l'aeroport à l'hotel, et pour quelques ballades moins accessibles en bus, ensuite elle est restée au parking de l'hotel 3 jours c'est vrai, mais nous avions fait le calcul ça nous faisait qu'une maigre économie de la louer 3 jours de moins. Nous l'avons rendue à
Las Vegas, pas de frais d'abandons entre la
Californie et le
Nevada. A
yosemite nous avons dormi la première nuit à l'entrée sud du parc à oakhurst, ce qui nous a permis de faire la partie sud et centre le premier jour, le soir nous avions réservé à Tuolumne meadows pas très loin de l'entrée Est, un peu excentré tout de même, mais une expérience inoubliable, arriver dans des tentes aussi rustiques après avoir logé dans un grand hotel à
Las Vegas...quel dépaysement, et pour tout dire je crois que j'ai préféré... pour les animaux nous avons croisé un ours (depuis le bus) et un élan, mais peu d'animaux compte tenu de l'énorme fréquentation humaine et puis nous avons eu peu de temps pour faire des randonnées hors des sentiers les plus fréquentés. Les endroits où nous avons rencontré le plus d'animaux c'est à
Yellowstone (ours noir avec ses bébés, bisons bien sur, des cervidés, et coyotes) et à grand téton (bébé grizzli, antilopes), je passe bien sur sur les lezards de toutes sortes et les écureuils...et le seul bon plan c'est de marcher pour les rencontrer, quoique nous avons failli nous prendre un cerf en voiture et des antilopes qui traversaient la route, quant aux bisons difficile de les rater il y en a partout... Là bas les panneaux sur la route "attention animaux" c'est pas pour rire...
En ce qui concerne la location de camping car nous sommes passés par Cruise America qui a un bureau en
France, très moyen question confort et équipement mais imbattables sur les prix.
Bonne préparation