Salut...
En reponse a votre message... Je viens tout juste de terminer un contrat de 8 mois sur le Norwegian Star... J ai fait l
Alaska, ensuite le
Mexique. Mon poste est adjoint au comptable- finances... Je me rappele le premier mois ce fut assez drama.. Je capotais, je travaillais des 10 hres par jour et le premier mois on doit se taper tous les cours de basic safety en plus du job... Par la suite, je suis rentre dans le rythme et tout c est bien passe...
J ai fait affaire avec une cie de recrutement a
Vancouver, j ai envoye mon CV croyant que l on ne me repondra jamais et ils m ont contacte la journee meme et je quitte pour
San Francisco 7 jours plus tard. J ai du faire un examen medical complet a mon hopital, la compagnie exige.
On travaille beaucoup, mais pratiquement a chaque port je sortais pour aller en excursions ou aller diner ou magasiner ou aller a la plage... Meme si j etais fatigue a la place de me reposer je sortais et j en profitais au max... Je n ai jamais dormi plus de 5 ou 6 heures, car a chaque soir il y a party dans le crew bar et la biere est pas trop cher 1$
Le salaire n est pas extraordinaire, je gagnais 1810$USD par mois, en cash le premier de chaque mois... J ai quand reussi a economiser, car mes depenses furent limites. Pour mon prochain contrat je vais etre promu et mon salaire devrait augmente... 1810$ est un excellent salaire, gardons en tete que 80% du staff provient des
Philippines et pour eux c est pas mal d argent... Si tu travailles a la reception ton salaire n est que de 900$ par mois, et le cruise staff est d environ 1500$.
Pour mon prochain contract on m asigne a un different bateau de la compagnie, je ferai un different itineraire dans les
Bahamas!!!
Si vous voulez des photos de mon experience ou plus d infos contactez moi...
Olivier