 |  |  |
 | | | | Cherche emplois sur la ville de Québec CanadaGoose · 19 mars 2008 à 23:04 12 messages · 10 participants · 3 389 affichages | | | | 19 mars 2008 à 23:04 Cherche emplois sur la ville de Québec Message 1 de 12 · 3 345 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple de Français et nous allons nous installer à Québec fin août 2008.
Nous sommes déjà en recherche d'emploi, dans le domaine de l'hôtellerie/restauration ou garde d'enfants pour ma conjointe, et dans la sécurité pour moi.
Si vous avez quelques "tuyaux" dans ces deux domaines, n'hésitez pas à me contacter par MP ou directement sur ce fil. Nous sommes également à la recherche d'un appartement en location, sur Québec, de type 3 1/2 ou 4 1/2, toujours pour fin août.
Merci et à bientôt, de l'autre côté de l'Atlantique... | | | À: CanadaGoose · 20 mars 2008 à 2:55 Re: Cherche emplois sur la ville de Québec Message 2 de 12 · 3 303 affichages · Partager Bien dommage. Le choix des logements est plus grand le 1er mai et le 1er juillet au Québec. Mes parents ont un logement (4 1/2) dans l'arrondissement de Beauport, à distance de marche des Chutes Montmorency, et c' est tout meublé., impeccable ! Le problème c' est que ce sera libre le 1er mai 2008. Mais on ne sait jamais, si vous n' avez pas trouvé, recontactez-moi le 1er juin, qui sait ? -- Votre video sur Québec est super. Félicitations. - Bienvenue au Québec à l' été 2008. Vous arriverez pendant les festivités du 400e Anniversaire de Québec.
Et je vous envoie une photo de mon chalet, à la campagne, à quelques kilomètres de Québec, si jamais vous connaissez des voyageurs qui voudraient louer à court terme, faites-le moi savoir. Merci d' avance.
Lyne. | | | À: Mariemay · 20 mars 2008 à 12:40 Re: Cherche emplois sur la ville de Québec Message 3 de 12 · 3 287 affichages · Partager Merci de votre réponse.
Pour le 1er juillet, je suis au courant que c'est la "fête du déménagement" et que beaucoup de logements sont disponibles à cette date, mais nous n'arriverons que fin août comme je l'ai dit précédemment. On ne fait pas toujours ce que l'on veut malheureusement... 
A+ | | | À: CanadaGoose · 21 mars 2008 à 16:58 Re: Cherche emplois sur la ville de Québec Message 4 de 12 · 3 238 affichages · Partager Bonjour Une chose à ne pas négliger : Si vous rester au Quebec à l'heure de la retraite douloureuse surprise : la France vous versera une retraite correspondant aux années travaillées en France une misère donc pour avoir une retraite entière au Quebec il vous faudra travailler plus longtemps. Si vous décider de revenir en France apres avoir travaillé au Quebec même douloureuse surprise :le Quebec vous versera une retraite correspondant aux années travaillées au Quebec une misère moins les taxes (tva)prélevées à la source !!donc pour avoir une retaite entiére en France il vous faudra tavailler plus lontemps. A 65 ans ça fait mal ! Salut | | | À: Eddystone · 21 mars 2008 à 17:17 Re: Cherche emplois sur la ville de Québec Message 5 de 12 · 3 235 affichages · Partager je connais pas le systeme deretraite au quebec, mais une fois parti de france, vaut mieux cotiser a la CFE car sinon, le retour ou la retraite risque d'etre maigre en France au moment venu...
c'est un cout non negligeable qd meme | | | À: Enzo0511 · 21 mars 2008 à 20:18 Re: Cherche emplois sur la ville de Québec Message 6 de 12 · 3 222 affichages · Partager Est-ce qu'il serait possible de nous en dire plus sur la CFE ?
C'est un assurance retraite ? Que veux dire CFE ?
Moi j'arrive le 29 avril au Québec à Montréal et je m'y connais pas trop à propos de retraite !
Je sais qu'il y a un accord entre le Québec et la France pour la retraite, mais comme tu parles de CFE j'aimerai bien en savoir plus.
Merci | | | À: Eddystone · 21 mars 2008 à 23:52 Re: Cherche emplois sur la ville de Québec Message 7 de 12 · 3 216 affichages · Partager Merci mais je suis au courant de tout ça, je me suis renseigné avant de partir vivre là-bas... Et mes questions ne portaient pas sur la retraite, merci. | | | À: CanadaGoose · 22 mars 2008 à 11:32 Re: Cherche emplois sur la ville de Québec Message 8 de 12 · 3 199 affichages · Partager salut Mlle, j'ai lu votre annonce et j'aimerais porter à votre connaissance que mon entreprise recrute actuelement au Canada. si vous me permetez de vous demander d'envoyer une lettre de motivation et cv pour demande d'emploi. j'aimerais aussi porter à votre connaissance que votre logement, visa, illet de vol etc... seront pris en charge âr la dite entreprise.merci pour la compréhension et pour avoir plus de rensignement je vous pris d'écrir à l'adresse suivant secretariat_cac_europafrique_sa@yahoo.fr ou secretar_cac@libero.it
cordialementCharles Henry | | | À: Caccanada · 23 mars 2008 à 18:20 Re: Cherche emplois sur la ville de Québec Message 9 de 12 · 3 171 affichages · Partager bonjour, je me présente je m'appelle salim et ma fiancé nora. Nous serons au canada après les vacances d'été 2008. Nous recherchons un emploi, nous sommes instruit et très motivés. Ma fiancé travaille en tant que pharmacienne et a le niveau bac +4 en langue étrangère et est très motivé, responsable et très sérieuse. Nous sommes motivés pour réussir dans votre magnifique pays ou le rêve peut devenir réel... merci d'avance et merci de m'avoir écouté, biz tchao tchao. manathan | | | À: Manathan · 24 mars 2008 à 4:34 Re: Cherche emplois sur la ville de Québec Message 10 de 12 · 3 157 affichages · Partager J'espère que vous avez contacter l' Ordre des Pharmaciens du Québec (ou autre province canadienne) afin de vous assurer si votre fiancée peut pratiquer son métier au Québec, et quels sont les formalités à faire pour devenir membre de l'ordre... | | | À: Nikky · 16 avril 2008 à 15:00 Re: Cherche emplois sur la ville de Québec Message 11 de 12 · 2 966 affichages · Partager bonjour!! Je m'appelle Estelle, je vis actuellement à Rennes en Bretagne, et je suis responsable de salle dans un restaurant. Je compte venir m'installer à Quebec pour rejoindre mon ami d'ici au mois de janvier et j'aurais aimer avoir quelques infos sur l'emploi dans la restauration au Quebec (salaire minimum, experience, offres diverses....) Je suis actuellement des cours pour devenir adjointe de direction dans les hotels, je parle couramment l'anglais, l'allemand et le russe et j'ai quelques notions de secretariat.... Je me suis aussi inscrite sur pas mal de site comme prorestojob, mais pour l'instant il n'y pas grand chose..... Et plus vite je trouverais un emploi, plus vite je pourrais venir.... Donc si vous avez des infos je suis à l'écoute. Merci d'avance. | | | À: Caccanada · 16 avril 2008 à 16:10 Re: Cherche emplois sur la ville de Québec Message 12 de 12 · 2 963 affichages · Partager bonjour, ton entreprise qui recrute c'est une entreprise que quoi? et peux tu me dire quel profil recrute t--ils? merci désolée ne t' interpelée | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |