|  |  |
 | | | | Emporter sa planche de surf au Nicaragua ou bien louer/acheter sur place? Jotake · 29 octobre 2010 à 14:14 13 messages · 8 participants · 10 039 affichages | | | | 29 octobre 2010 à 14:14 Emporter sa planche de surf au Nicaragua ou bien louer/acheter sur place? Message 1 de 13 · 9 870 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs, et particulièrement aux surfers voyageurs,
Je pars bientôt pour le Nicaragua avec un billet American Airlines, bien que le premier vol soit opéré par Ibéria. Il est plutôt difficile d'avoir des infos exactes sur le prix du transport du surf, et finalement American Airlines m'a dit que ce serait 150$ à l'aller, et 100$ au retour. Bref, pas donné. Et nous ne sommes pas à l'abris de mauvaise surprise au comptoir d'enregistrement. On comptait essayer de mettre plusieurs surfs dans le même boardbag avec mon pote mais pas sûr que ca marche. Ca c'est le plan A. Qui nous couteraît 125$ chacun si tout se passe bien.
Le plan B, c'est louer un surf sur place pour la durée du séjour (1 mois). Auriez vous des adresses et des idées de tarifs?
Le plan C, c'est acheter un surf et le revendre à la fin. Le risque c'est de ne pas trouver d'acheteur au dernier moment, et de perdre pas mal de temps. Auriez vous des adresses et des idées de tarifs?
Donc voilà, si vous avez fait un trip surf là bas, ca serait sympa de me faire part de votre expérience, et du meilleur choix à faire, plan A, B ou C?
Pour le B et C, San Juan del Sur semble être le meilleur endroit pour trouver des surf shops...?
Merci d'avance pour tout conseil ou information! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jotake · 29 octobre 2010 à 21:42 Re: Emporter sa planche de surf au Nicaragua ou bien louer/acheter sur place? Message 2 de 13 · 9 793 affichages · Partager Iberia. Oulala, je m'en méfierais comme de la peste, très mauvaise réputation sur le transport de planches. Avec le rapprochement avec BA ca va pas s'arranger. Jetez un oeil à www.surfboardscannotfly.com | | | À: Jotake · 30 octobre 2010 à 0:15 Re: Emporter sa planche de surf au Nicaragua ou bien louer/acheter sur place? Message 3 de 13 · 9 744 affichages · Partager Autre réponse à votre problème. Pour les planches sur place, allez sur www.rentasurfboard.com . Ils ont 3 centres au Nicaragua, dont le plus intéressant à San Juan Del Sur où les planches sont à louer 10 USD par jour et 200 USD par mois.
Ils offrent la possibilité d'acheter les boards avec reprise garantie de 55% à la fin du trip.
Et ils proposent de livrer sur votre lieu de résidence.
J'ai déjà utilisé leurs services à Bali, c'est impec. N'hésitez pas à les contacter, c'est une boîte française. | | | À: Pjkl · 30 octobre 2010 à 13:32 Re: Emporter sa planche de surf au Nicaragua ou bien louer/acheter sur place? Message 4 de 13 · 9 733 affichages · Partager Salut,
Ayant été confronté à ce dilemne cette année, je peux te faire part de mon expérience. Je suis parti 3 mois en Amérique centrale. J'ai acheté une planche d'occaz au Panama 270 dollars. J'ai pu surfer avec au Panama, Costa rica et Nicaragua. Je l'ai revendu 100 dollars au Nicaragua à Popoyo au surf shop: www.popoyodingrepair.com/accueil/index.html tenu par un français. Il loue également des planches et en vend, y a du choix, tu peux y acheter une très bonne occaz pour 150-250 dollars. A la fin, soit tu la revends à un touriste, mais faut le trouver le jours j, soit au surf shop. Tu y perdras un peu d'argent. Sinon à San Juan del sur, y a plusieurs surf shop avec beaucoup de planches d'occaz. Bref, ne t'encombre pas d'une planche, tu en trouveras sur place, sauf si tu tiens vraiment à surfer avec TA planche.
Voilà, le Nicaragua pour le surf (et pour tout le reste) c'est énorme; diversité des spots et bonne ambiance à l'eau. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.
Tony | | | À: Tonio333 · 30 octobre 2010 à 13:35 Re: Emporter sa planche de surf au Nicaragua ou bien louer/acheter sur place? Message 5 de 13 · 9 727 affichages · Partager Ah oui à Popoyo ding repair, je crois que le prix de loc est de 10-15 dollars par jours, degressif sans doute pour un mois. Tu perdras ptete moins en achetant et revendant (mets toi d'accord avec le shop à l'avance). | | | À: Tonio333 · 1 novembre 2010 à 22:45 Re: Emporter sa planche de surf au Nicaragua ou bien louer/acheter sur place? Message 7 de 13 · 9 677 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, les avis sont unanymes! Ca me conforte dans l'idée de partir sans board et de la trouver là bas. On voyagera plus léger!
Sinon, j'en profite pour vous poser une dernière question, on compte bouger en bus, et peut-être un peu de taxi. Pensez vous qu'on va galérer sans caisse de location?
Les spots n'ont pas l'air tous facile d'accès, alors on se posait quand même la question de la nécessité de la caisse de loc, un 4x4 plutôt... Ce qu'on fera si on galère trop dans les transports en commun pour surfer des spots sympas et pas trop bondés.
Mais j'ai l'impression qu'on peut aller en bus à Popoyo, Playa Gigante, ou Puerto Salinas, et loger à quelque pas du spot. Donc ca a l'air pratique! Et puis le bus c'est bien plus l'aventure! Quel est pour vous le meilleur spot logement pieds dans l'eau?
Gracias a todos et hasta luego | | | À: Pjkl · 9 novembre 2010 à 0:38 Re: Emporter sa planche de surf au Nicaragua ou bien louer/acheter sur place? Message 8 de 13 · 9 640 affichages · Partager Bonjour Pjkl et merci pour ta réponse, j'ai bien regardé le site www.rentasurfboard.com mais je préférerais voir les boards en vrai avant. Comment trouver le surfshop en question une fois sur place? Je ne le vois pas mentionné?
Merci d'avance, | | | À: Jotake · 9 novembre 2010 à 15:25 Re: Emporter sa planche de surf au Nicaragua ou bien louer/acheter sur place? Message 9 de 13 · 9 642 affichages · Partager Je n'ai eu l'info sur l'adresse que lorsque j'ai réservé, impossible de savoir avant. Cela dit, je crois que tu peux changer de planche sans souci sur place. En tous les cas sur Bali, c'était comme ça. | | | À: Jotake · 12 janvier 2011 à 17:01 Re: Emporter sa planche de surf au Nicaragua ou bien louer/acheter sur place? Message 10 de 13 · 9 493 affichages · Partager slt,
je suis parti au Nica en mars 2010 avec AA, pour les planches gratuit à l'aller si ton sac à dos rentre en cabine, puis 120 USD au retour, dc un bon plan car 2 planche de 6'1 ds le meme housse. pour louer ou acheter des boards attention ce n'est pas le costa rica, le meilleur plan c'est à popoyo chez Christophe un breton qui vend et répare quasi toutes les planches de la région car je n'ai vu pas de shop ailleurs. j' y retourne en février avec crochet par salvador. les meilleurs tarifs sont par ibéria dc j'hésite à passer par une Cie US car pour les planches c'est bcp moins cher....quel dilemme | | | À: Jotake · 15 novembre 2013 à 14:58 Re: Emporter sa planche de surf au Nicaragua ou bien louer/acheter sur place? Message 11 de 13 · 6 906 affichages · Partager Salut a vous, le sujet n'est pas recent mais ducoup est-ce que tu a trouvé le shop a san juan del sur ? quel tarif, état du matos... merci par avance. | | | À: Littlevb40 · 26 août 2015 à 13:59 Re: Emporter sa planche de surf au Nicaragua ou bien louer/acheter sur place? Message 12 de 13 · 4 831 affichages · Partager Bonjour L'info m'intéresse aussi... Si qq1 qui a été surfer récemment au Nicaragua peut nous donner qqs infos... Merci! | | | À: Tonio333 · 14 décembre 2016 à 21:21 Re: Emporter sa planche de surf au Nicaragua ou bien louer/acheter sur place? Message 13 de 13 · 3 350 affichages · Partager Bonjour Tonio,
Je ne sais pas si ton adresse est valide après tant d années haha mais je tente.
Avec mon copain nous venons de valider nos billets pour le Nicaragua et j aurai aime avoir qqs conseils idées de ta part suite au mail que u avais écrit.
On part surtout pour le surf mais aussi randos volcans et visite du pays donc si tu as des conseils une idée itinéraire je prends :)
On part du 2 au 20 février. Voilà j espère que mon mail arrivera à bon port.
Bonne soirée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |