...à quelques semaines de partir pour un périple entre la
Nouvelle Zelande et la
Thailande...
C'est un tdm ou pas ?

...ne pouvant partir avec l'ensemble de ces guides, que me conseillez vous ? dois je faire qq photocopies ? est il possible d'en racheter sur place ? d'autres suggestions ?
Si c'est un tdm, tu as la solution d'acheter la moitié des guides papiers en
France (fait le sur priceminister, par ex, c'est beaucoup moins cher), et de faire un "ravitaillement guides" en
Polynésie, qui est francophone

... Perso, c'est que j'avais fait. Sinon, y'a des librairies francophones dans les grandes villes du monde, mais il faut les repérer avant pour être sûr qu'elles ont bien ce type de bouquins (ce qui n'est pas sûr... A
Shanghai, il y a une libraire internationale, mais je n'ai pas vu de guides de voyages dedans... donc attention !) Je parlais de cette façon de faire, dans cet article :
www.olivierontour.com/...depart-44348037.html
Avec le recul, on se fait très vite au poids, car on laisse toujours le gros sac (donc celui qui contient ces guides) à l'hôtel... Résultat, tu ne t'en rends quasiment pas compte (juste une fois de temps en temps... Et encore ! De moins en moins, puisque tu te débarrasses des guides "finis" !). La 2ème partie de l'histoire des guides est ici :
www.olivierontour.com/...apeete-55978169.html
Attention, en
Polynésie tu n'es pas assuré d'avoir tous les titres à dispo, directement. A la Maison de la Presse de Papeete, ils n'avaient pas grand-chose, mais la personne m'avait ré-aiguillé vers une librairie à 300mètres de là, où (coup de bol !) il y avait quasiment toutes mes destinations (sauf une) ! La personne m'avait aussi dit qu'elle pouvait commander les titres que je voulais, mais qu'il y avait 3 semaines de délais (ça vient de
France)...

Donc, dans ce cas-là, faut commander avant d'arriver (Vu que c'est quand même une grosse boite, la "Maison De La Presse" a peut-être un site web où tu peux commander à distance, qui sait...

).
Attention à choisir les "lonely" plutôt que les "routard", y'a vraiment pas photo sur la qualité

... Tu t'en rends vraiment compte quand tu repasses de "lonely" à "routard" : Là, c'est limite choquant...

La manière dont je le dis, peut paraitre excessive, mais c'est pourtant la triste réalité !

Tu vas me dire "Mais... Sur les photos de tes liens, on voit que tu avais pris des "routard..." Et je vais te répondre "Oué, mais pour la 1ère fournée, je ne savais pas qu'il y avait une telle différence entre les 2 marques... Et pour la fournée polynésienne, je n'ai pas eu le choix. Les destinations que j'ai pris en "routard" n'était pas dispo là-bas, en "lonely"..." Bref, j'ai pas eu trop le choix, quoi...

Je parlais de ces différences entre guides sur un autre article que voici :
www.olivierontour.com/...partie-60274114.html
J'ai lu dans les réponses précédantes, qu'il existait des versions pdf (donc numériques et technologiques...)... Mais bon, jsuis pas sûr que ça soit la meilleure solution, car tu lis les guides et prépares tes futurs parcours, dans les transports que tu empruntes (car ou avions, par ex)... Donc, pour moi, je préfere avoir de bons vieux "guides papiers" dont je suis sur de pouvoir me servir, plutôt que du "technologique" avec lequel je risque d'avoir des problèmes (batterie, casse, panne, vol...). Afficher sa technologie dans un lieu public (cars ou autre)... Jme dis que ça ressemble à courir après les emmerdements...

Si tu piques un roupillon dans la foulée, t'étonnes que ta technologie se soit envolée, au même moment...

Des voleurs de notebook, ça existe... Des voleurs de guides touristiques (qui plus est, en version française...), beaucoup moins !

La solution la plus simple est (si tu es déjà bilingue) d'acheter les guides en version anglaise, dans l'aéroport où tu arrives... J'ai acheté celui de
Jordanie (le guide qui manquait à Papeete) à
Amman comme ça... Le défaut de cette solution est que tu ne peux pas commencer préparer ton itinéraire précis avant d'arriver (ou alors... Si ! Sur internet...)