Valeriezens · 23 octobre 2013 à 11:04 14 messages · 6 participants · 4 364 affichages | | | | 23 octobre 2013 à 11:04 En 3 semaines, Laos, Cambodge, ou les deux? Message 1 de 14 · 4 252 affichages · Partager Bonjour à tous !
Malgré mes recherches, j'ouvre un nouveau sujet afin d'avoir des réponses "fraîches" et précises par rapport à nos envies, notre vision des choses :)
Moi et mon ami, souhaiterions partir au Laos et/ou au Cambodge fin février/début mars 2014 pour 3 semaines Nous avons donc beaucoup de questions qui nous turlupinent, et des voyageurs aguerris tels que vous pourront très certainement y répondre...
Nous souhaiterions un voyage en dehors des "sentiers battus" tout en visitant les monuments importants, être au contact de la population... et y aller un peu à l'arrache... Notre idée est de faire du stop de temps en temps, essayer de dormir chez l'habitant, dormir sous la tente, aller quelques fois en auberge..... Alors voilà nos questions (pour commencer...) :
- En 3 semaines, plutôt Cambodge, plutôt Laos ou plutôt les deux ? - Le STOP et accueillir des étrangers sont il "gérables" par rapport à la culture du pays ? (ne prenez pas mal cette question hein, je ne sais comment mieux la formuler) - Le camping "sauvage" est il autorisé ?
Tout autres conseils qui vous viennent à l'esprit sont évidemment les bienvenus :) | | | Bonjour
En 3 semaines tu peux avoir un aperçu des 2 pays mais si tu comptes voyager en stop ou en transport local tu iras moins vite... Il te faudra donc bien ficeler ton itinéraire à l'avance et renoncer à la visite de certains sites !
Nous souhaiterions un voyage en dehors des "sentiers battus" tout en visitant les monuments importants
Ca, c'est pas vraiment compatible !  (surtout pour Angkor  )
En 3 semaines, plutôt Cambodge, plutôt Laos ou plutôt les deux ?
Je ne connais pas le Laos mais il me semble que le pays est plus "rustique" que le Cambodge. Tout dépend si tu es déjà allée en Asie, l'un semblant être plus facile d'accès que l'autre... Ceux qui connaissent les 2 seront de bons conseils | | | No us souhaiterions un voyage en dehors des "sentiers battus" tout en visitant les monuments importants, être au contact de la population... et y aller un peu à l'arrache... Notre idée est de faire du stop de temps en temps, essayer de dormir chez l'habitant, dormir sous la tente, aller quelques fois en auberge..... Alors voilà nos questions (pour commencer...) :
- En 3 semaines, plutôt Cambodge, plutôt Laos ou plutôt les deux ? - Le STOP et accueillir des étrangers sont il "gérables" par rapport à la culture du pays ? (ne prenez pas mal cette question hein, je ne sais comment mieux la formuler) - Le camping "sauvage" est il autorisé ?
Bonjour,
alors pour etre allée plusieurs fois en Asie ( Cambodge en particulier) je dirai que le STOP me parait saugrenu dans ces pays, en tout cas je n'en ai jamais vu, et rester en plein soleil toute une journée pour rien, c'est pas marrant, tu iras plus vite en bus et tu cotoieras la population locale aussi, en plus c'est pas cher.
Essayer de dormir chez l'habitant, on n'est pas à l'émission "j'irai dormir chez vous", tu comptes aller frapper chez les gens pour te faire héberger? Je crois que là aussi c'est un peu bizarre, tu ne le ferais pas en France non? Je ne dis pas que si vous etes en panne sur le bord de la route un soir, personne ne t'hébergera, mais en situation "normale", je pense que tu peux oublier, tu ne puex pas forcer les gens à t'héberger, ils n'ont déja pas beaucoup de place pour eux..et meme...
Quant à dormir sous la tente, camping sauvage, je n'en ai jamais vu non plus, ça ne fait pas vraiment parti du décor. Tu sais tu peux trouver des guesthouses très bon marché et ce sera plus sur et plus sympa..
Quant au temps, tu peux trouver plein de choses à voir et à faire au cambodge en 3 semaines. Maintenant beaucoup de gens couplent les 2 pays. Tu peux toujours aller passer une semaine au Laos mais ça tu peux le voir sur place au dernier moment ou le réfléchir une fois que tu auras choisi ton itinéraire au Cambodge... | | | Je me doutais que quelqu'un allait caricaturer...... Evidemment que non, on ne va pas frapper chez les gens mais en nouvelle zélande, au fil de nos rencontres on avait des propositions pour se loger chez l'habitant, je me demandais juste si l’état d'esprit était le même au Cambodge et au Laos...
Merci quand même pour le reste des infos | | | À: Kate · 24 octobre 2013 à 8:16 Re: En 3 semaines, Laos, Cambodge, ou les deux? Message 6 de 14 · 4 140 affichages · Partager Merci pour ta réponse !
Nous ne sommes jamais allé en Asie..
Pour l'instant j'ai réussi à négocier 2 semaines... si jamais je n'arrive pas à avoir plus je pense qu'il faudra que l'on fasse un choix entres les deux...
A tout le monde, vous pensez que partir 2 semaines pour faire un des deux pays vaut le coup ou ça fait trop juste ? | | | Merci pour ton message,
Et en deux semaines tu verrais quoi comme trip ? (je négocie les 3 mais c'est dur...: () | | | Meme si tu n'as que 2 semaines tu peux sans problème programmer un voyage au Cambodge ou au Laos suivant ton choix. Bien sur certains te diront que partir un mois c'est mieux mais tout le monde n'a pas 1 mois suivi de vacances...je parle pour moi aussi malheureusement...
En 2 semaines tu peux passer 4 ou 5 jours à Siem Reap, en sachant que tu as les temples d' Angkor (là tu visites le nombre de jours que tu veux suivant ton envie), personnellement j'y suis allée 2 fois 3 jours, c'est peut etre moins lassant que de visiter des temples 6 jours d'affilée. Et puis tu peux faire des excursions aux villages sur pilotis du lac Tonlé, tu peux ensuite redescendre en bateau jusquà Battambang, la petite croisière sur le lac est sympa.
Battambang n'est pas super terrible comme ville mais la campagne autour est agréable.
Ensuite tu vas à Phnom Penh 2 ou 3 jours, la ville est sympa et tu as l'ile de la Soie à coté où tu peux passer une nuit dans la seule guesthouse de l'ile.
Et ensuite s'il te reste du temps normalement tu vas vers le sud, Kep, Kampot (super balades autour, en vélo ou scooter) Si tu aimes les iles avec sable blanc tu peux aller 1 ou 2 nuits sur l'ile de Koh rong au large de Sihanoukville, mais évite SIhanoukville, c'est pas top.
Si tu aimes marcher tu as aussi la région de Preah Vihear, à l'est de Siem reap, mais là il faut faire des choix suivant ce qui t'interesse le plus. En 2 semaines tu ne peux pas tout voir mais ce sera déja pas mal et puis ça te donnera une raison d'y retourner... | | | Nous ne sommes jamais allé en Asie..
Dans ce cas j'opterais pour un séjour dans un seul pays. C'est une première fois pour toi, tu veux voyager tranquille...sans speeder... Tu verras, tout n'est pas toujours simple (petites galères, retards...) L'an passé je ne suis restée que 15 jours au Cambodge et suis repartie frustrée de ne pas avoir eu plus de temps. Je me demande comment et quand j'aurais pu intégrer un séjour au Laos ! J'ai préféré avoir un aperçu de plusieurs sites, faire connaissance avec un pays plutôt que de me disperser... | | | À: Kate · 24 octobre 2013 à 14:22 Re: En 3 semaines, Laos, Cambodge, ou les deux? Message 10 de 14 · 4 114 affichages · Partager hello, tu n'as pas tort. Mais il est vrai que quand on accroche à l'Asie au premier voyage, on a aussi envie d'aller voir ce qu'il y a à côté  C'était mon cas, et avec plus de temps, même si j'étais fatigué, j'aurai bien continué au Vietnam ou au sud de la Chine.
J'ai déjà fait un trip de 6 semaines Thaïlande/ Laos/ Cambodge et c'était de très bons souvenirs. Aujourd'hui j'y reviens pour voir et découvrir de nouvelles choses.
Faire un pays c donc bien, mais il faut qu'elle aime. Sinon faire plusieurs aide à se faire une idée, et savoir si ça vaut la peine de revenir vite.
Je trouve d'ailleurs intéressant que pour une initiation à l'Asie elle débute par le Cambodge. Car ce n'est pas le pays le plus simple à visiter (si on compare avec la Thaïlande, la Malaisie continentale ou Singapour par exemple) | | | À: Kate · 24 octobre 2013 à 15:05 Re: En 3 semaines, Laos, Cambodge, ou les deux? Message 11 de 14 · 4 028 affichages · Partager Oui je pense aussi qu'on va se focaliser sur un seul pays du coup, même si on à 3 semaines je pense, on avait 3 semaines en nouvelle zélande on a (trop) cavalé sévère...
Je vais essayer de gratter quelques jours encore, on ne sait jamais ! | | | À: Lisa66 · 24 octobre 2013 à 15:07 Re: En 3 semaines, Laos, Cambodge, ou les deux? Message 12 de 14 · 4 024 affichages · Partager Rah le menu est appétissant :)
Merci :) | | | Plein de choses à voir dans ce cas là : Siam rèap et Angkor
A toi de trouver le sens pour visiter le cambodge autour du Lac | | | Bonjour Valérie Ca paraît en effet mieux de te focaliser sur une seule destination pour 2-3semaines (surtout si tu n'as pas envie de courir...). J'ai le souvenir d'avoir eu vraiment, mais alors vraiment (!) très chaud en mars au Cambodge. Peut être le nord Laos sera plus agréable à cette période (à vérifier !). Et pleins de belles choses à voir également au Laos ! Bons préparatifs ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |