Bonjour
Nous partons en
Thaïlande en décembre pour 3 semaine pleine a
phuket dans la province de Karon.
Nous avons louer une villa avec un couple d'amie l'hébergement est donc ok. (si quelqu'un veux le contact d'ailleurs n'hésitez pas)
Étend déjà aller 3 fois en
thailande dont la dernière fois avec ma fille qui avait 5 ans je sais plus ou moins à quoi m'attendre sur place sauf pour le petit dernier de 22 mois sa sera une première pour moi de voyager avec un enfants de 22 mois) ceux qui on voyager avec un bébé de 22mois vois 2 ans n'hésitez pas a me donner votre ressenti)
Nous avons également déjà booker les excursions avec une agence que l'on connais et que nous payerons avant notre départ les voici:
-
koh phi phi et ses îles excursion d'une journée complète et peux être la nuit la bas encore en discussion
- baie de phan nga avec tour en pirogue dans les grottes, et nous finirons pas visiter le bouddha géant de
phuket avec balade en éléphant. (1 journée complète aussi)
-
koh lanta, avec nuit sur place visite du musée du tsunamis, balade en pirogue dans "l'
Amazonie thaïlandaise ".
- lendemain
ile similan snokeling...
- coral Island plongée sous marine, parasailing.
-une soirée au Fantasea (sorte de cabaret spectacle, nous n'y sommes jamais aller mais on m'en dis que du bien et sur internet aussi)
Voilà toute les excursions qui serons déjà payer avant le départ, sachant que les activités à
phuket même nous les ferons par nos propre moyen (stand de tirs, match de box,
phuket zoo, karting, kingdom Tiger, jet ski,...massage, massage et encore massage..... Ahahhah)
Quel budget pensée vous que l'on devrait apporter hors logement et grande excursion qui serons déjà payer, mais il restera tout de même les petite excursions citer au dessus pour notre famille de 2 adultes et 3 enfants.
Sachant que nous sommes de bon vivant et vivons nos vacances a 1000%, nous ne buvons pas d'alcool (déjà un bon point lol), nous aimons les bon restaurant (thaï, et occidentale) et de temps en temps certain fast food pour grignoter ou pour les enfants, pas trop les "boui boui" bien que j'adore la cuisine épicée mais nous mangeons tous au même endroit pour éviter de s'arrêter pour chacun d'entre nous.
Nous amenons souvent des souvenirs a tous nos proche (ils sont nombreux lol une douzaine de personnes environs)
Et nous aimons le shopping également.
La première fois ou nous sommes partit nous avons dépensée 4000€ en 10 jours mais nous nous sommes fais arnaquée sur les hotel car étant presser et obliger de nous loger, et comme toute première fois nous n'avons pas négocier autant qu'il l'aurais fallut et avons été victime de tout les piège à touriste. Lol
La deuxième fois je, m'en souviens plus
Et la 3 eme fois avec ma fille donc nous avons dépensée 2000€ En 1 semaine hors logement je sais sa fais beaucoup mais mon beau frère étais la donc j'avais une demi, personne en plus dans mon budget malgré qu'il avais ses sous mais, petit moyen, sachant que les excursion on été payer sur place directement avec se même budget.
Voilà je pense vous avoir donner les informations pour estimer notre budget car chacun voyage différemment et donc les budget sont différent également.
Nous avions pensée a 180€ par jours qu'en pensée vous? nous voulons nous restreindre au minimum