Bonjour, le gouvernement du
Canada m'a avisé en novembre dernier que tous mes papiers avaient été envoyés à l'ambassade Canadienne à
la Havane pour la demande de visa et que ceux-ci allaient communiquer avec nous soit par courriel ou par téléphone pour confirmer un rendez-vous. Je suis toujours sans nouvelles.
Je m'inquiète un peu et j'aimerais que quelqu'un me renseigne et me dise combien de temps ça peut prendre avant d'avoir des nouvelles d'eux.
Merci à l'avance pour les renseignements.
Bonjour Danielle:
C'est ma 1re fois sur ce site.
Moi (Québécois marié à une Cubaine): Mississauga a envoyé le tout en novembre, aussi. Mon épouse a reçu un appel de la part de l'ambassade le 10 décembre, lui demandant de refaire un formulaire. As tu eu des nouvelles de l'ambassade, à savoir si tout était complet? Ils ne communiquent peut être pas quand tout est complet, remarque. J'ai parlé à une Cubaine (à
Cuba), en janvier, qui venait de recevoir son visa (elle a épousé un Québécois). Elle m'a dit qu'un coup que l'ambassade avait confirmé qu'ils avaient tout au complet (car il lui manquait des docus), cela avait pris 5 mois pour émettre le visa.
Je t'ai répondu avec précision, avec des faits, ce qui n'est pas souvent le cas sur ces forums. En échange, j'aimerais que nous nous aidions sur ce sujet, veux tu? Nous sommes en même temps sur notre demande de visa. Quelque nouvelle, information de la part de gens informés etc, nous pourrions rester en contact pour nous informer mutuellement.
Quand expire son examen médical? Le sien (mon épouse), le 17 juillet. Tu sais sans doute que la date du visa dépend en grosse partie de cette date d'expiration.
Denis