Je pars demain pour le
Vietnam 
J'ai appelé l'ambassade du
Vietnam à
Paris. C'est des "bons" là bas !!!!!!!!! Y sont pas foutus de parler un peu francais..... (j'ai rien contre les Vietnamiens ma copine l'ai).
Je pense que le minimun quand un ambassade est implanté dans un pays, c'est d'avoir au moins une personne à l'accueil qui parle là langue du pays en question pour renseigner correctement....
Au téléphone, j'en parle même pas, si vous arrivez à avoir quelqu'un cà releverai presque du miracle.
Bref, j'ai appelé et j'y suis même allé pour rien !!!!
Il m'ont dit que le mec qui avait les médicaments, ces médicaments sont aussi interdit en
France....Cà m'étonnerai beaucoup !!!!
Après, j'ai demandé si il avait une liste. Ils attendent une liste du
Vietnam...quand.....on s'est pas....
Je me suis renseigné pour amener de l'alcool que je dois offrir... Un coup là dame de l'accueil me dit oui, un coup elle me dit non.....
BREF, gros coup de gueule contre l'ambassade du
Vietnam en
France.... Sont pas fortiche pour renseigner et parler en francais.
J'ai mailé un peu partout à des organisations au
Vietnam et j'ai eu cette réponse :
A l’attention de M. XXXX,
Monsieur,
Je vous prie de trouver, ci-joint, les premiers éléments de réponse à votre courrier du 5 août dernier, transmis par la Mission Economique de
Hanoi :
Suite à votre demande, j’ai contacté la douane de l’aéroport de Tan Son Nhat (
Ho Chi Minh Ville), il m’a informée comme suit :
- la valeur des médicaments ne doit pas dépasser 30 USD/ passager (soit 24€)
- la valeur autorisée les produits cosmétiques est de moins de 300 USD/passager.
Les médicaments interdits sont les somnifères et stupéfiants ainsi que la drogue.
Les médicaments que vous compter prendre avec vous sont indispensables pour un séjour dans un pays tel que le
Vietnam.
Je reste à votre disposition et vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Les médicaments que je prends c'est cà :
Imodium 2 Mg (iopéramide) pour la diahrée 2 boites
ercéfuryl 200 Mg (nifuroxazide) pour la diahrée 1 boite
Doliprane 500Mg (paracétamol) pour la fievre 2 boites
Lariam 250Mg (méfloquine) pour le palud 1 boite
Spasfon (phloroglucinol, trimethylphloroglucinol) mal de vente 1 boite
Moins de 24€ cà va etre dur, le lariam coute 40€. Mais bon c'est des médicaments de base. Voilà.
Cordialement. Tom
Mais c'est vrai que cà porte à reflexion cette histoire, c'est pour celà que j'ai contacté le maximum d'organisation pour être rassuré.