Bonsoir,
Vous me faites peur, très peur !!
En effet, j'ai un traitement à la Ritaline (principe actif : méthylphénidate, un dérivé d'amphétamine quoi, donc inscrit sur la liste des stupéfiants) pour soigner mon TDAH (maladie des enfants hyperactifs, mais manque de pot, ça persiste à l'age adulte dans plus de 70% des cas).
Avec ordonnance sécurisée de l'hôpital (prescription initiale hospitalière, donc la première prescription doit être faite par l'hôpital, et une fois par an sinon. De plus, le changement de dose ne peut être fait que par l'hôpital), sachant que l'ordonnance sécurisée remplit une procédure très particulière afin de la rendre infalsifiable.
Et en cas de contrôle d'identité par les flics en
France, mon pays de résidence, si je ne présente pas l'ordonnance, je peux avoir des ennuis avec la justice (chose que ma chère mère ne comprend toujours pas).
=> En cas de projet de voyage en
Thaïlande ou au
Vietnam, je fais quoi ?
(si je devais écouter les conseils de ma mère, je finirais en taule, c'est sur !! Et après, elle viendra me voir la bouche en coeur en disant qu'elle ne savait pas, qu'elle est désolée et tout le bataclan, ce qui me refile l'envie de lui coller des tartes : depuis que j'ai ce traitement, elle fait la grande savante alors qu'en réalité, elle n'en sait rien du tout et quand je ne suis pas contente parce que j'ai des ennuis ou que je risque d'en avoir, elle fait comme si j'avais commis un crime de lèse-majesté ! No comment !)